• HLCÉ

Home Swede Home : Un intérieur tendance suédoise

BoutiqueDécoPopUp StoreSuède

Solange Berger

24 October 2022

Jusque fin décembre, la boutique éphémère de Home Swede Home propose des articles déco venus tout droit de Suède.

Est-ce parce qu‘il fait plus froid et que les journées en hiver sont plus courtes dans leur pays que les Suédois attachent une attention particulière à leur intérieur ? « Assurément », note Alexandra Svedhem, originaire de ce pays nordique. « Les Suédois aménagent leur maison d’une façon très cosy, chaleureuse. Il existe même un mot spécifique dans notre langue pour qualifier ce type de décoration, accueillante, dans des couleurs apaisantes et des matériaux durables. »

© HSH

Installée en Belgique depuis de nombreuses années, cette Suédoise a toujours conservé une attache importante avec ses origines. Quand elle a acheté une maison dans le sud de la Suède, en Scanie, elle s’est très vite rendu compte que tout près de chez elle étaient installés de nombreux fournisseurs de céramique, articles déco, bougies,… « Je suis tombée amoureuse de toutes ces marques. Je me suis dit que cela valait la peine de les proposer en Belgique. » Ce qu’elle fera dans un premier temps en organisant des ventes privées chez elle, sous le nom Home Swede Home.

© HSH

Cet automne, elle a franchi une étape, en ouvrant, avec une de ses amies Suédoises, Anna Ilkovics, un pop-up à Waterloo. « J’avais envie de tester le concept dans un lieu où il y avait plus de passage. »
Ouverte depuis le 7 octobre et jusqu’au 31 décembre, la boutique éphémère offre une sélection personnalisée et exclusive d’objets venus tout droit de la Suède : plaids pur laine, peaux de mouton, chaussettes, bougeoirs, céramique, nappes, serviettes, mugs,…

Dès la mi-novembre, c’est Noël qui sera mis à l’honneur. « Les Suédois sont fous de Noël. C’est une fête sacrée. A cette occasion, ils éclairent leur maisons avec des bougies, des étoiles,… Ils sont très attachés aux traditions. » La boutique proposera des décorations et accessoires typiques, comme des bougies parfumées qui évoquent cette fête familiale.

José Andrés, le chef philanthrope

Vie Associative

Chef à la trajectoire unique, le Catalan José Ramón Andrés Puerta a fait fortune de l’autre côté de l’Atlantique en important aux États-Unis le principe des tapas, mais pas uniquement ! Gastronome averti, il est aussi le fondateur de World Central Kitchen, une ONG qui fournit des repas dans des zones touchées par la guerre ou les catastrophes naturelles.

Informations supplémentaires

Adresse

Home Swede Home
Swedish Homeware
Passage Wellington
Chaussée de Bruxelles, 165
1410 Waterloo

Publicité

Scrap Design, économie régénérative

Maison & Décoration

Les designers Patrick Everaert et Sylvain Busine ont initié le projet Scrap avec MetalGroup, une entreprise de travail adapté permettant aux personnes en situation de handicap de trouver un environnement où chaque collaborateur est valorisé.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles