Inscrivez-vous à notre newsletter

  • HLCÉ

Rédaction

30 May 2024

Si l’on fait particulièrement attention aux vins que l’on boit en fonction de la météo, de notre entourage, de ce que l’on grignotte ou déguste à côté, on pense moins à l’accorder avec la musique. De nombreuses études prouvent pourtant que la musique participe significativement l’expérience de dégustation. Inspirés par les synergies entre les chefs et les sommeliers lorsqu’ils élaborent les accords mets-vins d’un menu, Aix et Playlister ont collaboré étroitement pour offrir aux amateurs une expérience musicale sur mesure. Ce sont donc quatre playlists distinctes qui ont donc vu le jour : de quoi s’éviter la peine de “jouer au DJ” pour mieux profiter des soirées d’été…

La playlist “Sunsational Aix”, imaginée pour accompagner la journée, met en avant des sons brillants et mélodieux inspirés par le profil de saveur vibrant d’Aix : idéal pour accompagner les barbecues au bord de la plage. Lorsque le soleil commence à se coucher, le sélection “Sunset Groove” de Playlister apporte des sonorités plus profondes et des tempos plus élevés pour faire bouger les gens. La playlist “Midnight Melodies” crée, elle, une fin de soirée douce – plantant le décor pour un dernier verre avec des amis tout en savourant les souvenirs de la journée. “Serene Sunrise” contient, de son côté, des sons ensoleillés pour vous aider à entamer une nouvelle journée. Ces playlists “Rosé All Day” constituent la bande-son idéale pour chaque moment de la journée, en mélangeant harmonieusement les sons pour accompagner chaque gorgée et chaque instant.

« Cette année, nous voulions ôter des épaules des amateurs de rosé la pression de la programmation musicale pour le permettre de profiter tranquillement de leur vin préféré tout en leur garantissant de bénéficier de la meilleure ambiance sonore, et ainsi améliorer l’expérience de dégustation de tous » explique Victor Verhoef, directeur du marketing d’Aix.

« Tout comme la Maison Saint Aix produit ses vins en utilisant les meilleurs assemblages des cépages de l’appellation Coteaux-d’aix-en-provence, chez Playlister, nous sommes toujours à la recherche de l’accord parfait – en associant la meilleure musique aux meilleurs espaces. Qu’il s’agisse d’une terrasse ensoleillée au bord de la mer ou d’un bar d’hôtel chic, l’expérience de boire un verre de rosé frais est grandement rehaussée par une bande sonore bien choisie », explique Ben Bridgewater, cofondateur de Playlister, qui ajoute : « nous nous plongeons dans un éventail de sons variés, en pensant au profil de saveur du vin, au terroir, au cadre et, surtout, à des sons évocateurs de l’été. »

Les playlists “Rosé All Day” d’Aix Rosé et de Playlister peuvent être écoutées sur leurs profils Spotify, et vues sur Instagram – avec la playlist “Sunsational Aix’ publiée le 8 juin, lors de la journée nationale du rosé. Les prochaines playlists sortiront les 15, 22 et 29 juin.

boutique Charvet à Paris

Boutiques

Paris

Informations supplémentaires

Playlists

Publicité

Tous les articles

Publicité