• HLCÉ

La nouvelle vie du Marta, le boudoir intimiste du Fouquet's

BarFouquet'sParis

Rédaction

15 February 2024

Au coeur de l’hôtel Fouquet’s Paris, Le Marta dévoile son nouveau visage et réinvente les codes du bar de nuit en offrant aux parisiens un boudoir festif et intimiste.

Niché au rez-de-chaussée du célèbre hôtel, on entre au Marta comme dans une boîte à bijoux et on se laisse happer par sa décoration en trompe l’oeil qui permet à peine d’en distinguer les contours. Un écrin, recouvert de pans de velours aux motifs floraux, qui intrigue autant qu’il rassure.
Repensé en collaboration avec le groupe Entourage Paris, Le Marta conserve son ADN de bar à cocktails d’excellence et on se délecte des nouvelles créations qui deviendront vite des incontournables, comme Le Delirium au gin, basilic, jus de citron vert et feuilles d’or, ou le Lolita, à base de pisco infusé au fruit du dragon et sirop de lavande. plus traditionnels mais sublimés par leur exécution, Pornstar Martini et Amaretto Sour sont également au rendez-vous.

© Le Marta

© Le Marta

Puis, on croque à pleine dents dans un burger signé par les chefs du Fouquet’s, qui se dévore dans sa boîte aux couleurs du lieu. Un parfait classique et un classique parfait, qui est tout ce que l’on attend d’un burger, voire plus. Un met gourmand qui se décline aussi en version végétarienne. Comble du chic, les frites arrivent sur un plateau d’argent.

© Le Marta

A l’image de la grande dame dont il porte le nom, le Marta se veut le réceptacle des éclats de rire, des conversations, des rendez-vous amoureux, et des danses sur les sonorités électro des DJs dont les noms seront annoncés chaque semaine sur le compte Instagram.

Animo Studios

Sport & Activités

“Animo est plus qu’un club de sport, c’est une bulle d’énergie et de bien-être nichée au cœur de Bruxelles.

Ixelles

Claudine Monchaussé : Sourdre

Arts & Culture

Hommage à Claudine Monchaussé (°1936), figure singulière de la céramique installée à La Borne, dans le Cher, depuis 1959.

Belgique, Bruxelles

Du 11/09/2025 au 13/12/2025

Informations supplémentaires

Adresse

Le Marta Paris
Avenue George V, 46
75008 Paris

Publicité

Salade tiède “Cléopâtre” au potimarron rôti, tahini & huile d’argan

Gastronomie & Oenologie

Cette salade tiède, inspirée de la cuisine orientale, associe le fondant du potimarron et la douceur du tahini dans un plat végétarien complet, riche en nutriments essentiels à la beauté de la peau. Dès l’Antiquité, les femmes égyptiennes ont pris soin de leur éclat à travers les rituels de beauté et l’alimentation. Cléopâtre utilisait ainsi les vertus du sésame, du miel et des huiles nobles pour entretenir la douceur de son épiderme. Le potimarron, riche en bêta-carotène, magnifie le teint ; le tahini nourrit et assouplit ; l’huile d’argan et les graines offrent des acides gras précieux.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles