• HLCÉ

La sensualité du bois

BoisDécorationDécoration intérieureDesignLifestyleMaisonMobilier

Agnès Zamboni

29 September 2024

Avec ses finitions lisses et imparfaites, ses courbes organiques douces animées de légères irrégularités inhérentes au matériau naturel et vivant, la chaise PI d’Ethnicraft rend hommage au chêne issu des forêts européennes.

© Ethnicraft

© Ethnicraft

© Ethnicraft

Ce modèle, proposé avec ou sans accotoirs, travaillé en respectant la texture authentique et les cicatrices du bois, nous reconnecte à l’essence de la matière comme les racines d’un arbre à la terre. Assise et dossier galbés épousant le corps, arêtes inégales se rapprochant de la forme d’un tronc… PI exprime pleinement le côté fonctionnel et tactile de l’objet, introduisant le beau dans notre quotidien.

Remise des bourses 2025 du Fonds GENeHOPE

Vie mondaine

La Tour Belfius a accueilli la remise des bourses 2025 du Fonds GENeHOPE, récompensant quatre projets de recherche innovants sur les maladies génétiques. Créé en 2024 par Hortense et Jean-Baptiste Van Ex en mémoire de leur fils Maximilien, décédé des suites d’une maladie génétique, le fonds vise à soutenir la recherche face à des maladies rares touchant des centaines de milliers de personnes, souvent sans traitement ni espoir de guérison. Mais les avancées rapides de la science et de l’intelligence artificielle redonnent de l’espoir. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/06/2025

Publicité

Renaissance d’une belle endormie

Maison & Décoration

Construite en 1932 par l’architecte Paul Aernaut entre Art déco et style moderniste, cette maison a conservé son authenticité rehaussée par une rénovation exemplaire. Un espace où l’on vit et où l’on travaille, mais certainement pas un musée !

Tous les articles

Publicité

Tous les articles