• HLCÉ

La Réserve

France, Paris

Bonnes AdressesFranceHotelParis

Éric Jansen

05 December 2024

“J’ai la chance de pouvoir organiser chez Sotheby’s des déjeuners avec des clients, presque chaque jour, nous avons une salle à manger et un jeune chef, Gaëtan Thibert, qui est formidable, mais quand je veux changer de cadre…

…j’aime aller dans le restaurant de cet hôtel, plus particulièrement dans la bibliothèque, où il y a juste quelques tables et c’est très cosy. Le décor signé Jacques Garcia participe aussi grandement au raffinement du lieu.”

– Extrait du Paris de Mario Tavella, numéro de novembre 2024

Plaisir gourmand

Le lieu n’est connu que d’une poignée d’habitués, qui seront agacés que l’information circule, mais on se doit de vanter le cadre élégant et calme de la bibliothèque de l’hôtel La Réserve, où l’on peut déguster en ce début d’année deux versions très sophistiquées du chocolat chaud, puisqu’imaginées par le chef Jérôme Banctel et le chocolatier Patrick Roger : Le Retour à l’enfance et La Grande Réserve, qui à la douceur de la truffe ajoute la saveur de la noisette du Piémont. Avec, pour accompagner ce moment de pur bonheur, quelques gaufres liégeoises

La Réserve Paris - Hotel and Spa, Avenue Gabriel, Paris, France

Un trésor refait surface

Chroniques royales

On le croyait disparu à jamais, sans doute volé puis retaillé, et voilà que le Florentin, pierre historique entre toutes, est exhumé du coffre d’une obscure banque canadienne. La surprise est au rendez-vous et d’éminents minéralogistes comme des historiens passionnés d’énigmes, se pourlèchent déjà les babines !Seulement connu de certains membres de la famille, le secret a été dévoilé, cent ans plus tard, afin de respecter les dernières volontés de Charles Ier, dernier empereur d’Autriche, décédé tragiquement à Madère le 1er avril 1922, à 34 ans. Les archiducs Siméon, Karl et Lorenz, accompagnés par un expert de la maison Köchert, l’ancien joaillier de la cour des Habsbourg, ont mis au jour, sommairement emballés dans du papier, des broches, des toisons d’or et le fameux diamant de 137 carats.

Déjeuner avec Amélie d'Arschot

Vie mondaine

Lors d’un déjeuner organisé par L’Éventail, l’historienne Amélie d’Arschot est venue donner une conférence sur Élisabeth Vigée Le Brun (1755-1842). À travers une documentation abondante, elle a dévoilé les multiples visages de la célèbre portraitiste de la reine Marie-Antoinette : femme libre, stratège de son image, et artiste à la sensibilité inégalée. Un regard neuf sur cette peintre des xviiie et xixe siècles dont les œuvres, lumineuses et profondes, sont à (re)découvrir absolument. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/09/2025

Informations supplémentaires

Hôtel

La Réserve
42 avenue Gabriel
75008 Paris

Publicité

Tous nos adresses

Publicité

Tous nos adresses