• HLCÉ

Porro, objet pop

Déco-designDécorationDesignLifestyle

Agnès Zamboni

29 May 2024

Bench Origata, design Nao Tamura

À la veille de son 100e anniversaire, la maison Porro a croisé le pas léger du designer Nao Tamura.

Cette rencontre a donné naissance au banc Origata, inspiré de la confection des kimonos, où le tissu plat et rectangulaire est coupé en lignes droites et cousu avec peu ou pas de déchets.

Bench Origata, design Nao Tamura

Bench Origata, design Nao Tamura © Porro

Bench Origata, design Nao Tamura

Bench Origata, design Nao Tamura © Porro

Ce principe a été repris dans la création du banc, fabriqué à partir d’une feuille d’aluminium découpée et assemblée par vis. Sa géométrie minimaliste peut être adoucie par un coussin moelleux.

Bench Origata, design Nao Tamura

Bench Origata (détail), design Nao Tamura © Porro

Cette sculpture tridimensionnelle raconte les valeurs partagées par le créateur japonais et la marque italienne et sa nouvelle direction, équilibrant mémoire et innovation, formes archaïques et contemporanéité.

Sur le green comme au cocktail : le Zoute a célébré son 14ᵉ Approach Day

Société

Le 22 août, Knokke-Heist a vibré au rythme du Zoute Approach Day powered by ING Private Banking. Entre coups de golf, éclats de rire et rencontres estivales, la 14ᵉ édition a confirmé que l’événement dépasse largement le sport pour incarner un véritable rituel de fin de saison.

Informations supplémentaires

Site

Publicité

Aleor montre la voie du vivant

Maison & Décoration

Cette galerie située à Ixelles a émergé à la suite de l’exposition Regenerative Futures, organisée en 2024 pour les dix ans de la fondation Thalie. En particulier dans le sillage de son programme Créateurs Urgence Climat, créé en 2020 : une série de conversations entre artistes, designers et scientifiques engagé(es) proposant un croisement des univers et des savoirs pour esquisser une société post-carbone, transmettant une pensée nouvelle.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles