Inscrivez-vous à notre newsletter

2 / 2 épisodes

Frédéric Ducout

30 September 2022

À Tbilissi

  • Hôtels Stamba et Rooms
    Chambres exceptionnelles donnant sur le patio. Atmosphère cosy, luxueuse, presque cotonnée. Les chambres du Rooms sont, quant à elles, plus intimistes.

Stamba – 14, 0108 Merab Kostava Street – Tbilissi – www.stambahotel.com
Rooms –  14, Merab Kostava Street – Tbilissi – www.roomshotels.com

  • Café Stamba.
    Installé au sein de l’hôtel Stamba, ce café attire l’élite géorgienne, les stars locales et la jeunesse branchée.

© Rooms

  • Restaurant Chveni. Chez le chef Guram Bagdoshvili – jury au Top Chef géorgien.
    Une ambiance décontractée et conviviale, cuisine de grande qualité, mêlant différentes influences – notamment asiatiques.

7 Tchorokhi Street – T’bilisi – www.facebook.com/chvenirestaurantandhostel

© Chveni

  • Bina 37.
    La ville offre de nombreux autres restaurants, mais si vous voulez sortir des sentiers battus, allez dans un spot privé. Situé au 8 étage dun immeuble dans un quartier résidentiel du nord de la ville, Bina 37 est un nids géorgien au dessus de Tbilissi. Dans cet appartement aménagé pour accueillir, vous serez surpris de retrouver un vrai marani (chai) sur la terrasse ! Zura vous reçoit personnellement et vous pourrez passerez une soirée comme les Géorgiens les animent, chaleureuse, gourmande, colorée. Cuisine maison raffinée, et vins maturés à même le toit !

© Bina 37

Mgaloblishvili Street 5a, 2nd Entrance, 8th Floor, Apartment 37 – Tbilissi – +995 599 28 00 00

  • Kakhelebi Lilo.
    Une cuisine juste, en équilibre parfait. Herbes, légumes du potager, et vins du propriétaire. Galettes aux lobio (haricots rouges géorgiens), tchakapouli d’agneau cuit doucement dans des pots en terre. Tkemali (sauce aux prunes) de toutes les couleurs – faits maison. Cette auberge typiquement kakhétienne est une pépite absolue, dans un contexte étonnant : au bord de la route, en direction de l’aéroport de Tbilissi.

Kakheti Hwy, Tbilissi – +995 322 943 300 – www.kakhelebi.ge

En dehors de Tbilissi :

Zahesi-Mtskhata – Kavtiskhevi – Gori – +995598191209

  • Hôtel Tsinandali
    Au-delà d’être un hôtel, Tsinandali est l’ancienne propriété du Prince Alexandre. Vous pourrez visiter le Musée et le domaine. L’ensemble a été rénové des architectes et designers de renom – Damian FIgueras, Ingo Maurer, sublimant l’ancien avec une touche contemporaine. Les lumières, les jeux d’ambiance, font de ces bâtiments un lieu à part entière, reposant et hors du temps. En vis-à-vis, la chaîne majestueuse du Grand Caucase, que vous pourrez admirer depuis la piscine creusée sur le toit. Le sous-sol rappelle son origine vigneronne, avec une cave aux trésors inestimables : château Yquen 1890, château Lafitte 1905… Le parc, tout aussi sublime, abrite la maison-musée du Prince Alexandre. Des lettres du Général de Gaulle à son neveux Roger y sont exposées, en hommage à l’amitié franco-géorgienne. Tout autour de ce lieu aussi beau qu’insolite, la vigne veille, et semble adoucir un peu plus ce véritable balcon-cocon sur les montagnes caucasiennes.

L'hôtel splendide Tsinandali, au coeur de la Kakhétie © Frédéric Ducout

  • Chez Nika
    Hébergement très confortable au milieu des vignes, dans un cadre enchanteur. Le soir, le feu crépite, et la cuisine s’installe progressivement, arrosées du vin du propriétaire, de sa chacha (le marc géorgien, d’une qualité générale surprenante – rivalisant sans problème avec les meilleures grappas italiennes)

Nika Vacheishvili’s Guest House – Village Didi Ateni – +995 77 270 032 – www.atenuri.ge

Photo de couverture : L’hôtel splendide Tsinandali, au coeur de la Kakhétie © Frédéric Ducout

2 épisodes

La Géorgie avec le chef Paul Caussé

Épisode précédent


Publicité

Tous les articles

Publicité