• HLCÉ

5 tendances mode repérées pour ce printemps-été

FashionModeTendances

Olivia Roks

29 March 2024

Quelles sont les silhouettes repérées sur le catwalk à adopter sans plus tarder pour ce printemps-été ? De l’or, du rouge, des teintes glacées, encore et toujours du denim, de l’ultra féminin, de grands basiques, coup d’œil sur la mode printemps-été.

Total look denim

Total look denim élégant signé Sessun © Sessun

La tendance ne s’essouffle pas depuis plusieurs saisons et s’intensifie même. Désormais, le denim se porte sans hésiter en total look. Cette saison c’est le bustier-corset, la jupe et la robe en jeans qui jouent les stars. Il est même décliné sur les chaussures. Une mode très pratique car on l’adopte aussi bien à la ville qu’en vacances.

Or ou argent métallisé

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par elsa❤️ (@hoskelsa)

La mannequin Elsa Hosk pour le Figaro, éclatante avec ce haut pailleté.

Les fêtes de fin d’année sont derrière nous ? Et alors ! La tendance du métallisé mais aussi des paillettes dorées ou argentée de l’hiver dernier se poursuit encore tout au long des beaux jours apportant un teint éclatant de jour comme de nuit. On l’adopte aussi bien en tenue (robe, jupe, veste,…) qu’en accessoire. Chic garanti !

Le look babydoll

Jolie robe style babydoll modèle ‘Shauna’ imprimé, signée Sezane © Sezane

Suite au film Barbie, le rose fushia et les looks ‘jeunes filles’ ont eu le vent en poupe. Cette saison, c’est la robe babydoll qui semble s’inscrire dans cette tendance. Icône des sixites, c’est la robe à adopter cette saison. La robe dite babydoll voit le jour en 1958 sous l’impulsion du créateur Cristobal Balenciaga qui imagine ce modèle à la coupe évasée et à la taille large. Avec des manches bouffantes ou non, plutôt courte, bien des muses l’ont adoptées comme Marilyn Monroe ou Brigitte Bardot. En plus de son look très frais, on aime sa coupe confortable.

Silhouette drapée

Robe en cuir légèrement drappée Proenza Schouler.

Avec un joli jeu de plis, les tenues drapées ont aussi la cote et apportent une allure folle façon néo-déesse. Cette tendance a l’avantage de sublimer toutes les morphologies, soulignant joliment les courbes. Épaule asymétrique, bijoux dorés, ce drapé apporte une silhouette sculpturale très élégante.

La transparence mène la danse

Très remarqué cette saison : la transparence. Sur les podiums, jupes ou hauts transparents dévoilent les sous-vêtements prouvant un corps assumé avec fierté. Mais pour l’adopter dans la vie de tous les jours ou lors de sorties, il suffit de jouer les superpositions, porter un soutien-gorge couleur chair, etc. Résultat : un brin sexy. Cette transparence sera aussi adorée cet été avec des kaftans laissant entrevoir notre plus beau maillot.

Photo de couverture : La parfaite robe en jeans © Zara

Rocking Chair de Muller Van Severen

Icône du design : le Rocking Chair de Muller Van Severen

Maison & Décoration

Zoom sur une assise mythique et belge de surcroît ! Une pièce design d’exception qui traverse les années sans prendre une ride.

Hôtel Plaza Athénée : parenthèse enchantée

Hôtels

C’est une adresse pour initiés, une bulle de civilisation nichée dans l’un des plus beaux palaces de la capitale et une façon très douce de prolonger encore un peu l’été, même si la rentrée est là…

Paris

Marcel Duchamp - L’art d’être à l’étroit

Arts & Culture

Ni homme, ni femme, pas même auvergnat, tel est le titre d’une caricature de jeunesse de Marcel Duchamp présentée, entre autres curiosités, à la Galerie Dina Vierny.

France, Paris

Du 17/09/2025 au 08/11/2025

Publicité

Maison Lointaine : le cachemire au plus près de la peau

Mode & Accessoires

Quand une mère et sa fille se lancent dans l’aventure du cachemire, cela donne Maison Lointaine : une mode sourcée, aux créations aussi belles qu’éthiques. Une invitation au voyage et un fil d’une douceur infinie reliant la Belgique à la Mongolie…

Tous les articles

Publicité

Tous les articles