Inscrivez-vous à notre newsletter

  • HLCÉ

Dans la valise de... Vitalie Taittinger

ChampagneDans la valise de...GastronomieŒnologietaittinger

Olivia Roks

05 July 2023

Chaque été, Eventail.be vous emmène dans la valise de personnalités. Présidente de la célèbre maison dont elle porte le nom, Vitalie Taittinger est une figure importante de l’univers du champagne. Mère de quatre enfants, elle allie vie de famille et vie professionnelle avec brio. À quoi ressemble son été ?

Vitalie Taittinger est la première femme à occuper ce poste de présidence au sein de l’entreprise familiale fondée en 1734. Elle a su allier modernité et traditions pour mener Taittinger vers de nouveaux sommets, tout en respectant l’héritage familial et la qualité exceptionnelle de ses produits. Une des dernières nouveautés de la maison champenoise ? Une nouvelle étiquette flambant neuve cet été qui orne les bouteilles de champagne.

Eventail.be – À quoi ressemble vos vacances ? Des vacances pour vous c’est…
Vitalie Taittinger – Les vacances c’est avant tout zéro contrainte, des moments d’oisiveté, une alternance de silence et de rires, l’apéro, les personnes que j’aime, la nature, les siestes et les soirées qui s’étirent, de bons livres, de la tendresse, mes enfants, mon mari…

– Votre destination vacances favorite ?
Je ne suis pas très exotique ! Toute l’année, le champagne me fait bouger tout le temps, des petits et des grands voyages… Pendant les vacances, ce que je préfère, c’est rester au même endroit. Avec mon mari, nous avons une maison à la campagne à une heure de Reims, dans un tout petit village, toujours en Champagne. Pour moi c’est le luxe absolu ! Ne pas avoir de longues routes, être chez soi, avoir ses amis qui passent de temps en temps, buller, respirer.

© Champagne Taittinger

– Que prévoyez-vous cet été ?
Je prévois d’y rester trois semaines… En espérant voir un peu de soleil. Naviguer entre le potager, la cuisine… Jardiner un peu, faire des confitures…

– À quoi ressemble votre valise ?
Ma valise est toujours petite… Quand je vais à la campagne, tout ce qu’il me faut ce sont mes vieux jeans et vieux t-shirts déjà sur place. Dans ma valise, je n’emporte que ma trousse de toilette, les livres que je veux absolument lire, une paire d’écouteurs, un carnet, un ou deux parfums que je puisse combiner ensemble, une brosse à cheveux que je n’utilise pas toujours, une boite d’aquarelle et régulièrement une ou deux affaires que les enfants ont oubliées… Si je pars plus loin, je prends la même chose en ajoutant une tenue cool, une tenue un peu plus habillée, une paire de chaussures en plus, un pull et un foulard…

© David Picchiottino

– Ce que vous aimez ramener de vacances ou voyage ?
Souvent rien… Sauf si je trouve une jolie chose fabriquée nulle part ailleurs. Une fois, je suis allée à Texel (Pays-Bas) où j’ai trouvé une sorte de couverture en patchworks un peu improbable. C’est devenu une légende dans la famille… Réconfortante et douillette, son mythe grandit au fur et à mesure du bon temps passé par chacun à l’abri bien au chaud.

– Votre dernier maillot coup de cœur acheté ?
Ça fait une éternité que je n’ai pas acheté de maillot ! Je suis très classique… Un maillot une pièce noir inusable, princesse TamTam.

© DR/Shutterstock.com

– Une destination où vous rêveriez de vous rendre un jour ?
Je partirais volontiers faire une randonnée en Jordanie ! Je suis allée au Maroc cette année et j’ai adoré le désert, le fait d’être perdue dans ces grandes étendues qui vous hypnotisent et vous renvoient à l’idée que vous êtes minuscule, dans l’infini. J’aime ce vertige. J’ai la sensation que j’adorerais la Jordanie où se mêlent avec tant de grandeur nature et patrimoine

Photo de couverture : © Ki Price

© DR

Dans la valise d'Hubert Ewbank, CEO de Chant d'Éole

Gastronomie & Oenologie

[caption id="attachment_26354" align="alignnone" width=""]Hubert Ewbank a fait du Domaine du Chant d'Eole une réussite belge et wallonne exceptionnelle[/caption]Comme chaque été, Eventail.be vous emmène dans la valise de personnalités... CEO d'un des plus grands vignobles belges, le Domaine du Chant d'Eole, plongeons dans la valise d'Hubert Ewbank de Wespin.

Publicité

Chant d'Éole, une nouvelle fois au sommet de la viticulture belge

Gastronomie & Oenologie

En l’espace de quelques années, Chant d’Éole s’est affirmé comme le porte-drapeau de prestige de la viticulture belge. Un statut que le dernier concours du Meilleur Vin Belge, organisé par le VVS vient de confirmer encore un peu plus. À travers lui, c’est toute l’excellence wallonne que l’on célèbre.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles