Rédaction

09 June 2017

© Christophe Licoppe/Photo News

Toujours aidée d'une béquille mais particulièrement souriante, la souveraine a rejoint sa fille la princesse Astrid et les membres de la Fondation qui porte son nom pour la remise annuelle des diplômes du Prix Reine Paola pour l'enseignement. Crée en 1996, il encourage des enseignants qui se sont distingués par des initiatives ou des projets suivant cette année le thème 'Sciences, maths et techno : une clé pour notre avenir'.

 

 
 © Christophe Licoppe/Photo News

 

Ces récompenses sont gérées par la Fondation Reine Paola qui a vu le jour en 1992, à l'initiative de l'épouse du roi Albert II, et qui a, notamment, pour objectif de parrainer des projets sociétaux visant la formation et l'intégration de jeunes socialement vulnérables. Elle soutient aussi l'École de l'Espoir, une initiative pour améliorer l'intégration de la jeunesse défavorisée, et 'Terre d'Avenir' qui veut stimuler l'enseignement technique et professionnel, en distinguant les meilleures réalisations présentées par les élèves dans le cadre de la qualification professionnelle. La reine Paola est apparue en bonne forme, accueillie avec enthousiasme par toute l'assemblée.

 

 
 © Christophe Licoppe/Photo News

 

En septembre, elle s'apprête à souffler ses 80 bougies comme de nombreux de ses 'collègues royaux'. En effet, le roi Harald de Norvège, son épouse Sonja, le prince Victor-Emmanuel de Savoie, l'archiduchesse Hélène d'Autriche ou encore la duchesse Sophie de Wurtemberg ont ainsi rejoint le clan des octogénaires en 2017. Le roi Siméon de Bulgarie qui aura lui aussi son anniversaire le 16 juin a d'ailleurs prévu d'organiser une réception à Sofia pour tous ces illustres jubilaires !

Publicité

Tous les articles

Publicité