• HLCÉ

Albert et Paola, de Paris à Liège

Rédaction Eventail

31 March 2015

© Droits réservés

Les apparitions d'Albert et Paola se font rares mais l'enthousiasme que le couple royal suscite toujours prouve une popularité intacte.

Afin de soutenir la présentation du film Retour à la Vie, par le réalisateur Guido Freddi, consacré à l'enfance abusée au Cambodge, la Reine, en tant que Présidente de Missing Children avait tenu à se rendre à Paris, au Cinéma Arlequin, pour l'avant-Première. Cette escapade parisienne fut l'occasion de retrouver l'impératrice Farah d'Iran, Bernadette Chirac, le prince et la princesse Pierre d'Arenberg, le prince Amaury de Merode ou Claudio Ruffo di Calabria, nièce de la reine.

Albert et Paola en compagnie de Farah d'Iran © Droits réservés

De nombreux acteurs belges et français entouraient les souverains qui s'avouèrent très touchés après la projection. La visite à Liège fut placée sous de plus joyeux auspices puisque c'est l'opéra Rigoletto, de Giuseppe Verdi, qui attira Albert et Paola dans cette ville dont ils furent si longtemps les princes. Ils furent rejoints à l'opéra royal de Wallonie par le prince Amedeo et son épouse Elisabetta pour une représentation riche en bons moments. Les souverains insistèrent ensuite pour rencontrer les interprètes qui furent immortalisés à leurs côtés, sur la scène envahie par une troupe enthousiaste.

Chronique du marteau : septembre 2025

Marché de l'art

Les ventes de rentrée s’annonçaient variées et riches en découverte. Malgré une actualité politique agitée, le marché de l’art français maintenait de bons résultats dans les différents domaines. Les objets rares et de qualité rencontrent toujours leur public alors que l’art contemporain, à de rares exceptions, poursuit sa lente descente amorcée depuis plusieurs mois.

Chocolaterie Genaveh

Gourmet

“Avec une production artisanale et locale, une belle sélection qui se renouvelle de façon créative au fil des saisons, la maison Genaveh est l’une de mes adresses gourmandes de prédilection.

Luxembourg

Publicité

L’adieu à la duchesse de Kent

Chroniques royales

C’est en la cathédrale de Westminster que la famille royale britannique a rendu un dernier hommage à la duchesse de Kent qui s’est était éteinte voici quelques jours à Wren House, sa résidence située dans l’enceinte du palais de Kensington. À 92 ans, Katherine Worsley était le membre le plus âgé du clan Windsor.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles