Inscrivez-vous à notre newsletter

  • HLCÉ

Une nouvelle étoile de passage au Poet

BruxellesChefGastronomieMichelinRestaurant

Rédaction

03 March 2022

Un plat du chef étoilé Jean-Baptiste Natali

Après le franc succès rencontré lors de la collaboration avec le chef étoilé Nicolas Isnard en décembre dernier, The Poet, le restaurant-bar de l’hôtel Renaissance, a décidé de réitérer l’expérience. Cette fois, c’est au chef Natali, de l’Hostellerie La Montagne* qu’ils ont décidé de faire confiance. Ainsi, du 8 au 12 mars, le chef français prendra les commandes des cuisines du restaurant pour régaler les plus fins gourmets le temps de cinq soirées exclusives.

Un chef au parcours impressionnant

Si The Poet a pensé au chef Natali pour cette seconde collaboration, c’est parce que ce dernier a fait ses armes dans les hôtels les plus prestigieux des quatre coins du monde – de Marrakech à New York en passant par Oman, la Chine ou encore la Russie… Ce choix était donc comme une évidence pour le restaurant de l’hôtel. D’autant plus que l’excellence du chef n’est plus à prouver puisqu’il a obtenu son étoile Michelin il y a 20 ans, en 2002, alors qu’il n’avait que 27 ans. Le jeune chef s’est rapidement fait sa place sur la scène gastronomique française pour devenir une étape incontournable des tables haut-marnaises.

Le chef étoilé Jean-Baptiste Natali dans les cuisines

Le chef Jean-Baptiste Natali dans les cuisines de l'Hostellerie La Montagne

Un menu étonnant

Pour cette collaboration inédite, le chef a imaginé deux menus : un menu découverte de 4 services et un menu gourmet de 6 services. La composition est pour le moment encore secrète, mais une chose est sûre, sa cuisine séduira tous les gourmets qui feront un détour par le restaurant. Ce que l’on peut déjà dire, c’est que le chef ne manquera pas de proposer de la langoustine et du ris de veau, deux produits qu’il affectionne tout particulièrement.

Le bar du restaurant The Poet

© The Poet/Hotel Renaissance

La décoration du restaurant The Poet

© The Poet/Hotel Renaissance

Un cocktail du restaurant The Poet

© The Poet/Hotel Renaissance

Un grande table au restaurant The Poet

© The Poet/Hotel Renaissance

Un cadre raffiné

Pour cette deuxième collaboration, The Poet a tout bon. L’ambiance feutrée, colorée, décontractée et élégante du restaurant en fait l’endroit idéal pour mettre en avant l’identité culinaire du chef Natali. Repensé en 2019 par Jean-Philippe Nuel, signature internationale de l’architecture de luxe, The Poet invite à la convivialité́ et à la découverte. Centré autour d’un bar ovale iconique, The Poet est l’adresse idéale pour une soirée placée sous le signe du raffinement ; la collaboration avec le chef Natali, elle, est l’occasion parfaite de découvrir une cuisine d’évasion dans un cadre élégant.

© DR

Le chef étoilé Nicolas Isnard s'installe au restaurant The Poet

Gastronomie & Oenologie

[caption id="attachment_26791" align="alignnone" width=""]Le chef étoilé Nicolas Isnard prend ses quartiers dans les cuisines du Poet[/caption]Du 30 novembre au 4 décembre, pour cinq soirées magiques, c'est Nicolas Isnard, chef étoilé de l'Auberge de la Charme à Prenois dans la région Bourgogne, qui prend les rênes de la cuisine du restaurant The Poet pour une expérience gastronomique inédite. À l'occasion de sa première visite en Belgique, le chef proposera une cuisine méditerranéenne, influencée par ses nombreux voyages. Une découverte à ne pas manquer, dans le cadre chaleureux et coloré de The Poet.

Informations supplémentaires

Adresse

The Poet
Renaissance Bruxelles Hôtel
Rue du Parnasse, 19
1050 Ixelles

Dates

Du 8 au 12 mars 2022

Publicité

Poncho

Gourmet

Il n’est jamais aisé de prendre la place d’une institution. Arrivé en fin de bail en 2021, l’exploitant du très populaire restaurant La Pomme à Waterloo, avait décidé d’aller voir ailleurs si l’herbe était plus verte. Le groupe Art Blanc, propriétaire de plusieurs établissements à Bruxelles et dans les Brabants, en a donc profité pour tout réinventer et proposer une cuisine sud-américaine qui n’existait pas encore dans la commune. Un pari aux risques circonscrits par la présence du chef doublement étoilé au Guide Michelin, Yves Mattagne, comme consultant de luxe.

Waterloo

Tous les articles

Publicité

Tous les articles