• HLCÉ

Un havre pour la périnatalité

EnfantsGrossesseJeunes entrepreneursPérinatalitéSociété

Olivia Roks

01 November 2024

Ouvert en 2021, le Centre LiOde est une maison médicale et paramédicale pas comme les autres, entièrement axée autour du nouveau-né et de sa famille.

Fondé par Aude Helsmoortel, pédiatre néonatologue, et son mari Lionel, expert en gestion immobilière, le centre LiOde est un lieu unique dédié à la périnatalité. Situé à Bruxelles, il accompagne les familles, du désir d’enfant jusqu’aux premières années de sa vie. Aude, après des années d’expérience en néonatologie, souhaitait offrir un suivi continu aux prématurés qu’elle avait pris en charge. Lionel a alors eu l’idée d’élargir le projet en créant une maison (para)médicale regroupant divers spécialistes autour de la grossesse et de la petite enfance. Ce concept novateur intègre aussi un médecin généraliste, assurant quant à lui un soutien global pour les familles, incluant pères et même grands-parents. L’objectif du couple est clair : faire de leur maison un repère pour les familles, un endroit où elles se sentent soutenues et écoutées. Au fil des ans, le Centre LiOde est devenu une véritable balise pour les parents, alliant consultations et ateliers thématiques, sans oublier des formations innovantes pour rester à la pointe.

Photo de couverture : © Centre LiOde

Dans les pas d’Andrée Putman

Design & High-tech

Andrée Putman aurait eu cent ans. Née en 1925, l’icône du design n’est toutefois devenue culte qu’après avoir atteint la cinquantaine. Avec sa société Ecart, palindrome de Trace, elle se lance tout d’abord dans la réédition de pièces iconiques de créateurs des années 1930, comme Frank, Chareau, Mallet-Stevens, Gray… Ce goût de l’épure, elle le décline ensuite dans l’aménagement d’espaces et son style devient emblématique des années 1980-1990.

Informations supplémentaires

Site

Publicité

L'Éventail, une épopée culturelle et mondaine

Entrepreneuriat

Depuis ses débuts en 1887, L’Éventail a su traverser les époques et les générations, devenant un pilier incontournable de la culture et de l’art de vivre en Belgique. Plus qu’un magazine, il incarne une mémoire vivante, un miroir des tendances esthétiques, intellectuelles et mondaines de son temps. Retour sur l’histoire fascinante de ce titre emblématique qui fête plus de 138 ans d’existence. C’est aujourd’hui le plus vieux périodique belge, mais aussi le doyen des magazines européens encore actifs.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles