• HLCÉ

Charlène, la reine de l'été

News Gotha

Rédaction Eventail

07 August 2017

© Eric Gaillard/X00102/Photo News

Voilà longtemps que la princesse Charlène n'avait semblé aussi radieuse et qui plus est souriante ! La sirène du rocher aurait-elle trouvé sa place ? Quoiqu'il en soit, ses dernières apparitions tendent à le confirmer.

Très remarquée pour son enthousiasme dans les gradins, l'épouse d'Albert II a étrenné une robe vert émeraude à la coupe sculpturale et une collerette africaine en perles multicolores au stade Louis II lors d'un meeting international d'athlétisme. Si le Prince souverain a remis un Herculis d'or à Hussain Bolt pour l'ensemble de sa carrière, Charlène, escortée par le champion russe de saut à la perche Serguei Bubka, a récompensé son compatriote Wayde Van Niekerk pour un 400 mètres en 43,73 secondes. Celle qui participa aux jeux olympiques de Sidney en 2000 remettait cette fois les médailles et le succès de l'Afrique du Sud ne manqua pas de susciter son enthousiasme dans les gradins !

 
© Droits réservés 

Quelques jours plus tard, c'est revêtue d'une sublime robe pantalon pailletée d'argent qu'elle a conquis les invités du bal de la Croix Rouge et la presse, toujours présente en nombre pour ce jalon du calendrier mondain monégasque. Fondée en 1948 par le prince Louis II, la section nationale a toujours été largement soutenue par les habitants du rocher et le gala, initié par le prince Rainier permet de remercier annuellement les généreux donateurs.

 
 © Droits réservés

Autre date importante dans l'agenda du prince Albert, le lancement du yacht Yersin, véritable laboratoire de recherches flottants, qui va quitter le rivage méditerranéen pour une expédition de plus de trois ans à travers les mers du globe. Charlène, en robe fourreau rouge, est venue pour l'occasion avec Jacques et Gabriella qui écoutèrent avec attention le discours de leur père, non loin d'un portrait du prince Albert Ier, ce grand explorateur à qui l'on doit le musée océanographique de Monaco.

 
 
© Droits réservés 

C'est d'ailleurs sous l'égide de la vénérable institution que ces sondages scientifiques dans des zones maritimes difficiles d'accès seront effectuées. La coque renforcée en acier et en aluminium a ainsi été prévue pour résister à des conditions extrêmes. Une fois encore, la Princesse attira tous les regards, voilà qui est de bon augure pour l'aura des Grimaldi dans les mois futurs !

L’antre d’une esthète : Diane de Selliers

Maison & Décoration

Depuis plus de trente ans, Diane de Selliers bâtit une bibliothèque idéale en publiant un ouvrage par an, généralement un texte majeur, exhumé et illustré d’œuvres d’art. Cette archéologue du savoir n’est pas pour autant obsédée par le passé, comme le prouve son nouveau pied-à-terre parisien.

Publicité

Marie-Antoinette, reine de l’esthétisme

Chroniques royales

Par-delà le fracas de la grande histoire, l’ombre de Marie-Antoinette continue de hanter Versailles, et bien au-delà. Car si la dernière reine de l’Ancien Régime est célèbre pour ses extravagances et sa fin tragique, elle fut aussi – on l’oublie trop souvent – une pionnière de la décoration d’intérieur et de l’art de vivre à la française. Passez faire un tour par Versailles, vous y verrez de surprenants restes de modernité… Ce numéro de L’Éventail consacré au design ne pouvait se passer d’elle.

Tous les articles

Publicité

Dîner de S.E. l’Ambassadeur du Maroc en Belgique

Vie mondaine

C’est en l’honneur de Monsieur André Azoulay, conseiller de Sa Majesté le roi Mohammed VI du Maroc, qu’un dîner était donné au Cercle Royal Gaulois Artistique & Littéraire à l’initiative de l’ambassadeur du Maroc en Belgique, S.E. Mohammed Ameur. Cette soirée était le fruit d’un partenariat avec le baron Francis Delpérée, président de l’association Les Amis du Maroc. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/05/2025

Tous les articles