• HLCÉ

Bons voeux bataves

Rédaction Eventail

19 January 2015

© Droits réservés

[caption id="attachment_14659" align="alignnone" width=""]La reine Maxima porte un manteau rouge vif signé Edouard Vermeulen[/caption]Contrairement à la cour de Bruxelles, celle de La Haye affiche une belle entente et c'est en compagnie de la princesse Beatrix, de sa soeur, la princesse Margriet, et de l'époux de celle-ci, Mr Pieter van Vollenhoven, que les souverains bataves ont offert une réception de Nouvel An au Palais Royal d'Amsterdam.

Plusieurs centaines de personnes représentant la société néerlandaise avaient été conviées dans le grand hall du somptueux édifice construit au XVIIe siècle. Nul doute que les invités découvriront avec émerveillement la grande mosaïque en marbre du sol figurant deux cartes du monde et l'hémisphère de l'univers céleste. Lors de cette première réception, la reine Maxima avait revêtu un manteau et une robe rouge vif du couturier belge Edouard Vermeulen.

 La reine Maxima et le roi Willem Alexander des Pays-Bas © MatrixPhoto.co.uk

Lors de la deuxième édition, réservée cette fois aux diplomates et aux responsables des organisations internationales, l'épouse du roi Willem-Alexander avait choisi une tenue en taffetas avec un imprimé d'inspiration animale. Comme son époux, Maxima a pu mettre à profit ses talents de polyglotte pour converser avec ces invités très spéciaux issus des quatre continents.

La Cooperativa

Boutiques

Fondé en 1893, ce magasin emblématique du village propose une multitude d’articles, des accessoires de cuisine aux coucous suisses, sans oublier des savons au charme rétro inspiré du Cortina des années 1950.

Italie

Being a Girl*!?

Arts & Culture

Que vivent les filles aujourd’hui, et quels modèles leur ont été transmis ? L’exposition explore, à travers plus de 150 oeuvres, la représentation des filles dans l’art, des portraits anciens aux enjeux contemporains.

Autriche

Du 30/10/2025 au 06/04/2026

Publicité

Ira de Fürstenberg : Le mariage de la princesse enfant

Chroniques royales

C’est l’histoire d’une jolie héroïne de conte de fées qui n’a eu de cesse de faire tourner les têtes. Celles des hommes, au point d’accepter un mariage à quinze ans à peine. Mais aussi la tête de ses créanciers, amoureuse du beau au point d’y perdre sa fortune. La princesse de Fürstenberg aura passé sa vie à tomber… et à se relever. Tel le phénix.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles