• HLCÉ

Deuxième vie pour la flamboyante Taverne du Passage

FoodGastronomieLifestyleRestaurant

Florence Thibaut

14 January 2022

La nouvelle décoration du restaurant La Taverne du Passage

Pépite des Galeries Saint-Hubert, la renommée brasserie belge vient de rouvrir ses portes avant les fêtes de fin d’année. Derrière sa renaissance, le bouillant Raphaël Nataf a bousculé la vénérable institution, tout en respectant son cachet. A la carte, des classiques revisités, des croquettes aux crevettes maison à la mousse au chocolat noir tiède.

Après plusieurs mois de fermeture suite à un déclin post-Covid-19, la Taverne du Passage a célébré sa réouverture en grande pompe en décembre dernier. Déjà bien implanté dans le centre-ville, Raphaël Nataf, aux commandes de la Chaloupe d’or établie Grand-Place, est celui qui veut réveiller la belle endormie. Fils de Lucien Nataf, derrière les chaines Hector Chicken et Brussels Grill, le trentenaire y a des jolis souvenirs d’enfance

Le chef Antoine Mariscal du restaurant la Taverne du Passage

Le chef Antoine Mariscal a été à bonne école ! © DR

Pour sauver le bistro mythique, place à une nouvelle déco signée de l’architecte d’intérieur bruxelloise Géraldine Vincent, une carte revisitée pleine de grands classiques et un nouveau chef avec l’arrivée d’Antoine Mariscal, autrefois chez Hors-Champ (du chef Stephan Jacobs, qui avait décroché une étoile quand il était au commande des cuisines du Va Doux Vent, ndlr) à Gembloux.

Ambiance feutrée à la Gatsby

Une fois passé la porte, on fait un bon dans le temps. Chaises à l’ancienne, grands miroirs, belles banquettes confortables, velours, carrelage, tons dorés et clins d’œil art-déco nous emmènent dans un décor à la Gatsby. On y mange sur des tables toutes en longueur dans une atmosphère élégante, chaleureuse et avec une touche de charme d’antan.

La nouvelle salle du restaurant la Taverne du Passage

La nouvelle salle du restaurant la Taverne du Passage

À la carte, on retrouve les musts de la cuisine belge avec des produits locaux de qualité. Croquettes de crevettes qui fondent dans la bouche ou tartare de saumon acidulé en entrée, américain préparé-frites (le plat le plus demandé), ou sole meunière de nos côtes se partagent la vedette. Les assiettes sont simples et bien exécutées.

Avec une mousse au chocolat tiède et glace au beurre salé, un pain-perdu du Passage ou une classique dame blanche et meringue, les desserts ne sont pas en reste. Le seul bémol à l’expérience gourmande serait la rapidité du service. En cours de rodage, l’équipe doit encore être étoffée pour faire face aux 150 couverts que comptent les différentes salles. Audacieux, le lifting est, en tous cas, réussi.

Un apéro avec Stéphanie Palacci

Entrepreneuriat

Dix ans après avoir cofondé la marque de dentifrices Lebon, Stéphanie Palacci dévoile avec son mari Richard une nouvelle collection. Entre refonte des formules, nouveaux conditionnements et e-shop repensé, elle raconte cette transformation radicale après une décennie de stabilité. “C’est à la fois chronophage et émotionnel.”

Informations supplémentaires

Adresse

La Taverne du Passage
Galerie de la Reine 30
1000 Bruxelles

Téléphone

+32 (0)2/512.14.13

Publicité

Salade tiède “Cléopâtre” au potimarron rôti, tahini & huile d’argan

Gastronomie & Oenologie

Cette salade tiède, inspirée de la cuisine orientale, associe le fondant du potimarron et la douceur du tahini dans un plat végétarien complet, riche en nutriments essentiels à la beauté de la peau. Dès l’Antiquité, les femmes égyptiennes ont pris soin de leur éclat à travers les rituels de beauté et l’alimentation. Cléopâtre utilisait ainsi les vertus du sésame, du miel et des huiles nobles pour entretenir la douceur de son épiderme. Le potimarron, riche en bêta-carotène, magnifie le teint ; le tahini nourrit et assouplit ; l’huile d’argan et les graines offrent des acides gras précieux.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles