• HLCÉ

Victoria de Suède au pays du Soleil Levant

News Gotha

Rédaction Eventail

26 April 2017

© Droits réservés

Le pays du Soleil Levant semble avoir la côte puisqu'après le roi Philippe et la reine Mathilde et les souverains bataves, c'est la princesse Victoria de Suède qui y a fait une visite officielle.

Venue en solitaire, la fille du roi Carl-Gustav et de la reine Silvia a réservé les premiers moments de son voyage à l'empereur Akihito et à l'impératrice Michiko qui avaient organisé un lunch en son honneur. En robe rose saumoné d'Elie Saab, la Princesse a effectué à la perfection la révérence d'usage. Elle s'est ensuite rendue à l'ambassade de Suède à Tokyo où se tenait une réunion sur le thème de la pêche et de la préservation des ressources des mers du globe. Elle fait suite au Dialogue Soneva, initié aux Maldives, entre océanologues et dirigeants des multinationales de la pêche, une rencontre présidée par la Princesse.

 
 © Droits réservés

Le deuxième jour, Victoria a parcouru les rayons du supermarché EON, une firme qui a fait de la gestion durable des produits présentés l'une de ses priorités. La Princesse a ravi les observateurs royaux en portant une robe que sa mère avait inaugurée en 1973 ! L'après-midi fut consacré à un symposium à l'Université de Tokyo sur le thème de la gestion durable des richesses marines. La journée s'est clôturée par un dîner au restaurant Tofuya Ukai offert par la princesse Takamado, venue à Stockholm au mariage du prince Carl-Philip en juin 2015. Très élégante, Victoria arborait une création du couturier suédo-libanais Fadi El-Khoury.

 
 © Droits réservés

Le troisième jour a débuté par la découverte matinale du marché aux poissons de Tsukiji, le plus vaste au monde pour les produits de la mer. En tenue décontractée, la Princesse a ensuite revêtu une robe fleurie pour parcourir les jardins Hamarikyu, un écrin de 25 hectares cerné par les buildings de la capitale nippone avant de terminer son court séjour par une nouvelle réunion à caractère économique à l'ambassade du Suède avec des intervenants suédois et japonais. Victoria a ensuite regagné la Suède, trop heureuse de retrouver ses deux enfants confiés à la garde de leur père, resté en Suède.

Médecine esthétique : l'exigence d'un accompagnement sur mesure

Beauté & Santé

Entre démocratisation des soins et multiplication des offres douteuses, le monde de l’esthétique médicale traverse une période charnière. En Belgique, un groupe de praticiens hospitaliers a choisi de repenser l’approche du secteur en créant Novalys, un réseau fondé sur la collégialité et l’éthique. Plongée dans les coulisses d’une médecine qui se veut à la fois accessible et rigoureuse.

Publicité

Les 50 printemps de Marie de Danemark

Chroniques royales

On la confond parfois avec sa belle-sœur, même prénom, même allure, même apparence physique, mais la princesse Marie de Danemark a tracé sa voie, acceptant sans mot dire les écueils d’un statut qui demeure pourtant privilégié. L’épouse du prince Joachim s’apprête à fêter ses cinquante ans. Bon anniversaire !

Tous les articles

Publicité

Dîner au Château d’Argenteuil

Vie mondaine

Le château d’Argenteuil situé à Waterloo, qui abrite aujourd’hui l’École Européenne de Bruxelles-Argenteuil, dont le fondateur et actuel Président est le Prince Félix de Merode accueillait un dîner de gala pour l’Association « Cœur-accord ». ’Cœur-accord’, sous le haut patronage du prince et de la princesse Charles-Louis de Merode (parents du prince Félix), est une asbl qui a pour objectif l’aide au développement des enfants et des adolescents, leur éducation et protection dans les domaines de la vie relationnelle, affective et sexuée. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

12/09/2025

Tous les articles