• HLCÉ

Le langage épuré de Noro Khachatryan

ArchitectureBétonBoisDéco-designDesignMobilier

Agnès Zamboni

01 December 2024

Avec des gestes précis et réduits au strict minimum, Noro Khachatryan établit des liens entre les objets et l’architecture classique.

Ses bancs en pierre bleue de Belgique rendent hommage aux beaux bâtiments bruxellois d’Ixelles de la fin du XIXe siècle. Pierre, béton, métaux semi-précieux et bois sont ses matériaux de prédilection. Il imagine des formes essentielles qui varient selon l’angle de perspective et d’observation. Ses pièces basiques et essentielles, aux finitions très soignées, permettent une appropriation aisée et des utilisations variées, convenant à des espaces privés comme publics.

Lars Tunbjörk A View From The Side

Arts & Culture

Reconnu pour son humour, son exploration profonde de la solitude et sa quête de sens, Lars Tunbjörk (1956-2015) débuta la photographie à l’âge de quinze ans, s’imposant rapidement comme l’un des photographes de presse les plus en vue de Suède.

États-Unis, Minneapolis

Du 11/01/2025 au 09/02/2025

Vernissage aux Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique

Vie mondaine

C’est aux Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique (MRBAB), qu’avait lieu l’inauguration de 2 expositions:”Drafts, from Rubens to Khnopff”, une exposition consacrée à l’esquisse des grands maîtres du XVe au XIXe siècle. La seconde “Emily Mae Smith x René Magritte” fait dialoguer Magritte avec les peintures souvent colorées, toujours symbolistes d’Emily Mae Smith, une jeune peintre venue tout droit de New York. © Violaine & Constance le Hardÿ de Beaulieu

11/10/2024

Informations supplémentaires

Site

Publicité

Tous les articles

Publicité

Tous les articles