• HLCÉ

Comme Isabelle Arpin, nous avons tous une bonne étoile

Rédaction Eventail

14 May 2020

© La Bonne Étoile

[caption id="attachment_23965" align="alignnone" width=""]Bar de ligne, asperges, vin jaune, petits légumes, purée de carottes aux épices[/caption]Isabelle Arpin présente la Bonne Étoile, un concept de "prêt à manger" qui propose aux particuliers comme aux entreprises, des idées créatives de restauration avec une approche principalement végétarienne, sans être fermée aux protéines animales. 

Cette ligne gourmande et équilibrée, initiée par la cheffe, est inspirée de sa cuisine inventive dans le respect du choix des produits de saison, issus d'une agriculture raisonnée et majoritairement locaux. 

Les produits sont sélectionnés sur des critères de qualités et travaillés dans ses ateliers bruxellois. De l'approvisionnement à la livraison, le projet s'intègre dans un programme de mobilité douce avec le développement d'une communauté active qui s'inscrit comme partenaire. L'intuition d'Isabelle Arpin est d'évoluer vers une économie de partage où chacun, avec ses ressources, ses idées créatives, participera à ce projet solidaire basé sur un retour aux sources, à la proximité et dans le respect de l'humain.

La Bonne Étoile, le nouveau service traiteur gastronomique d'Isabelle Arpin, cheffe bruxelloise

La Bonne Etoile fonctionne sur un cycle hebdomadaire sur base des commandes pour éviter le gaspillage. La cheffe invite ses futures clients à choisir leurs plats sursur le site www.labonneétoile.com entre le dimanche soir et le mardi (minuit), puis à choisir un point d'enlèvement chez les partenaires d'Isabelle Arpin où ils se feront livrer. Les commandes seront livrées du jeudi au samedi. Pour des commandes particulières, il suffit de contacter le 0492/97.19.27

Thon, chou saké, soja vintage, wasabi, riz soufflé, plat gastronomique à emporter de la cheffe bruxelloise Isabelle Arpin
Thon, chou saké, soja vintage, wasabi, riz soufflé © La Bonne Étoile

Des produits de la collection permanente La Bonne Étoile sont également disponibles chez les partenaires : Ecovrac (Braine L'Alleud), Natural Corner (Bruxelles), Tarzan (Bruxelles), Magasin Général (Bruxelles), Isabelle Arpin (Bruxelles)

La Bonne Étoile propose également un service de livraison à vélo sur les 19 communes bruxelloises en collaboration avec Hush Rush. Le fleuriste Haut les coeurs se joint au projet et livre chaque vendredi des bouquets originaux.

La Bonne Étoile, d'Isabelle Arpin
www.labonneétoile.com
+32 (0) 492/97.19.27

Banque privée en Belgique : comment faire votre choix ?

Économie & Finances

La gestion d’un patrimoine important exige bien plus qu’une simple relation bancaire. Elle requiert une approche sur mesure, une expertise éprouvée et une relation de confiance. En Belgique, le secteur de la banque privée est encadré par une réglementation stricte et offre une diversité d’acteurs. Mais comment choisir une banque privée pour accompagner vos ambitions patrimoniales ?

When Brussels Meets Knokke

Vie mondaine

Le 20 août, L’Éventail et Zoute Paper ont réuni 200 invités pour l’événement “When Brussels Meets Knokke” dans la grange privée de Joris Ide. Animée par Marlène de Wouters et François Didisheim, la rencontre a rassemblé figures politiques et économiques de premier plan, avant de se clôturer par une réception parmi la prestigieuse collection automobile de l’hôte. © Marc Thome

20/08/2025

Publicité

Le vin est-il genré ?

Gastronomie & Oenologie

Sous la robe, la jambe… Sous la jambe, la cuisse ! Si le vin et l’alcool sont du genre masculin, les termes pour l’évoquer sont plutôt empreints de féminité, voire érotisés. Existe-t-il pour autant des vins “pour les hommes” et des vins “pour les femmes” ? Et selon son appartenance aux chromosomes XY ou XX et ses goûts, que range-t-on dans sa cave ? La question ne manque pas de bouteille, mais vous allez voir qu’il y dans la réponse à boire… et à dégenrer !

Tous les articles

Publicité

Tous les articles