• HLCÉ

Le Bœuf sur le toit

Bonnes AdressesFoodfood & cieFoodaholicLe Bœuf sur le toitParis 8e

Rédaction Eventail

10 August 2020

© FRANCIS AMIAND

Le nom est mythique depuis 1922 : le Bœuf sur le toit est intimement lié aux nuits parisiennes de l'avant-guerre et à cette société artistico- mondaine qui en faisait le prestige.

Dans cette brasserie se retrouvaient Jean Cocteau, Gabrielle Chanel, Francis Picabia, Pablo Picasso... S'atta-quer à son lifting était donc un pari risqué. Mais le couturier Alexis Mabille, qui flirte à présent avec la décoration, n'a pas eu peur de relever le défi. À l'épure Art déco, il a substitué un écrin chaleu-reux, rouge et or. La lumière y est plus flatteuse. Les femmes apprécieront. Avec une carte signée du chef Jean-Pierre Vigato et une salle de music- hall, cette institution devrait redevenir une adresse très parisienne.

Le Bœuf sur le toit, Paris 8e
www.boeufsurletoit.com

Keith Haring, retour en Belgique à la BRAFA

Foires & Expositions

Dans le cadre de la BRAFA, la galerie new-yorkaise Martos, nouvelle venue à la foire, consacre une exposition personnelle sous forme d’hommage au travail du talentueux Keith Haring. L’occasion de se replonger dans la singulière histoire qui lie étroitement ce grand artiste américain à la Belgique.

Publicité

Cortina d'Ampezzo, la reine des Dolomites

Voyage, Évasion & Escapade

Il suffit d’un virage sur la route sinueuse qui monte depuis la ville de Belluno pour que le miracle s’accomplisse : soudain les Dolomites surgissent, découpant leurs arêtes roses et argentées sur le ciel hivernal. À plus de 1200 mètres d’altitude, Cortina d’Ampezzo trône fièrement dans son amphithéâtre de montagnes, écrin d’une beauté presque irréelle. Ici, la lumière est différente, plus douce, presque dorée. Elle caresse les façades pastel du centre, les cimes poudrées et les visages heureux. À Cortina, l’hiver n’est pas qu’une saison : c’est un art de vivre.

Tous les articles