• HLCÉ

Bons voeux bataves

Rédaction Eventail

19 January 2015

© Droits réservés

[caption id="attachment_14659" align="alignnone" width=""]La reine Maxima porte un manteau rouge vif signé Edouard Vermeulen[/caption]Contrairement à la cour de Bruxelles, celle de La Haye affiche une belle entente et c'est en compagnie de la princesse Beatrix, de sa soeur, la princesse Margriet, et de l'époux de celle-ci, Mr Pieter van Vollenhoven, que les souverains bataves ont offert une réception de Nouvel An au Palais Royal d'Amsterdam.

Plusieurs centaines de personnes représentant la société néerlandaise avaient été conviées dans le grand hall du somptueux édifice construit au XVIIe siècle. Nul doute que les invités découvriront avec émerveillement la grande mosaïque en marbre du sol figurant deux cartes du monde et l'hémisphère de l'univers céleste. Lors de cette première réception, la reine Maxima avait revêtu un manteau et une robe rouge vif du couturier belge Edouard Vermeulen.

 La reine Maxima et le roi Willem Alexander des Pays-Bas © MatrixPhoto.co.uk

Lors de la deuxième édition, réservée cette fois aux diplomates et aux responsables des organisations internationales, l'épouse du roi Willem-Alexander avait choisi une tenue en taffetas avec un imprimé d'inspiration animale. Comme son époux, Maxima a pu mettre à profit ses talents de polyglotte pour converser avec ces invités très spéciaux issus des quatre continents.

Quand la Belgique infuse son propre thé !

Gastronomie & Oenologie

Mathieu Jacobs a eu une idée folle : produire de A à Z le tout premier thé belge. Cette aventure agricole inédite, saupoudrée d’un nuage de passion et d’un trait de solidarité, prend racine en ce moment même. Premières gorgées promises courant 2026 !

Publicité

Au nom de la broche

Chroniques royales

Elle fait son grand retour, séduisant la gent masculine comme la jeune génération, la broche renoue avec le succès et Wartski l’a bien compris en organisant cette exposition d’anthologie qui réunira pour un trop bref moment quelques 240 petits chefs d’œuvre illustrant l’histoire d’un ornement qui a traversé les âges et inspiré aux plus grands joailliers de sublimes créations. Issues des collections les plus prestigieuses, les broches présentées ont pour certaines une histoire toute royale. D’autres évoquent à merveille un style ou une époque, commémorent un événement ou font écho à un personnage célèbre.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles