Inscrivez-vous à notre newsletter

  • HLCÉ

Olivia Roks

19 April 2024

Euro Space Center (province de Luxembourg)

© Euro Space Center

Pour un bon moment en famille, on embarque avec toute sa tribu pour l’Euro Space Center de Transinne situé le long de l’autoroute E411. Là, vous attend une plongée dans l’univers spatial, une découverte captivante de l’espace à travers des activités interactives et ludiques, des jeux éducatifs, des expositions et projections avec audio-guide. On apprend à marcher sur la lune, on visite une navette spatiale, un village martien… Quant au planétarium, il enchante tout comme le cinéma 5D : une expérience extrêmement enrichissante et pleine d’intérêt pour enfants et adultes passionnés par la conquête spatiale, les planètes et les astres ou notre système solaire. Toutes les activités reprises dans le programme de “la journée du spationaute” sont accessibles librement avec le billet d’entrée. Cerise sur le gâteau, une plaine de jeux extérieure fait aussi la joie des enfants. Possibilité de se restaurer sur place au Voyager Café ou d’amener son pique-nique à la cafétéria. Il est vivement conseillé de réserver et d’acheter ses billets à l’avance, cela vous permettra d’économiser quelques euros.

Magritte : the immersive experience (Bruxelles)

© DR

La nouvelle expérience immersive qui secoue la capitale fait honneur à Magritte. Un voyage dans son univers, à travers son art et son esprit. On passe de ses peintures abstraites à ses peintures surréalistes les plus connues. 300 de ses œuvres (issues du monde entier) ont été numérisées en haute définition afin de faire vivre cette exposition à la fois dynamique, vivante et interactive. Une scénographie onirique permettant de découvrir le génie de René Magritte d’une manière différente. Comptez 1h à 1h15 la visite.

Musée Banksy (Bruxelles)

© Musée Banksy Bruxelles

Pour les amateurs d’art, les petits comme les grands, rendez-vous au Musée Banksy de Bruxelles. Ce très bel endroit, centre dédié à la diversité culturelle, présente The world of Banksy : la plus grande exposition immersive devenue permanente de l’anglais Banksy, le street artist de Bristol. Une occasion unique d’admirer des reconstitutions grandeur nature des créations emblématiques de l’artiste urbain le plus célèbre et le plus controversé de notre époque. Travaillant sous pseudonyme, aujourd’hui encore, on ne connaît pas sa véritable identité. En plein cœur de notre capitale, dans les locaux d’une ancienne maison de tissus, venez découvrir sur un espace unique de 900 m2, plus de 130 œuvres : fresques, dessins et projections. Et pour les kids, à partir de 6 ans, ils ont la possibilité de participer au workshop interactif du musée. Là, ils pourront, durant quarante-cinq minutes, travailler avec des pochoirs et de la peinture, créer leur propre œuvre d’art et la ramener à la maison ! Pour cet atelier spécial vacances qui se tiendra du 27 avril au 12 mai 2024, il est nécessaire de réserver sa place et choisir une séance.

© Chiche

Gourmet

Watermael-Boitsfort

© Cedric Verhelst

Arts & Culture

Belgique, Anhée

Du 07/07/2024 au 30/09/2024

Publicité

Tous les articles

Publicité