• HLCÉ

Deux grandes familles s'unissent en Allemagne

News Gotha

Rédaction Eventail

20 September 2017

© Droits réservés

Le décor rococo de l'abbaye d'Amorbach a servi de cadre à l'union de la princesse Viktoria-Luise de Prusse et du prince Ferdinand de Leiningen.

La mariée, fille du prince Friedrich Wilhelm de Prusse et Ehrengard von Reden, portait le diadème aux méandres, un joyau de famille prêté par son cousin, le chef de la maison de Prusse, le prince Georg-Friedrich, venu accompagné de son épouse la princesse Sophie. Fils du prince Andreas et de la princesse Alexandra de Hanovre, le marié cousine à plusieurs reprises avec sa tendre moitié puisqu'ils descendent à plusieurs reprises de la reine Victoria, dont la demi-soeur Feodora avait d'ailleurs épousé un prince de Leiningen, tout comme, bien plus tard, la princesse Marie-Louise de Bulgarie.

 
 © Droits réservés

Á cette occasion, le petit village de l'Odenwald bavarois a accueilli le prince et la princesse Ernst-August de Hanovre, tout récemment mariés, le prince Henri de Hanovre et les siens, le prince Christian de Hanovre accompagné de sa fiancée Alessandra de Osma, la grande-duchesse Marie de Russie, son fils, le grand-duc Georges et le père de ce dernier, le prince Franz-Wilhelm de Prusse, le prince Amedeo de Belgique et son épouse Elisabetta, la comtesse Olympia Arco von Zinneberg, le prince Alexandre de Schaumbourg-Lippe et sa compagne, le prince Victor et la princesse Sara d'Isenburg, le prince Karl-Friedrich de Hohenzollern-Sigmaringen et son épouse ou encore la princesse Vanessa de Sayn-Wittgenstein-Berleburg. le couple qui avait convolé civilement en avril officialisait ainsi ses voeux devant Dieu.

 
 © Droit réservés

La maison de Leiningen qui remonte au XIème siècle impose toujours à ses membres de s'unir avec des conjoints de même naissance. L'oncle du marié, le prince Karl Emich qui avait épousé Gabriele Thyssen, fut ainsi écarté de la succession par ses parents. Malgré ses protestations, il risque bien de devoir renoncer au riche patrimoine des princes de Leiningen qui posséderaient même une île en méditerrannée. Viktoria-Louise qui porte le nom de son arrière-grand-tante, soeur unique du Kaiser, a donc choisi un bien beau parti !

Festina 2026 : l’horlogerie comme signature de style

Mode & Accessoires

Pour 2026, la maison horlogère Festina dévoile deux nouvelles lignes qui traduisent une même ambition : inscrire la montre dans une expression personnelle, libre et contemporaine. Entre élégance féminine assumée et chronographes à l’esthétique ouverte, la marque confirme sa capacité à capter l’air du temps sans renoncer à son ADN.

Publicité

Royal Olympics

Chroniques royales

Comme à chaque session olympique, les royaux sont venus en nombre pour soutenir leurs équipes. Parmi les premiers à être arrivés sur place, on pouvait reconnaître le prince Albert II de Monaco, la princesse Anne, le grand-duc Henri de Luxembourg, la princesse Nora de Liechtenstein, le prince Jigyel Ugyen Wangchuk du Bhoutan ou encore le prince Fayçal de Jordanie. Et pour cause, ils sont tous membres du comité olympique international qui s’est réuni en amont des Jeux, à Milan.

Tous les articles

Publicité

Trasantlantique Crayer Street Evening

Vie mondaine

Le 3 octobre, 1200 personnes ont fêté la rentrée dans les rues de Crayer et Jordaens 100 % privatisées et animées, en présence du Bourgmestre Philippe Close, lors d’un événement produit par L’Éventail en collaboration avec la Banque Transatlantique et La Fondation Saint-Luc. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

03/10/2025

Tous les articles