• HLCÉ

Elizabeth II à son premier défilé de mode

News Gotha

Christophe Vachaudez

05 March 2018

© Rota/Polaris/Photo News

Incroyable mais vrai, Elizabeth II a assisté à son premier défilé... de mode, en presque 66 ans de règne !

Á bientôt 92 ans, la souveraine était visiblement ravie et s'est beaucoup amusée, multipliant les sourires et les gestes de surprise en voyant les tenues excentriques des mannequins. C'est le styliste anglais Richard Quinn qui a reçu, très impressionné, le prix Elizabeth II du design britannique des mains mêmes de la monarque qui avait choisi pour la circonstance un coquet tailleur bleu pâle. Dans son discours, elle a rappelé les atouts du Royaume-Uni, du tweed des Îles Hébrides à la dentelle de Nottingham. Nul doute qu'elle pensait aussi à de grands couturiers comme Vivienne Westwood, Alexander Mac Queen ou Stella Mac Cartney.

 
 © Backgriduk/Photo News

Quoiqu'il en soit, elle a pleinement profité du défilé entre Angela Kelly, sa conseillère en habillement depuis des années, et Anna Wintour, ancienne directrice du magazine Vogue, qui n'a pas daigné enlever ses lunettes de soleil. Celle qui a inspiré Le Diable s'habille en Prada a ainsi battu en brèche le protocole, au grand dam des observateurs. Cette incursion royale dans la Fashion Week a trouvé un prolongement jusqu'au palais de Buckingham dont les salons ont accueilli l'exposition de quelques modèles fétiches. Entourées de créateurs et d'acteurs du monde de la mode, la comtesse de Wessex, en robe noire Burberry, et la duchesse de Cambridge, en robe fleurie signée Erdem, se sont informées des tendances actuelles avec comme guide la même Anna Wintour, sans les lunettes cette fois.

 
 © Rota/Polaris/Photo News

Depuis quelque temps, l'épouse du prince William qui en est à quelques semaines de donner naissance à son troisième enfant, multiplie les imprimés et doit essuyer les critiques sur sa garde-robe 'mémérisante'. Nul doute que cette immersion dans la Fashion Week l'aidera à changer son fusil d'épaule, car, à l'heure actuelle, elle est en chute libre dans les sondages d'élégance !

Ira de Fürstenberg : Le mariage de la princesse enfant

Chroniques royales

C’est l’histoire d’une jolie héroïne de conte de fées qui n’a eu de cesse de faire tourner les têtes. Celles des hommes, au point d’accepter un mariage à quinze ans à peine. Mais aussi la tête de ses créanciers, amoureuse du beau au point d’y perdre sa fortune. La princesse de Fürstenberg aura passé sa vie à tomber… et à se relever. Tel le phénix.

Quel cirque !

Boutiques

“À côté du Cirque Royal, cette charmante boutique vend des éléments d’inspiration japonaise ou encore scandinave très raffinés.

Bruxelles

Publicité

Les royaux au Caire

Chroniques royales

L’événement a été reporté à de nombreuses reprises mais cette fois, le GEM ou le plus grand musée consacré à l’art égyptien a été inauguré en grande pompe par le président Abdel Fattah El Sisi en présence de représentants de plus de 80 pays. Outre le roi Felipe VI d’Espagne, le prince Albert II de Monaco le grand-duc Henri de Luxembourg, la reine Rania de Jordanie et sa fille Salma, la reine Mary de Danemark, la princesse Akiko de Mikasa, la princesse Sirivannavari de Thaïlande, le prince et la princesse Charles de Bourbon-Siciles, le prince héritier Theyazin d’Oman, le prince héritier Salman de Bahreïn, le cheikh Khaled ben Mohammed ben Zayed Al Nahyane, prince héritier d’Abou Dhabi, mais surtout le roi Philippe de Belgique dont la présence est à saluer à plus d’un titre.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles