• HLCÉ

Brussels Beer Project, 1 an après

Brussels Beer Projectcirculareconomyentrepreneursenvideojeunesbrasseurs

Rédaction Eventail

05 February 2016

© Martin Boonen

[caption id="attachment_15850" align="alignnone" width=""]En tournage des capsules dans les locaux du Brussels Beer Project[/caption]Presque un an après le lancement de la rubrique entrepreneuriat - avec entrepreneurs qui font bouger le monde - Eventail.be a décidé d'aller voir comme leurs projets évoluent... Caméra au poing (ou presque!). La série de capsules commence avec l'interview de Sébastien Morvan, co-fondateur du Brussels Beer Project.

Cette brasserie écolo et participative au coeur de Bruxelles a décidé de mettre l'innovation et la co-création au coeur de son ADN. Un de ses symboles? La Babylone, première bière brassée à base de pain recyclé. Lorsque nous avions poussé leurs portes en mai 2015, au bout de l'avenue Antoine Dansaert, leurs nouveaux locaux tenaient plus du hangar désaffecté que de la brasserie moderne. Aujourd'hui, une salle de brassage flambant neuve et un espace de dégustation ouvert au public ont remplacé les palettes et les outils de chantier.

Retrouvez l'article de 2015 en cliquant ICI

Le Brussels Beer Project est passé à la vitesse supérieure: une dizaine de bières éphémères ont déjà vu le jour ! Un succès si probant que le très médiatique chef anglais Jamie Oliver est tombé amoureux de la Babylone, au point de demander au Brussels Beer Project de lui faire une petite soeur londonienne : la Toast. Cocorico!

C'est donc avec beaucoup d'enthousiasme que nous retrouvons, en ce début d'année, Sébastien Morvan pour prendre des nouvelles d'un projet qui tient au coeur de la rédaction d'Eventail.be (notamment pour le volet économie circulaire).

 

 

Villa Saverys : Joyau signé Henry Van de Velde

Maison & Décoration

Bijou moderniste posé sur le cordon littoral knokkois, la villa Saverys a retrouvé toute sa superbe grâce à une restauration et une modernisation soignées menées avec le plus grand soin par les petits-enfants d’Albert Saverys, l’un des commanditaires d’origine.

Publicité

Shayp révolutionne la gestion de l’eau et décroche un prestigieux Lobby Award

Entrepreneuriat

Chaque année, des milliards de litres d’eau disparaissent à cause de fuites non détectées, alourdissant la facture des bâtiments et pesant sur les ressources naturelles. La start-up bruxelloise Shayp s’attaque à ce fléau avec une technologie de pointe qui identifie les anomalies en temps réel. Une innovation saluée par le Lobby Award de l’Innovation, qui récompense son engagement en faveur d’un immobilier plus durable.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles