• HLCÉ

L'Arobase : la nouvelle adresse bistronomique de Louvain-la-Neuve séduit gourmets et entrepreneurs

Cercle du LacChefFoodLouvain-la-NeuveRestaurant

Rédaction

26 August 2024

Depuis son ouverture en 2023, le restaurant L’Arobase, situé au cœur du Cercle du Lac à Louvain-la-Neuve, s’impose comme une référence bistronomique sous la houlette du chef Sébastien Leroy.

Le cadre élégant du Cercle du Lac abrite désormais L’Arobase, un restaurant qui séduit par son ambiance conviviale et sa modernité. Depuis 2023, Laetitia et Olivier, déjà connus pour leur restaurant précédent détruit par un incendie en 2022, ont repris les rênes de cet établissement, accompagnés du chef Sébastien Leroy, ancien chef du ‘Petit-Fils’, à Lasne.

Laetitia et Olivier avec le chef Sébastien Leroy (à droite) devant la terrasse de L'Arobase © Cercle du Lac

Une cuisine de saison, raffinée et innovante

L’Arobase propose une cuisine bistronomique qui célèbre les produits de saison et les viandes d’exception. Le chef Sébastien Leroy, adepte de la cuisine française et sa maîtrise des produits du terroir, a su composer une carte courte mais dynamique. Celle-ci se renouvelle fréquemment, offrant aux habitués et nouveaux venus des expériences culinaires toujours renouvelées.

© Cercle du Lac

Une offre adaptée aux entrepreneurs

Avec l’inclusion d’un business lunch, L’Arobase s’affirme comme le lieu idéal pour des déjeuners professionnels. Ce menu, à la fois raffiné et pratique, permet aux entrepreneurs de la région de savourer une cuisine de qualité dans un cadre propice aux échanges d’affaires. L’équipe de L’Arobase est dédiée à offrir un service impeccable et discret, que ce soit pour des réunions entre collègues, des rencontres avec des clients, ou simplement un déjeuner entre amis.

© Cercle du Lac

Une terrasse ensoleillée pour l’été indien

L’Arobase séduit également par son cadre accueillant et élégant. La terrasse plein sud, agrémentée d’une tente berbère, est parfaite pour profiter des beaux jours et des déjeuners estivaux.

© Cercle du Lac

Une renaissance Inspirée

Laetitia et Olivier, forts de leur expérience dans la restauration depuis 2001 et de leur résilience après l’incendie de 2022, ont su transformer cette épreuve en une opportunité. Leur collaboration avec le chef Sébastien Leroy marque une nouvelle étape dans leur aventure culinaire, offrant aux convives de L’Arobase une expérience gastronomique inoubliable.

Dans la Cour des Grands : Les rois de la mort stupide !

Chroniques royales

Faites le test : demandez à vos petits ce que représente vraiment la Toussaint. Ils vous diront, sans l’ombre d’un doute, que c’est Halloween ! Allez ensuite leur dire qu’il y a 25 ans nous, Belges, ne savions même pas ce que cela voulait dire. Car la Toussaint, c’est d’abord la « Fête de tous les Saints », suivie, le lendemain, de la « Fête des Morts ». Mais c’est halloween ça papa ? … heuuu, oui, bon. Vous l’aurez compris, j’ai laissé tomber …

Remise des bourses 2025 du Fonds GENeHOPE

Vie mondaine

La Tour Belfius a accueilli la remise des bourses 2025 du Fonds GENeHOPE, récompensant quatre projets de recherche innovants sur les maladies génétiques. Créé en 2024 par Hortense et Jean-Baptiste Van Ex en mémoire de leur fils Maximilien, décédé des suites d’une maladie génétique, le fonds vise à soutenir la recherche face à des maladies rares touchant des centaines de milliers de personnes, souvent sans traitement ni espoir de guérison. Mais les avancées rapides de la science et de l’intelligence artificielle redonnent de l’espoir. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/06/2025

Informations supplémentaires

Restaurant

L’Arobase

Adresse

Cercle du Lac
Boulevard. Baudouin Ier, 23
1348 Louvain-la-Neuve

Réservations

ICI
+32 (0)475/63.73.58

Publicité

À la table de L’Éventail chez Alain Bianchin

Gastronomie & Oenologie

Après avoir fait ses armes dans de grandes maisons comme Le Chalet de la Forêt ou La Villa Lorraine, le chef étoilé belgo-italien Alain Bianchin s’exprime, depuis 2015, dans son propre établissement situé aux portes de Bruxelles. Si vous (re)découvrez sa cuisine en novembre, ne manquez pas son canard sauvage aux épices d’Orient, un plat imaginé spécialement pour L’Éventail en accord avec le thème du mois : l’Égypte. Rencontre avec un chef créatif et généreux.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles