• HLCÉ

Victoria de Suède au pays du Soleil Levant

News Gotha

Rédaction Eventail

26 April 2017

© Droits réservés

Le pays du Soleil Levant semble avoir la côte puisqu'après le roi Philippe et la reine Mathilde et les souverains bataves, c'est la princesse Victoria de Suède qui y a fait une visite officielle.

Venue en solitaire, la fille du roi Carl-Gustav et de la reine Silvia a réservé les premiers moments de son voyage à l'empereur Akihito et à l'impératrice Michiko qui avaient organisé un lunch en son honneur. En robe rose saumoné d'Elie Saab, la Princesse a effectué à la perfection la révérence d'usage. Elle s'est ensuite rendue à l'ambassade de Suède à Tokyo où se tenait une réunion sur le thème de la pêche et de la préservation des ressources des mers du globe. Elle fait suite au Dialogue Soneva, initié aux Maldives, entre océanologues et dirigeants des multinationales de la pêche, une rencontre présidée par la Princesse.

 
 © Droits réservés

Le deuxième jour, Victoria a parcouru les rayons du supermarché EON, une firme qui a fait de la gestion durable des produits présentés l'une de ses priorités. La Princesse a ravi les observateurs royaux en portant une robe que sa mère avait inaugurée en 1973 ! L'après-midi fut consacré à un symposium à l'Université de Tokyo sur le thème de la gestion durable des richesses marines. La journée s'est clôturée par un dîner au restaurant Tofuya Ukai offert par la princesse Takamado, venue à Stockholm au mariage du prince Carl-Philip en juin 2015. Très élégante, Victoria arborait une création du couturier suédo-libanais Fadi El-Khoury.

 
 © Droits réservés

Le troisième jour a débuté par la découverte matinale du marché aux poissons de Tsukiji, le plus vaste au monde pour les produits de la mer. En tenue décontractée, la Princesse a ensuite revêtu une robe fleurie pour parcourir les jardins Hamarikyu, un écrin de 25 hectares cerné par les buildings de la capitale nippone avant de terminer son court séjour par une nouvelle réunion à caractère économique à l'ambassade du Suède avec des intervenants suédois et japonais. Victoria a ensuite regagné la Suède, trop heureuse de retrouver ses deux enfants confiés à la garde de leur père, resté en Suède.

Big Meals : après la mode des sharing plates, Christophe Hardiquest réinvente la cuisine à partager

Gastronomie & Oenologie

Au Petit Bon Bon, installée dans l’écrin du Corinthia Grand Hotel Astoria, Christophe Hardiquest, chef étoilé chez Menssa, lance les Big Meals : un concept qui oppose à l’émiettement des sharing plates la générosité d’une cocotte fumante posée au centre de la table. En partenariat avec Le Creuset, cette initiative renoue avec les racines même du repas partagé. Un retour aux sources qui conjugue la mémoire familiale commune et le savoir-faire gastronomique d’un des plus grands chefs de la capitale.

Publicité

Le retour du prince du Saïd, héritier des rois d’Égypte

Chroniques royales

La décision a été mûrement réfléchie et, après des années passées à Paris, le prince du Saïd, héritier de la dernière dynastie égyptienne, a décidé de renouer avec la terre de ses ancêtres et de s’installer au Caire afin de raviver la mémoire d’un peuple qui a vécu son dernier âge d’or sous le règne de son grand-père, le roi Farouk.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles