• HLCÉ

5 tendances mode repérées pour ce printemps-été

FashionModeTendances

Olivia Roks

29 March 2024

Quelles sont les silhouettes repérées sur le catwalk à adopter sans plus tarder pour ce printemps-été ? De l’or, du rouge, des teintes glacées, encore et toujours du denim, de l’ultra féminin, de grands basiques, coup d’œil sur la mode printemps-été.

Total look denim

Total look denim élégant signé Sessun © Sessun

La tendance ne s’essouffle pas depuis plusieurs saisons et s’intensifie même. Désormais, le denim se porte sans hésiter en total look. Cette saison c’est le bustier-corset, la jupe et la robe en jeans qui jouent les stars. Il est même décliné sur les chaussures. Une mode très pratique car on l’adopte aussi bien à la ville qu’en vacances.

Or ou argent métallisé

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par elsa❤️ (@hoskelsa)

La mannequin Elsa Hosk pour le Figaro, éclatante avec ce haut pailleté.

Les fêtes de fin d’année sont derrière nous ? Et alors ! La tendance du métallisé mais aussi des paillettes dorées ou argentée de l’hiver dernier se poursuit encore tout au long des beaux jours apportant un teint éclatant de jour comme de nuit. On l’adopte aussi bien en tenue (robe, jupe, veste,…) qu’en accessoire. Chic garanti !

Le look babydoll

Jolie robe style babydoll modèle ‘Shauna’ imprimé, signée Sezane © Sezane

Suite au film Barbie, le rose fushia et les looks ‘jeunes filles’ ont eu le vent en poupe. Cette saison, c’est la robe babydoll qui semble s’inscrire dans cette tendance. Icône des sixites, c’est la robe à adopter cette saison. La robe dite babydoll voit le jour en 1958 sous l’impulsion du créateur Cristobal Balenciaga qui imagine ce modèle à la coupe évasée et à la taille large. Avec des manches bouffantes ou non, plutôt courte, bien des muses l’ont adoptées comme Marilyn Monroe ou Brigitte Bardot. En plus de son look très frais, on aime sa coupe confortable.

Silhouette drapée

Robe en cuir légèrement drappée Proenza Schouler.

Avec un joli jeu de plis, les tenues drapées ont aussi la cote et apportent une allure folle façon néo-déesse. Cette tendance a l’avantage de sublimer toutes les morphologies, soulignant joliment les courbes. Épaule asymétrique, bijoux dorés, ce drapé apporte une silhouette sculpturale très élégante.

La transparence mène la danse

Très remarqué cette saison : la transparence. Sur les podiums, jupes ou hauts transparents dévoilent les sous-vêtements prouvant un corps assumé avec fierté. Mais pour l’adopter dans la vie de tous les jours ou lors de sorties, il suffit de jouer les superpositions, porter un soutien-gorge couleur chair, etc. Résultat : un brin sexy. Cette transparence sera aussi adorée cet été avec des kaftans laissant entrevoir notre plus beau maillot.

Photo de couverture : La parfaite robe en jeans © Zara

Cortina d'Ampezzo, la reine des Dolomites

Voyage, Évasion & Escapade

Il suffit d’un virage sur la route sinueuse qui monte depuis la ville de Belluno pour que le miracle s’accomplisse : soudain les Dolomites surgissent, découpant leurs arêtes roses et argentées sur le ciel hivernal. À plus de 1200 mètres d’altitude, Cortina d’Ampezzo trône fièrement dans son amphithéâtre de montagnes, écrin d’une beauté presque irréelle. Ici, la lumière est différente, plus douce, presque dorée. Elle caresse les façades pastel du centre, les cimes poudrées et les visages heureux. À Cortina, l’hiver n’est pas qu’une saison : c’est un art de vivre.

Publicité

Arachné ou l'art de tisser

Mode & Accessoires

Au cœur du Passage du Nord, Emmanuel Muraille a posé ses ciseaux et son fil. Artiste peintre, photographe, aujourd’hui couturier, il défend avec Arachné Brussels l’artisanat et la slow couture. Portrait d’un créateur pluriel qui refuse la cadence industrielle.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles