Inscrivez-vous à notre newsletter

Christophe Vachaudez

14 March 2022

La princesse Charlène de Monaco

Difficile de préciser toutefois quand on la reverra en public mais le communiqué semblait optimiste : « En accord avec ses médecins et alors que son rétablissement est en bonne voie, leurs Altesses Sérénissimes ont convenu ensemble que la princesse Charlene peut désormais poursuivre sa convalescence en principauté, auprès de son époux et de ses enfants… Les prochaines semaines devraient lui permettre de se rétablir complètement afin de pouvoir reprendre progressivement ses activités officielles“. Nul doute que les plus impatients n’aient été Jacques et Gabriella, privés depuis trop longtemps de la présence maternelle. Même si le prince Albert avait pu compter sur la bienveillance de ses sœurs, les princesses Caroline et Stéphanie, et de leurs enfants qui se sont montrés particulièrement attentifs et ont entouré les jumeaux de leur affection, le vide laissé par cette absence commençait à peser.

Le prince Albert de Monaco, la princesse Gabriella et le prince Jacques

Le prince Albert II de Monaco et ses enfants, la princesse Gabriella et le prince héréditaire Jacques

Partie en voyage dans son pays d’origine, dans le but de dénoncer le massacre des rhinocéros, une cause qui lui tenait particulièrement à cœur, elle avait dû subir plusieurs opérations chirurgicales sous anesthésie suite à une sévère infection oto-rhino-laryngologique. Les messages postés sur les réseaux sociaux l’avaient montrée amaigrie, émaciée, plutôt triste, visiblement perdue. L’isolement forcé et les conséquences de ces interventions ont fragilisé un mental déjà éprouvé et la Princesse a perdu pied. Consciente de sombrer, Charlene a accepté l’aide et après un bref retour en principauté le 8 novembre, et des retrouvailles avec ses enfants, elle s’est envolée vers une destination alors inconnue, dans le plus secret car un tel traitement ne peut être efficient sans sérénité.

La princesse Charlène de Monaco

© David Nivière/Pool/Bestimage

Les prochaines semaines seront décisives pour la Princesse qui est attendue par tous les monégasques et la presse du monde entier. Puisse cette éclipse n’être qu’une parenthèse vite oubliée dans le parcours de Charlene, la princesse du Rocher

Photo de couverture : © DR

David Helbich - Pierre Lefebvre, Brussels Puzzles

Arts & Culture

Belgique, Saint-Gilles

Du 22/03/2024 au 20/04/2024

Publicité

Tous les articles

Publicité

Tous les articles