• HLCÉ

Le langage épuré de Noro Khachatryan

ArchitectureBétonBoisDéco-designDesignMobilier

Agnès Zamboni

01 December 2024

Avec des gestes précis et réduits au strict minimum, Noro Khachatryan établit des liens entre les objets et l’architecture classique.

Ses bancs en pierre bleue de Belgique rendent hommage aux beaux bâtiments bruxellois d’Ixelles de la fin du XIXe siècle. Pierre, béton, métaux semi-précieux et bois sont ses matériaux de prédilection. Il imagine des formes essentielles qui varient selon l’angle de perspective et d’observation. Ses pièces basiques et essentielles, aux finitions très soignées, permettent une appropriation aisée et des utilisations variées, convenant à des espaces privés comme publics.

Joyaux dynastiques

Chroniques royales

L’exposition organisée conjointement par le V&A et la collection Al Thani à l’hôtel de la Marine nous permet de clore l’année royale sur une note scintillante. Une myriade de diadèmes, des pierres non montées issues des collections du musée de minéralogie de Paris, de précieux bijoux de la reine Victoria, de l’impératrice Catherine II, de la reine Elisabeth de Belgique, de l’impératrice Eugénie, épouse de Napoléon III, ou encore des duchesses de Portland ou de Manchester, autant de prétextes pour aborder sans réserve une symbolique riche et complexe.

Informations supplémentaires

Site

Publicité

APR - Oscar Lucien Ono - Maison Numéro 20 - LE SOLEIA - ©Alexandre Tabaste_0032

Le Soleia, Nice sous le signe du soleil

Maison & Décoration

Sur la lumineuse avenue Victor Hugo, à deux pas de la Promenade des Anglais, un nouvel astre s’est levé sur la Riviera : Le Soleia, dernier-né du groupe Inwood Hotels, confié au talent du décorateur Oscar Lucien Ono et à son agence Maison Numéro 20. Entre héritage Art Déco et sensualité méditerranéenne, l’hôtel quatre étoiles célèbre la beauté du Sud, la chaleur du geste artisanal et la douceur d’une lumière qui semble tout embrasser.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles