• HLCÉ

Les fiançailles de l'archiduchesse d'Éléonore d'Autriche

News Gotha

Christophe Vachaudez

16 March 2019

© DR

Fille aînée de l'archiduc Carl et de la baronne Francesca Thyssen-Bornemisza de Kászon et Impérfalva, l'archiduchesse Éléonore d'Autriche s'est décidée à franchir le pas et a reçu les félicitations maternelles à l'annonce de ses fiançailles avec le pilote belge de Formule 1 et maintenant de Formule E, Jérôme d'Ambrosio.

De neuf ans son aîné, le jeune homme est né à Etterbeek en 1985. Il a récemment gagné l'ePrix (version électrique et tendance des Grand Prix de Formule 1) de Marrakech et court pour une écurie indienne baptisée Mahindra Racing. Il a déjà été marié mais a divorcé en 2015. Depuis deux ans, Éléonore vit aux côtés de son futur époux et est devenue sa plus fidèle supportrice. Le couple se partage entre la principauté de Monaco et les circuits du monde entier.

© DR 

Née à Salzbourg le 28 février 1994, Éléonore Jelena Maria del Pilar est une arrière-petite-fille du dernier empereur d'Autriche et descend de la grande Marie-Thérèse qui lui inspire une vive admiration. Élément brillant, la jeune fille passe son enfance à Vienne, puis fréquente d'abord le célèbre collège du Rosey en Suisse avant de poursuivre des études en droit et administration à la London Business School.

© DR

Elle décide aussi de s'essayer au mannequinat, marchant sur les pas de sa grand-mère, Fiona Campbell-Walter, célèbre modèle britannique des années cinquante et sera la troisième épouse du baron Hans-Heinrich Thyssen. Éléonore défilera notamment pour Dolce & Gabbana, un point commun qu'elle partage avec Jérôme, nommé ambassadeur pour Hugo Boss et Julius Baer.

© DR 

L'archiduchesse a vécu un temps en Amérique du Sud et a lié de nombreuses amitiés en Espagne. Elle a d'ailleurs célébré ses 19 ans lors d'une grande fête donnée à la Casa de Pilatos à Séville, chez les ducs de Ségorbe. Elle associait son frère Ferdinand Zvonimir, né en 1997, et sa soeur Gloria, née quant à elle en 1999. Aucune date n'a encore été fixée pour le mariage mais nul doute que Francesca Thyssen y veillera tout personnellement !

Steam Ship Sudan : Le sillage d’un autre siècle

Voyage, Évasion & Escapade

Le Nil avance. Il n’a jamais cessé. Depuis des millénaires, il serpente, indifférent aux révolutions, aux invasions, aux touristes. Il coule entre deux rives où la vie, elle aussi, s’écrit au ralenti : des palmiers courbés par le vent chaud, des villages en brique crue, quelques enfants qui rient en courant pieds nus, des buffles à demi immergés dans l’eau trouble… Et sur ce fleuve qui ressemble à une artère sacrée, un navire glisse. Lentement, sans bruit, comme pour ne pas troubler l’éternité.

Publicité

Dans la Cour des Grands : Les rois de la mort stupide !

Chroniques royales

Faites le test : demandez à vos petits ce que représente vraiment la Toussaint. Ils vous diront, sans l’ombre d’un doute, que c’est Halloween ! Allez ensuite leur dire qu’il y a 25 ans nous, Belges, ne savions même pas ce que cela voulait dire. Car la Toussaint, c’est d’abord la « Fête de tous les Saints », suivie, le lendemain, de la « Fête des Morts ». Mais c’est halloween ça papa ? … heuuu, oui, bon. Vous l’aurez compris, j’ai laissé tomber …

Tous les articles

Publicité

Cocktail de rentrée de L’Éventail

Vie mondaine

C’est dans le quartier historique du Sablon que L’Éventail a dévoilé son numéro de septembre, consacré au Design, lors d’un cocktail de rentrée convivial. Entre design contemporain, antiquaires, galeristes, créateurs et lecteurs fidèles, les univers se sont croisés et entremêlés, créant une atmosphère à la fois festive et inspirante. La soirée s’est tenue au sein de la galerie visionnaire Objects With Narratives, installée dans l’ancienne manufacture de fourrures Raymond Mallien. Dans cet écrin au charme singulier, les invités ont pu découvrir un dialogue subtil entre œuvres, mobilier, reflet de l’esprit novateur qui anime ce lieu unique. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

02/09/2025

Tous les articles