Inscrivez-vous à notre newsletter

Hughes Belin

27 February 2024

Free : bio sans gluten, la prouesse de Brunehaut

La brasserie Brunehaut, maintenant fusionnée avec Leopold7, a sorti sa petite dernière pour la Tournée Minérale 2024. La Free titre 0,5% d’alcool et comme ses sœurs, elle est bio et sans gluten, grâce à un procédé révolutionnaire breveté par la brasserie. Avec ses arômes de fleur de sureau et une légère acidité, elle est parfaite à l’apéritif avec quelque chose à grignoter (sans gluten ?).

Belgium Peak 0% : une zéro venue des Fagnes

Avec sa brasserie située au plus haut point de Belgique, Belgium Peak Beer propose tout une gamme de bières brassées à l’eau des Hautes Fagnes et la marque n’a pas oublié les amateurs abstèmes. La 0% est désalcoolisée sous vide et a des arômes d’agrumes et de houblon. Avec sa texture crémeuse, elle accompagnera volontiers vos repas.

Kwaremont 0.3 : une bière pour les sportifs

Cameron Vandenbroucke et Zeger Van Noten, les fiers ambassadeurs de la Kwaremont 0.3 © DR

La petite sœur sans alcool d’un des fleurons de la brasserie De Brabandere mérite bien son nom qui évoque la célèbre côte du Tour de Flandres. Avec 0,3% d’alcool et isotonique, cette pils est très désaltérante après l’effort grâce à ses notes douces d’agrumes et d’orange au nez suivies d’un arrière-goût rond et malté. Plébiscitée par les amateurs elle est vendue chez Carrefour et Lidl.

Thrive Play : la plus saine du monde

C’est la petite dernière de Thrive : une IPA sans alcool (<0,3%) bourrée de vitamines B, C et D dont chaque canette assure 50% des apports quotidiens. Pauvre en calories (65 kcal/33cl), elle est pourtant très ronde et très rafraîchissante. Lancée par un sportif en 2021, sa grande sœur Thrive Peak, enrichie aux protéines, est toujours disponible chez Delhaize, Colruyt et même Decathlon !

Trottinette : une IPA devenue culte

Décidément, chez nous, le vélo inspire les brasseurs… Le succès de la Trottinette étonne même les créateurs de la brasserie bruxelloise bio Drink Drink, qui en produisent 3 brassins par mois. Vendue dans tous les magasins bio de Belgique, elle s’exporte même en France, Pays-Bas, Espagne et Portugal. À 0,4% et avec ses 6 houblons et 4 malts, c’est une bière très aboutie, très équilibrée et rafraîchissante, qui ressemble à s’y méprendre à une IPA avec alcool.

Gastronomie & Oenologie

Publicité

Gourmet

Reims

Tous les articles

Publicité