Inscrivez-vous à notre newsletter

Martin Boonen

06 October 2023

Cette nouvelle édition, A Taste of Knokke-Heist 2023-2024, est, comme l’année dernière, le fruit de la collaboration entre la commune et le guide culinaire français. Désormais disponible dans les trois langues nationales, il recense maintenant 150 adresses réparties en trois catégories différentes :

  • Une sélection gastronomique notée Gault&Millau et remise des toques.
  • Une “Sélection Spéciale Knokke-Heist” avec 53 adresses culinaires dynamiques : lunchs ou petits-déjeuners, restaurants thématiques, bistros, brasseries ou coffee-shops, sans oublier des bars à cocktails et quelques cafés diverses adresses extra sympas pour manger et boire.
  • Une sélection de 58 artisans et de commerçants de bouche qui vouent une véritable passion à proposer des produits de la meilleure qualité : boulangers-pâtissiers, chocolatiers, traiteurs, primeurs, glaciers, bouchers, poissonniers, fromagers et cavistes.

Kaasfee © PBM3108

Esmeralda © DR

Casadellanno © PBM2408

Mercato Alimentare © PBM3108

La sélection culinaire consacre évidemment les restaurants les plus côtés de la commune : Bartholomeus (18/20), Sel Gris (17/20), Cuines,33 (16,5/20), Il Trionfo (15,5/20), Caillou (15/20) ou Escabèche (15/20). Rejoignent ces grands classiques indémodables 30 nouvelles adresses parmi toutes celles visitées par les inspecteurs de Gault&Millau. Les heureux élus s’appellent entre-autre Bablut, Dely’s, Dunas, Le P’tit Bedon, La Rigue (de l’ancien chef du célèbre Hof van Cleve***, Peter Goossens) et La Sirène. D’autres adresses, de leur côté, voient leur progrès récompensé par l’obtention d’une meilleure note. C’est le cas de Cédric et Cwart, par exemple.

À côté de ce précieux annuaire qui est aussi la raison d’être du Gault&Millau, on retrouve également des interviews de professionnels de l’hôtellerie, les marchés knokkois, l’identité gastronomique de la région du Zwin, et même les meilleurs bars de la plage.

Memlinc © PBM2408

Coupvert © PBM3108

Tiré à 30 000 exemplaires, A Taste of Knokke-Heist 2023-2024 sera distribué gratuitement à tous les propriétaires de seconde résidence à Knokke-Heist. L’idée derrière cette campagne marketing est évidemment d’attirer dans leur commune de villégiature les résidents intermittents et donc de dynamiser la vie commerciale de la commune en dehors des périodes de vacances (c’est également la raison d’être un événement comme le Zoute Grand Prix qui se tient à Knokke ce week-end). Les résidents permanents pourront, eux, l’obtenir gratuitement auprès de l’Office du Tourisme de Knokke-Heist. Les locataires de passage en quête de bonnes adresses devront, en revanche, se rendre en librairies où le guide sera disponible au prix de 19,95€. À moins qu’ils ne se tournent vers le nouveau site web dédié à ces adresses knokkoises (www.atasteofknokkeheist.be) entièrement gratuit, lui. En plus de toutes les adresses reprises dans le guide, on y retrouve des visuels supplémentaires, les cartes et menus des restaurants et un système de réservations.

Photo de couverture : la célèbre terrasse du Rubens © PBM2408

Entrepreneuriat

Arts & Culture

Belgique, Bruxelles

Du 29/02/2024 au 23/06/2024

Informations supplémentaires

Sur internet

Publicité

Tous les articles

Publicité