• HLCÉ

Les fiançailles de l'archiduchesse d'Éléonore d'Autriche

News Gotha

Christophe Vachaudez

16 March 2019

© DR

Fille aînée de l'archiduc Carl et de la baronne Francesca Thyssen-Bornemisza de Kászon et Impérfalva, l'archiduchesse Éléonore d'Autriche s'est décidée à franchir le pas et a reçu les félicitations maternelles à l'annonce de ses fiançailles avec le pilote belge de Formule 1 et maintenant de Formule E, Jérôme d'Ambrosio.

De neuf ans son aîné, le jeune homme est né à Etterbeek en 1985. Il a récemment gagné l'ePrix (version électrique et tendance des Grand Prix de Formule 1) de Marrakech et court pour une écurie indienne baptisée Mahindra Racing. Il a déjà été marié mais a divorcé en 2015. Depuis deux ans, Éléonore vit aux côtés de son futur époux et est devenue sa plus fidèle supportrice. Le couple se partage entre la principauté de Monaco et les circuits du monde entier.

© DR 

Née à Salzbourg le 28 février 1994, Éléonore Jelena Maria del Pilar est une arrière-petite-fille du dernier empereur d'Autriche et descend de la grande Marie-Thérèse qui lui inspire une vive admiration. Élément brillant, la jeune fille passe son enfance à Vienne, puis fréquente d'abord le célèbre collège du Rosey en Suisse avant de poursuivre des études en droit et administration à la London Business School.

© DR

Elle décide aussi de s'essayer au mannequinat, marchant sur les pas de sa grand-mère, Fiona Campbell-Walter, célèbre modèle britannique des années cinquante et sera la troisième épouse du baron Hans-Heinrich Thyssen. Éléonore défilera notamment pour Dolce & Gabbana, un point commun qu'elle partage avec Jérôme, nommé ambassadeur pour Hugo Boss et Julius Baer.

© DR 

L'archiduchesse a vécu un temps en Amérique du Sud et a lié de nombreuses amitiés en Espagne. Elle a d'ailleurs célébré ses 19 ans lors d'une grande fête donnée à la Casa de Pilatos à Séville, chez les ducs de Ségorbe. Elle associait son frère Ferdinand Zvonimir, né en 1997, et sa soeur Gloria, née quant à elle en 1999. Aucune date n'a encore été fixée pour le mariage mais nul doute que Francesca Thyssen y veillera tout personnellement !

L’anniversaire du prince de Waterloo

Chroniques royales

Neuvième du nom, Arthur Charles Valerian Wellesley est devenu duc de Wellington à la mort de son père, le 31 décembre 2015, il y aura donc dix ans cette année mais il fête aussi ses 80 ans, une occasion de jeter un coup de projecteurs sur ce descendant et héritier du vainqueur de Napoléon qui est aussi un proche du roi Charles III.

Publicité

Au nom de la broche

Chroniques royales

Elle fait son grand retour, séduisant la gent masculine comme la jeune génération, la broche renoue avec le succès et Wartski l’a bien compris en organisant cette exposition d’anthologie qui réunira pour un trop bref moment quelques 240 petits chefs d’œuvre illustrant l’histoire d’un ornement qui a traversé les âges et inspiré aux plus grands joailliers de sublimes créations. Issues des collections les plus prestigieuses, les broches présentées ont pour certaines une histoire toute royale. D’autres évoquent à merveille un style ou une époque, commémorent un événement ou font écho à un personnage célèbre.

Tous les articles

Publicité

HLCÉ after-work rooftop party à Comet Meeting Louise

Vie mondaine

A l’occasion de l’édition de son dernier numéro du magazine Gentleman & Ladies et à l’approche des vacances, le groupe HLCÉ avait à cœur de recevoir ses partenaires, amis et clients pour une « sparkling after-work party » sur le magnifique rooftop de Comet Meeting Louise, à Bruxelles. Les quelque 200 convives ont pu apprécier la vue splendide offerte sur Bruxelles, sous les derniers rayons de soleil du jour. Les interventions de Richard Ruben (humoriste), Charles Kaisin (designer et metteur en fête), Joël Moens de Hase (artiste peintre) et Matthieu Nicoletti (Chief Development Officer de Comet Meeting Louise) ont tantôt fait rire, tantôt fait réfléchir. Un bon moment et une bonne manière de fêter l’arrivée de l’été, une coupe de bulles à la main ! © Make it pop

23/06/2025

Tous les articles