• HLCÉ

La cybercriminalité, la nouvelle forme de criminalité pour les entrepreneurs et particuliers ?

4 / 5 épisodes

Eeckman Art & Insurance

Marc Hemeleers – CEO de Eeckman Art & Insurance

23 September 2020

© DR/Shutterstock.com

La cybercriminalité est devenue un nouveau fléau qui accable les chefs d'entreprises.

Les conséquences peuvent être dramatiques : la perte de données financières ou la divulgation de données personnelles peuvent porter préjudice à l'image et à la réputation de l'entreprise, qui risque jusqu'à un arrêt de ses activités. Les particuliers ne sont pas épargnés des risques d'intrusion. Qui n'a pas eu l'écho d'une connaissance ayant eu son ordinateur piraté ou subi une intrusion dans sa boîte courriel.

Vigilance, protection et prévoyance : comme toujours, prévention vaut mieux que guérison

Une des premières choses à faire est certainement d'installer un bon anti-virus et d'être conscient des tentatives d'intrusions. Cela ne suffit pas, il va de votre ressort de vous protéger en amont en établissant un audit qui pourra évaluer les risques auxquels vous pourriez être confrontés. Au terme de cette analyse, votre courtier vous proposera les meilleures solutions qui existent sur le marché.

© DR/Shutterstock.com

Penser à s'assurer avant

Comme pour bon nombre de cas, mieux vaut s'assurer avant. Dans les solutions proposées actuellement, l'assureur vous accompagnera d'ailleurs dès la mise en place de mesures de prévention.

Un sinistre ?

En cas de sinistre, un réseau d'experts se tient à votre disposition pour la mise en place d'un plan d'action contre l'utilisation malintentionnée de vos données. Si vous êtes couverts, la compagnie d'assurance vous indemnisera et vous serez exempté de pertes financières et autres dommages.

 
 
 
Eeckman Art & Insurance 167 rue Marconi B5 1190 Bruxelles www.eeckman.eu
BELGIUM I FRANCE I LUXEMBOURG I MONACO I SWITZERLAND

5 épisodes

Eeckman Art & Insurance

Sélectionner votre prochain épisode


José Andrés, le chef philanthrope

Vie Associative

Chef à la trajectoire unique, le Catalan José Ramón Andrés Puerta a fait fortune de l’autre côté de l’Atlantique en important aux États-Unis le principe des tapas, mais pas uniquement ! Gastronome averti, il est aussi le fondateur de World Central Kitchen, une ONG qui fournit des repas dans des zones touchées par la guerre ou les catastrophes naturelles.

Déjeuner avec Louis Sarkozy à Bruxelles

Vie mondaine

Le 10 avril, L’Eventail a organisé une conférence captivante avec Louis Sarkozy, en partenariat avec le WTC Association Brussels. Le thème : un Napoléon méconnu, lecteur passionné. Loin du seul stratège, Bonaparte apparaît ici comme un amoureux de littérature, puisant dans les livres l’inspiration de ses choix politiques et militaires. Louis Sarkozy a brillamment analysé les lectures qui ont nourri sa pensée, dévoilant une facette intime et souvent oubliée du personnage. Animé par François Barrault, l’échange a conquis un public nombreux, reparti enthousiasmé et curieux, preuve que même les grands noms de l’Histoire peuvent encore surprendre. © Violaine Le Hardÿ de Beaulieu

10/04/2025

Publicité

Miser sur le bon cheval...

Économie & Finances

Les investissements alternatifs sont tellement nombreux que presque tout le monde peut y trouver son bonheur. Alors penchons-nous donc sur un placement hyper-alternatif : le cheval. Alors, risqué ou pas, de miser sur l’équidé ? Éléments de réponse avec Didier Krainc, à la tête de l’Ecurie Vivaldi, en Normandie, et Lara de Liedekerke, athlète équestre belge récemment revenue des JO.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles