• HLCÉ

Un havre pour la périnatalité

EnfantsGrossesseJeunes entrepreneursPérinatalitéSociété

Olivia Roks

01 November 2024

Ouvert en 2021, le Centre LiOde est une maison médicale et paramédicale pas comme les autres, entièrement axée autour du nouveau-né et de sa famille.

Fondé par Aude Helsmoortel, pédiatre néonatologue, et son mari Lionel, expert en gestion immobilière, le centre LiOde est un lieu unique dédié à la périnatalité. Situé à Bruxelles, il accompagne les familles, du désir d’enfant jusqu’aux premières années de sa vie. Aude, après des années d’expérience en néonatologie, souhaitait offrir un suivi continu aux prématurés qu’elle avait pris en charge. Lionel a alors eu l’idée d’élargir le projet en créant une maison (para)médicale regroupant divers spécialistes autour de la grossesse et de la petite enfance. Ce concept novateur intègre aussi un médecin généraliste, assurant quant à lui un soutien global pour les familles, incluant pères et même grands-parents. L’objectif du couple est clair : faire de leur maison un repère pour les familles, un endroit où elles se sentent soutenues et écoutées. Au fil des ans, le Centre LiOde est devenu une véritable balise pour les parents, alliant consultations et ateliers thématiques, sans oublier des formations innovantes pour rester à la pointe.

Photo de couverture : © Centre LiOde

Lucas Belvaux traque des tourmentés sur fond de chasse à l’homme

Cinéma

Lucas Belvaux adapte son propre (premier) roman éponyme (Ed. Alma, 2022, prix Claude Chabrol, prix Régine Desforges). Une chasse à l’homme où l’imminence de la mort mène, étrangement, à la lumière. Rencontre avec Lucas Belvaux.

Gala Hope for Kids 2025

Vie mondaine

C’est au Dolce de la Hulpe, qu’avait lieu une soirée “Hope for Kids” pour soutenir la recherche et aider à guérir les enfants malades. Les bénéfices de cette soirée seront entièrement reversés au Belgian Kid’s Fund for Pediatric Research (BKF), le Fonds scientifique de l’Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola (HUDERF). Ce fonds, qui fête ses 30 Ans, a pour but de soutenir la recherche en pédiatrie, en offrant à de jeunes chercheurs la chance de mener des projets innovants pour faire progresser la médecine dédiée aux enfants. © Constance le Hardÿ de Beaulieu

13/06/2025

Informations supplémentaires

Site

Publicité

Tous les articles

Publicité

Tous les articles