• HLCÉ

Réapparition publique de la reine Paola

News Gotha

Rédaction Eventail

09 June 2017

© Christophe Licoppe/Photo News

Les serres de Laeken ont servi de cadre au premier engagement officiel de la reine Paola qui, depuis décembre 2016, avait disparu de la vie publique suite à deux chutes et à une longue rééducation.

Toujours aidée d'une béquille mais particulièrement souriante, la souveraine a rejoint sa fille la princesse Astrid et les membres de la Fondation qui porte son nom pour la remise annuelle des diplômes du Prix Reine Paola pour l'enseignement. Crée en 1996, il encourage des enseignants qui se sont distingués par des initiatives ou des projets suivant cette année le thème 'Sciences, maths et techno : une clé pour notre avenir'.

 

 
 © Christophe Licoppe/Photo News

 

Ces récompenses sont gérées par la Fondation Reine Paola qui a vu le jour en 1992, à l'initiative de l'épouse du roi Albert II, et qui a, notamment, pour objectif de parrainer des projets sociétaux visant la formation et l'intégration de jeunes socialement vulnérables. Elle soutient aussi l'École de l'Espoir, une initiative pour améliorer l'intégration de la jeunesse défavorisée, et 'Terre d'Avenir' qui veut stimuler l'enseignement technique et professionnel, en distinguant les meilleures réalisations présentées par les élèves dans le cadre de la qualification professionnelle. La reine Paola est apparue en bonne forme, accueillie avec enthousiasme par toute l'assemblée.

 

 
 © Christophe Licoppe/Photo News

 

En septembre, elle s'apprête à souffler ses 80 bougies comme de nombreux de ses 'collègues royaux'. En effet, le roi Harald de Norvège, son épouse Sonja, le prince Victor-Emmanuel de Savoie, l'archiduchesse Hélène d'Autriche ou encore la duchesse Sophie de Wurtemberg ont ainsi rejoint le clan des octogénaires en 2017. Le roi Siméon de Bulgarie qui aura lui aussi son anniversaire le 16 juin a d'ailleurs prévu d'organiser une réception à Sofia pour tous ces illustres jubilaires !

Salade tiède “Cléopâtre” au potimarron rôti, tahini & huile d’argan

Gastronomie & Oenologie

Cette salade tiède, inspirée de la cuisine orientale, associe le fondant du potimarron et la douceur du tahini dans un plat végétarien complet, riche en nutriments essentiels à la beauté de la peau. Dès l’Antiquité, les femmes égyptiennes ont pris soin de leur éclat à travers les rituels de beauté et l’alimentation. Cléopâtre utilisait ainsi les vertus du sésame, du miel et des huiles nobles pour entretenir la douceur de son épiderme. Le potimarron, riche en bêta-carotène, magnifie le teint ; le tahini nourrit et assouplit ; l’huile d’argan et les graines offrent des acides gras précieux.

Forum de Lobby Investissements

Vie mondaine

Mercredi 10 septembre dernier, c’est dans le cadre prestigieux du Cercle Royal Gaulois que l’équipe de LOBBY a rassemblé ses lecteurs et partenaires autour d’un nouveau forum “Make Investments Great Again !”. La nouvelle édition du Magazine LOBBY en mains, les invités ont eu l’occasion d’assister à un débat animé par Amid Faljaoui. Philippe de Wouters d’Oplinter (Cercle Gaulois), Vincent Paque (Puilaetco), Jean-Louis Baudoin (Fundraiser), Bruno Colmant, membre de l’Académie Royale de Belgique, Joël Duysan (Beebonds), Brice Boland (Square Management) et Guillaume Duchesne (Banque Transatlantique) se sont succédé pour questionner l’avenir de l’investissement, ses paradoxes et ses nouveaux horizons. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

10/09/2025

Publicité

La Fondation Folon, 25 ans déjà !

Foires & Expositions

Si la Fondation Folon fête son 25e anniversaire ce 27 octobre, elle commémore aussi le décès de Jean-Michel Folon, disparu le 20 octobre 2005, il y a tout juste vingt ans. L’occasion de se pencher sur l’œuvre de l’artiste belge, dont certaines facettes restent trop méconnues. Rencontre avec Stéphanie Angelroth, directrice de la fondation depuis sa création.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles