• HLCÉ

Jacques et Gabriella au balcon

Rédaction Eventail

08 January 2015

© Droits réservés

[caption id="attachment_14641" align="alignnone" width=""]Les jumeaux de Monaco, Jacques et Gabriella, sont présentés à la foule[/caption]Le couple princier n'a pas failli à la tradition et a présenté aux monégasques venus en nombre les nouveaux-nés les plus célèbres du moment, le prince Jacques et la princesse Gabriella.

Devant la foule agitant des drapeaux rouge et blanc, couleurs du Rocher, Charlène, en manteau blanc et robe coordonnée, est apparue radieuse aux côtés de son époux, le prince souverain, en simple costume de ville. Comblé par cette double naissance. Albert II envisage l'avenir avec plus de sérénité car la continuité de la dynastie des Grimaldi semble désormais assurée. Même si l'héritage et le nom se sont parfois transmis par les femmes, la famille au blason fuselé d'argent et de gueules s'est emparée de Monaco à la fin du XIIIe siècle, pour ne plus quitter l'endroit, résistant aux pressions comme aux guerres. Jacques, quand il montera sur le trône, portera comme son père avant lui, des titres qui illustrent la prospérité et l'importance d'une maison qui a su étendre son influence au fil des siècles. Il sera duc de Valentinois, baron du Buis, Seigneur de Saint-Rémy, sire de Matignon, comte de Torigni, baron de Saint-Lô, de la Luthumière et de Hambye, duc d'Estouville, de Mazarin et de Mayenne, prince de Château-Porcien, comte de Ferrette, de Belfort, de Thann et de Rosemont, baron d'Altkirch, seigneur d'Isenheim, marquis de Chilly, comte de Longjumeau et marquis de Guiscard...excusez du peu!

Le prince Rainier et la princesse Grâce de Monaco en 1958 © Droits réservés

Mais nous n'en sommes pas là. Aujourd'hui, les heureux parents profitent pleinement de cette maternité qui a réjoui toute la Principauté et a montré sa joie au balcon, aux côtés des princesses Caroline et Stéphanie venues avec Charlotte Casiraghi et Louis Ducruet. Les princes se sont ensuite prêtés à un chaleureux bain de foule.

Keith Haring, retour en Belgique à la BRAFA

Foires & Expositions

Dans le cadre de la BRAFA, la galerie new-yorkaise Martos, nouvelle venue à la foire, consacre une exposition personnelle sous forme d’hommage au travail du talentueux Keith Haring. L’occasion de se replonger dans la singulière histoire qui lie étroitement ce grand artiste américain à la Belgique.

Publicité

Dans la Cour des Grands : Harry & Meghan, les bonnes résolutions ?

Chroniques royales

C’est la rentrée et tout d’abord, permettez-moi de vous souhaiter de vivre une année 2026 faite de mille bonheurs, tout petits mais éclatants. Puisse cette nouvelle année vous apporter des graines de joie au quotidien car après tout, c’est cela que l’on veut : voir chaque jour se dresser devant soi un chemin pas trop cahoteux, engageant et baigné de soleil. De petits bonheurs pour de grandes joies !

Tous les articles

Publicité

Forum de Lobby Investissements

Vie mondaine

Mercredi 10 septembre dernier, c’est dans le cadre prestigieux du Cercle Royal Gaulois que l’équipe de LOBBY a rassemblé ses lecteurs et partenaires autour d’un nouveau forum “Make Investments Great Again !”. La nouvelle édition du Magazine LOBBY en mains, les invités ont eu l’occasion d’assister à un débat animé par Amid Faljaoui. Philippe de Wouters d’Oplinter (Cercle Gaulois), Vincent Paque (Puilaetco), Jean-Louis Baudoin (Fundraiser), Bruno Colmant, membre de l’Académie Royale de Belgique, Joël Duysan (Beebonds), Brice Boland (Square Management) et Guillaume Duchesne (Banque Transatlantique) se sont succédé pour questionner l’avenir de l’investissement, ses paradoxes et ses nouveaux horizons. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

10/09/2025

Tous les articles