Olivia Roks

17 March 2020

© La Redoute Intérieurs

L'afro déco

Le wax est partout, les imprimés ethniques également. On peut le scander haut et fort, les inspirations africaines enjolivent et ensoleillent nos intérieurs ! La tendance afro dans son intérieur s'immisce en douceur avec des coussins à motifs, des tapis ethniques, des plateaux africains, des poufs en cuir, des tableaux, photos ou dessins, de l'artisanat bien choisi. Le combo parfait ? Mixer avec brio design africain et déco moderne. On peut oser la couleur avec le wax par exemple ou opter pour un univers africain minimaliste avec des photos en noir et blanc et de l'artisanat et des meubles en bois brut.

Une déco néo-afro pour les tendances décoration d'intérieur printemps 2020
L'Afrique chez soi, tout en élégance et caractère 

Le nouveau style scandinave

Le style scandinave tant vu et adopté ces dernières années ? Trop froid, trop linéaire pour notre humeur actuelle ! Aujourd'hui, il évolue, il se réinvente, un nouveau style scandinave pointe le bout de son nez. Un univers dopé aux matières naturelles, avec plus de texture, plus de couleur et plus de douceur pour une ambiance bien plus cosy. On l'appelle le « scandicraft ». Il prône les couleurs pastelles, il mixe le hygge et l'upcycling, il privilégie l'artisanat...

Un intérieur décoré dans la dernière tendance en aménagement d'intérieur : le style néo-scandinave
Du bois, de l'osier, des tons clairs et chaleureux et une luminosité encore et toujours omniprésente. Buffet, vase, décoration murale et jarre décorative signés La Redoute Intérieurs. 

Le grand retour des courbes

Elles sont douces, enveloppantes et réconfortantes. Les courbes sont le nouvel angle. Canapés, tables, tables basses, poufs, miroirs, tout est revu en rondeur rappelant les formes organiques et une douceur romantique. Osez, voyez votre intérieur tout en rondeur ou presque, mélangez les éléments ronds avec l'un ou l'autre objet déco plus rectiligne et plus franc.

En décoration, la tendance va au retour des courbes comme dans cette intérieur très moderne
Le salon Royal Botania « Organix lounge » met parfaitement à l'honneur des rondeurs assumées à la fois douces, romantiques et organiques.
 

Publicité

Tous les articles

Publicité