Inscrivez-vous à notre newsletter

Olivia Roks

20 January 2023

1. Maison John : garçonnière stylée

Le saviez-vous ? Le restaurant italien le plus charmant de Bruxelles à la mythique et incontournable carbonara (que nous avions testé ici) a une pièce secrète intitulée Maison John. Derrière une porte de chambre froide, on entre dans un univers façon Woody Allen pour un moment étonnant, exclusif et hors du temps. Dans une ambiance feutrée aux allures de bibliothèque royale secrète, Maison John, c’est une seule table, pour 8 personnes maximum. On y déguste des plats emblématiques de l’Osteria Romana dans un menu 7 services. John, selon la légende, est à la fois le propriétaire de la salle, le serveur, celui qui s’occupe de tout pour que les invités ne s’occupent de rien. Un lieu unique, uniquement privatisable.

osteriaromana.be

© Maison John/Osteria Romana

2. Tram Experience : en vadrouille

À Londres, on peut diner dans les wagons du métro, à Bruxelles c’est le tram qui se pare d’un restaurant ! Une chouette idée qui existe depuis déjà 10 ans ! En 2012, visit.brussels et la STIB se sont associés afin de créer une expérience unique autour d’un trajet. Le Tram Experience, c’est la combinaison gagnante d’un repas gastronomique et d’un voyage à bord d’un tram spécialement aménagé à cet effet. Au vu du succès rencontré, le projet initialement prévu pour un an s’est prolongé. Dernièrement, il a été complètement rafraichi, se parant élégamment de noir et de blanc. Un chef étoilé ou renommé compose un menu mis en en œuvre par un traiteur de qualité.

visit.brussels/tram-experience

3. Dinner in the sky : surréaliste expérience

Manger en hauteur avec son chef étoilé favori qui cuisine devant vous, pour vous. What else ? Dinner in the sky est un concept belge décliné désormais à travers le monde. Une table s’élève à 50 mètres de haut, face à un monument ou un paysage incontournable (retrouvez notre expérience ici). Au centre, un chef étoilé concoctant devant vous un menu qui vous est adressé. Rires, ambiance et souvenir garantis. Sauf si évènement inattendu, les prochaines tables s’envoleront en juin 2023 !

dinnerinthesky.com

© Dinner in the Sky

4. Villa in the sky : vue sur la ville

C’est au sommet de l’IT Tower, gratte-ciel emblématique du paysage bruxellois, à plus de 100m de hauteur qu’est implantée la Villa in the Sky depuis 2014 : une structure en verre dans un décor noir et blanc ultra contemporain et design. Une vue à couper le souffle, tant le midi avec un panorama unique sur toute la ville que le soir où on dîne la tête dans les étoiles. Aux fourneaux, le talent d’Alexandre Dionisio (une étoile au Guide Michelin) et ses mets gastronomiques.

lavillainthesky.be

© La Villa in the Sky

5. Dinner on the lake : évasion poétique

Une expérience culinaire qui se vit au fil de l’eau, en Flandre. Un restaurant flottant éphémère aux allures plus de radeau que de bateau où le chef embarque avec nous et prépare un menu surprise composé d’excellents plats tant savoureux qu’esthétiques. Cela se passe les beaux jours venus, souvent dans des lieux à découvrir au cœur de la nature. Un moment romantique parfait à vivre à deux.

© Dinner on the lake

Agenda

Belgique

Du 25/01/2023 au 14/02/2023

Publicité

Tous les articles

Publicité