• HLCÉ

Bons voeux bataves

Rédaction Eventail

19 January 2015

© Droits réservés

[caption id="attachment_14659" align="alignnone" width=""]La reine Maxima porte un manteau rouge vif signé Edouard Vermeulen[/caption]Contrairement à la cour de Bruxelles, celle de La Haye affiche une belle entente et c'est en compagnie de la princesse Beatrix, de sa soeur, la princesse Margriet, et de l'époux de celle-ci, Mr Pieter van Vollenhoven, que les souverains bataves ont offert une réception de Nouvel An au Palais Royal d'Amsterdam.

Plusieurs centaines de personnes représentant la société néerlandaise avaient été conviées dans le grand hall du somptueux édifice construit au XVIIe siècle. Nul doute que les invités découvriront avec émerveillement la grande mosaïque en marbre du sol figurant deux cartes du monde et l'hémisphère de l'univers céleste. Lors de cette première réception, la reine Maxima avait revêtu un manteau et une robe rouge vif du couturier belge Edouard Vermeulen.

 La reine Maxima et le roi Willem Alexander des Pays-Bas © MatrixPhoto.co.uk

Lors de la deuxième édition, réservée cette fois aux diplomates et aux responsables des organisations internationales, l'épouse du roi Willem-Alexander avait choisi une tenue en taffetas avec un imprimé d'inspiration animale. Comme son époux, Maxima a pu mettre à profit ses talents de polyglotte pour converser avec ces invités très spéciaux issus des quatre continents.

Montblanc Neroli Letters : un nouveau chapitre solaire dans la collection de parfums Montblanc

Beauté & Santé

Avec Neroli Letters, la Maison Montblanc signe le sixième opus de sa collection de parfums. Une eau de parfum lumineuse où néroli et bergamote composent un hommage méditerranéen à l’art de l’écriture et à l’élégance intemporelle.

Publicité

La reine Victoria-Eugénie mise à l’honneur

Chroniques royales

C’est en présence des souverains espagnols que la galerie des collections royales a inauguré une exposition consacrée à la reine Victoria-Eugénie (1887-1969), épouse du roi Alphonse XIII et marraine de Felipe VI (et aussi du prince Albert II de Monaco !). Près de 350 pièces permettent de retracer la trajectoire de cette petite-fille de la reine Victoria qui devint bon gré mal gré la dernière reine de l’Espagne pré-franquiste, une réflexion contemporaine sur une figure dont l’éducation a conduit à une nouvelle interprétation du rôle de souveraine au sein d’une monarchie aux traditions bien ancrées.

Tous les articles

Publicité

When Brussels Meets Knokke

Vie mondaine

Le 20 août, L’Éventail et Zoute Paper ont réuni 200 invités pour l’événement “When Brussels Meets Knokke” dans la grange privée de Joris Ide. Animée par Marlène de Wouters et François Didisheim, la rencontre a rassemblé figures politiques et économiques de premier plan, avant de se clôturer par une réception parmi la prestigieuse collection automobile de l’hôte. © Marc Thome

20/08/2025

Tous les articles