• HLCÉ

Le langage épuré de Noro Khachatryan

ArchitectureBétonBoisDéco-designDesignMobilier

Agnès Zamboni

01 December 2024

Avec des gestes précis et réduits au strict minimum, Noro Khachatryan établit des liens entre les objets et l’architecture classique.

Ses bancs en pierre bleue de Belgique rendent hommage aux beaux bâtiments bruxellois d’Ixelles de la fin du XIXe siècle. Pierre, béton, métaux semi-précieux et bois sont ses matériaux de prédilection. Il imagine des formes essentielles qui varient selon l’angle de perspective et d’observation. Ses pièces basiques et essentielles, aux finitions très soignées, permettent une appropriation aisée et des utilisations variées, convenant à des espaces privés comme publics.

Steam Ship Sudan : Le sillage d’un autre siècle

Voyage, Évasion & Escapade

Le Nil avance. Il n’a jamais cessé. Depuis des millénaires, il serpente, indifférent aux révolutions, aux invasions, aux touristes. Il coule entre deux rives où la vie, elle aussi, s’écrit au ralenti : des palmiers courbés par le vent chaud, des villages en brique crue, quelques enfants qui rient en courant pieds nus, des buffles à demi immergés dans l’eau trouble… Et sur ce fleuve qui ressemble à une artère sacrée, un navire glisse. Lentement, sans bruit, comme pour ne pas troubler l’éternité.

Dream Rooms : Environments by Women Artists 1950s–Now

Arts & Culture

Le musée revisite l’histoire de l’environment art à travers une rétrospective consacrée aux pionnières de ce médium.

Chine, Hong Kong

Du 20/09/2025 au 18/01/2026

Informations supplémentaires

Site

Publicité

Tous les articles

Publicité

Tous les articles