• HLCÉ

La sensualité du bois

BoisDécorationDécoration intérieureDesignLifestyleMaisonMobilier

Agnès Zamboni

29 September 2024

Avec ses finitions lisses et imparfaites, ses courbes organiques douces animées de légères irrégularités inhérentes au matériau naturel et vivant, la chaise PI d’Ethnicraft rend hommage au chêne issu des forêts européennes.

© Ethnicraft

© Ethnicraft

© Ethnicraft

Ce modèle, proposé avec ou sans accotoirs, travaillé en respectant la texture authentique et les cicatrices du bois, nous reconnecte à l’essence de la matière comme les racines d’un arbre à la terre. Assise et dossier galbés épousant le corps, arêtes inégales se rapprochant de la forme d’un tronc… PI exprime pleinement le côté fonctionnel et tactile de l’objet, introduisant le beau dans notre quotidien.

Les bijoux de la reine Fabiola à l’encan

Chroniques royales

En choisissant de léguer ses bijoux à ses nombreux neveux et nièces, tant en Belgique qu’en Espagne, la reine Fabiola se doutait-elle qu’ils réapparaitraient régulièrement aux enchères ? Si la Villa Astrida de Motril a été élevée en fondation et offre aujourd’hui son cadre reposant à des séjours de méditation, les collections personnelles de l’épouse du roi Baudouin ont été réparties en suivant scrupuleusement ses dernières volontés. Mais voilà, en Belgique, en ce qui concerne les bijoux, la frontière entre les cadeaux offerts à titre privé ou officiel, n’a jamais été déterminée comme dans d’autres pays. De même, aucune fondation n’a jamais été créée pour empêcher l’hémorragie des écrins royaux.

Publicité

Tous les articles

Publicité

Tous les articles