• HLCÉ

Dynasties : le nouveau rendez-vous quotidien des sagas royales

MédiaNews Gotha

Rédaction

19 February 2024

Ce lundi 19 février 2024, RTL TVI lance une nouvelle émission quotidienne consacrée aux sagas royales et à l’élégance. Chaque jour à 11h50, « Dynasties, la quotidienne» » invite les téléspectateurs à un voyage à travers le temps et l’histoire des familles royales les plus emblématiques.

Ce lundi 19 février 2024, RTL TVI lance une nouvelle émission quotidienne consacrée aux sagas royales et à l’élégance. Chaque jour à 11h50, Dynasties, la quotidienne invite les téléspectateurs à un voyage à travers le temps et l’histoire des familles royales les plus emblématiques.

© LouvignyMedia/RTL TVI

Avec un accès exclusif à des archives historiques, l’émission offre un aperçu intime des moments qui ont façonné le cours de ces lignées illustres. Découvrez comment les dynasties ont navigué à travers les turbulences de la guerre, préservé des traditions, et quels étaient leurs refuges préférés à travers les âges.

© LouvignyMedia/RTL TVI

Les premiers numéros mettront à l’honneur l’adolescence de la future reine Elizabeth II au cours de la deuxième guerre mondiale. À la fin de chaque émission, la séquence La tenue du jour vous plongera dans l’évolution de la mode royale, avec un focus particulier sur les robes des princesses du XXème siècle.

Alex Vizorek : « le suppositoire est un tube »

Scène & Spectacles

Consécration (?) pour Alex Vizorek qui voit son « Histoire du suppositoire qui voulait échapper à sa destinée » débarquer sur les planches sous forme de comédie musicale par le Théâtre de la Toison d’Or, mettant à l’affiche notamment les artistes Alice On The Roof et Mustii. À découvrir en première mondiale au Centre Culturel d’Uccle du 14 février au 1er mars, un spectacle pour petits et grands, une version boite à pharmacie de Toy Story, l’histoire du suppositoire… s’annonce déjà comme un événement culte qui fera date dans les annales du théâtre

Informations supplémentaires

Diffusion

Du lundi au vendredi à 11h50 sur RTL TVI

Sur internet

Publicité

Les bijoux de la reine Fabiola à l’encan

Chroniques royales

En choisissant de léguer ses bijoux à ses nombreux neveux et nièces, tant en Belgique qu’en Espagne, la reine Fabiola se doutait-elle qu’ils réapparaitraient régulièrement aux enchères ? Si la Villa Astrida de Motril a été élevée en fondation et offre aujourd’hui son cadre reposant à des séjours de méditation, les collections personnelles de l’épouse du roi Baudouin ont été réparties en suivant scrupuleusement ses dernières volontés. Mais voilà, en Belgique, en ce qui concerne les bijoux, la frontière entre les cadeaux offerts à titre privé ou officiel, n’a jamais été déterminée comme dans d’autres pays. De même, aucune fondation n’a jamais été créée pour empêcher l’hémorragie des écrins royaux.

Tous les articles

Publicité

Soirée Jean-Marie della Faille de Leverghem

Vie mondaine

Jean-Marie della Faille de Leverghem entouré de son épouse Sylvie et de ses frères et sœurs ont organisé un « Chesse and Wine » au tout nouveau Radisson hôtel de Zaventem pour la présentation du vin Château Bonneau-Livran. L’intégralité du bénéfice de la vente est destiné à soutenir le Fonds GENeHOPE. Créé en 2024 par Jean-Baptiste et Hortense Van Ex, qui ont perdu leur fils Maximilien des suites d’une maladie génétique, GENeHOPE est né d’un constat : la recherche reste trop fragmentée et manque de coordination. Le Fonds ambitionne donc de fédérer les meilleurs spécialistes en Belgique, en France, puis à l’échelle européenne. © Violaine & Constance le Hardÿ de Beaulieu

23/10/2025

Tous les articles