• HLCÉ

Bons voeux bataves

Rédaction Eventail

19 January 2015

© Droits réservés

[caption id="attachment_14659" align="alignnone" width=""]La reine Maxima porte un manteau rouge vif signé Edouard Vermeulen[/caption]Contrairement à la cour de Bruxelles, celle de La Haye affiche une belle entente et c'est en compagnie de la princesse Beatrix, de sa soeur, la princesse Margriet, et de l'époux de celle-ci, Mr Pieter van Vollenhoven, que les souverains bataves ont offert une réception de Nouvel An au Palais Royal d'Amsterdam.

Plusieurs centaines de personnes représentant la société néerlandaise avaient été conviées dans le grand hall du somptueux édifice construit au XVIIe siècle. Nul doute que les invités découvriront avec émerveillement la grande mosaïque en marbre du sol figurant deux cartes du monde et l'hémisphère de l'univers céleste. Lors de cette première réception, la reine Maxima avait revêtu un manteau et une robe rouge vif du couturier belge Edouard Vermeulen.

 La reine Maxima et le roi Willem Alexander des Pays-Bas © MatrixPhoto.co.uk

Lors de la deuxième édition, réservée cette fois aux diplomates et aux responsables des organisations internationales, l'épouse du roi Willem-Alexander avait choisi une tenue en taffetas avec un imprimé d'inspiration animale. Comme son époux, Maxima a pu mettre à profit ses talents de polyglotte pour converser avec ces invités très spéciaux issus des quatre continents.

RESERVOIR Store

Boutiques

“C’est une adresse culte pour tous les amateurs de sneakers dans la capitale ! Et bien plus qu’un magasin : un endroit où la passion du style, de la mode urbaine et de la rareté se rencontrent.

Ixelles

Publicité

Dans la Cour des Grands : Les rois de la mort stupide !

Chroniques royales

Faites le test : demandez à vos petits ce que représente vraiment la Toussaint. Ils vous diront, sans l’ombre d’un doute, que c’est Halloween ! Allez ensuite leur dire qu’il y a 25 ans nous, Belges, ne savions même pas ce que cela voulait dire. Car la Toussaint, c’est d’abord la « Fête de tous les Saints », suivie, le lendemain, de la « Fête des Morts ». Mais c’est halloween ça papa ? … heuuu, oui, bon. Vous l’aurez compris, j’ai laissé tomber …

Tous les articles

Publicité

Tous les articles