• HLCÉ

Victoria de Suède au pays du Soleil Levant

News Gotha

Rédaction Eventail

26 April 2017

© Droits réservés

Le pays du Soleil Levant semble avoir la côte puisqu'après le roi Philippe et la reine Mathilde et les souverains bataves, c'est la princesse Victoria de Suède qui y a fait une visite officielle.

Venue en solitaire, la fille du roi Carl-Gustav et de la reine Silvia a réservé les premiers moments de son voyage à l'empereur Akihito et à l'impératrice Michiko qui avaient organisé un lunch en son honneur. En robe rose saumoné d'Elie Saab, la Princesse a effectué à la perfection la révérence d'usage. Elle s'est ensuite rendue à l'ambassade de Suède à Tokyo où se tenait une réunion sur le thème de la pêche et de la préservation des ressources des mers du globe. Elle fait suite au Dialogue Soneva, initié aux Maldives, entre océanologues et dirigeants des multinationales de la pêche, une rencontre présidée par la Princesse.

 
 © Droits réservés

Le deuxième jour, Victoria a parcouru les rayons du supermarché EON, une firme qui a fait de la gestion durable des produits présentés l'une de ses priorités. La Princesse a ravi les observateurs royaux en portant une robe que sa mère avait inaugurée en 1973 ! L'après-midi fut consacré à un symposium à l'Université de Tokyo sur le thème de la gestion durable des richesses marines. La journée s'est clôturée par un dîner au restaurant Tofuya Ukai offert par la princesse Takamado, venue à Stockholm au mariage du prince Carl-Philip en juin 2015. Très élégante, Victoria arborait une création du couturier suédo-libanais Fadi El-Khoury.

 
 © Droits réservés

Le troisième jour a débuté par la découverte matinale du marché aux poissons de Tsukiji, le plus vaste au monde pour les produits de la mer. En tenue décontractée, la Princesse a ensuite revêtu une robe fleurie pour parcourir les jardins Hamarikyu, un écrin de 25 hectares cerné par les buildings de la capitale nippone avant de terminer son court séjour par une nouvelle réunion à caractère économique à l'ambassade du Suède avec des intervenants suédois et japonais. Victoria a ensuite regagné la Suède, trop heureuse de retrouver ses deux enfants confiés à la garde de leur père, resté en Suède.

Mélanie de Jamblinne de Meux

Le Luxembourg de Mélanie de Jamblinne de Meux

Voyage, Évasion & Escapade

Son environnement familial – des parents amateurs d’art qui l’ont emmenée dès l’enfance visiter de nombreux musées et expositions – a sans doute été une source d’inspiration sinon le terreau de sa vocation. Co-fondatrice des Young Friends of Museums, membre du conseil d’administration des Amis des Musées Luxembourg ainsi que de Lët’z Arles, qui décerne chaque année le Luxembourg Photography Award, un programme complet d’accompagnement des artistes lauréats, Mélanie de Jamblinne de Meux est depuis le mois de mars le nouveau visage de Luxembourg Art Week, la foire d’art contemporain de Luxembourg qui a lieu chaque année en fin novembre et qui réunit près de 18 000 visiteurs durant quatre jours.

Médecine et chirurgie esthétique, l'art du juste équilibre

Beauté, santé & bien-être

Entre science, beauté et bien-être, ‘Le Nouvel Âge’ propose une approche inédite de la féminité et du temps qui passe. Pour son prochain rendez-vous, le 26 novembre prochain, Carine Laforêt convie le Dr Pascal Castus à un dialogue éclairé sur la médecine esthétique et la quête d’harmonie, loin des excès et des diktats.

Belgique, Rhode-Saint-Genèse

Du 26/11/2025 au 26/11/2025

Gala EUFOREA

Vie mondaine

Un dîner de gala s’est tenu récemment au Cercle Gaulois à Bruxelles, à l’initiative de Peter Hellings, professeur en oto-rhino-laryngologie et fondateur d’EUFOREA. Organisé au profit d’EUFOREA (Forum européen pour la recherche et l’éducation sur les allergies et les maladies des voies respiratoires), ce gala visait à faire connaître une organisation encore méconnue du grand public, mais pourtant essentielle pour des millions d’Européens. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

29/08/2025

Publicité

Tous les articles

Publicité

Tous les articles