• HLCÉ

Dynasties : le nouveau rendez-vous quotidien des sagas royales

MédiaNews Gotha

Rédaction

19 February 2024

Ce lundi 19 février 2024, RTL TVI lance une nouvelle émission quotidienne consacrée aux sagas royales et à l’élégance. Chaque jour à 11h50, “Dynasties, la quotidienne»” invite les téléspectateurs à un voyage à travers le temps et l’histoire des familles royales les plus emblématiques.

Ce lundi 19 février 2024, RTL TVI lance une nouvelle émission quotidienne consacrée aux sagas royales et à l’élégance. Chaque jour à 11h50, Dynasties, la quotidienne invite les téléspectateurs à un voyage à travers le temps et l’histoire des familles royales les plus emblématiques.

© LouvignyMedia/RTL TVI

Avec un accès exclusif à des archives historiques, l’émission offre un aperçu intime des moments qui ont façonné le cours de ces lignées illustres. Découvrez comment les dynasties ont navigué à travers les turbulences de la guerre, préservé des traditions, et quels étaient leurs refuges préférés à travers les âges.

© LouvignyMedia/RTL TVI

Les premiers numéros mettront à l’honneur l’adolescence de la future reine Elizabeth II au cours de la deuxième guerre mondiale. À la fin de chaque émission, la séquence La tenue du jour vous plongera dans l’évolution de la mode royale, avec un focus particulier sur les robes des princesses du XXème siècle.

Déjeuner avec Amélie d'Arschot

Vie mondaine

Lors d’un déjeuner organisé par L’Éventail, l’historienne Amélie d’Arschot est venue donner une conférence sur Élisabeth Vigée Le Brun (1755-1842). À travers une documentation abondante, elle a dévoilé les multiples visages de la célèbre portraitiste de la reine Marie-Antoinette : femme libre, stratège de son image, et artiste à la sensibilité inégalée. Un regard neuf sur cette peintre des xviiie et xixe siècles dont les œuvres, lumineuses et profondes, sont à (re)découvrir absolument. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/09/2025

Informations supplémentaires

Diffusion

Du lundi au vendredi à 11h50 sur RTL TVI

Sur internet

Publicité

Marie-Antoinette, reine de l’esthétisme

Chroniques royales

Par-delà le fracas de la grande histoire, l’ombre de Marie-Antoinette continue de hanter Versailles, et bien au-delà. Car si la dernière reine de l’Ancien Régime est célèbre pour ses extravagances et sa fin tragique, elle fut aussi – on l’oublie trop souvent – une pionnière de la décoration d’intérieur et de l’art de vivre à la française. Passez faire un tour par Versailles, vous y verrez de surprenants restes de modernité… Ce numéro de L’Éventail consacré au design ne pouvait se passer d’elle.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles