Inscrivez-vous à notre newsletter

Olivia Roks

29 March 2024

Total look denim

Total look denim élégant signé Sessun © Sessun

La tendance ne s’essouffle pas depuis plusieurs saisons et s’intensifie même. Désormais, le denim se porte sans hésiter en total look. Cette saison c’est le bustier-corset, la jupe et la robe en jeans qui jouent les stars. Il est même décliné sur les chaussures. Une mode très pratique car on l’adopte aussi bien à la ville qu’en vacances.

Or ou argent métallisé

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par elsa❤️ (@hoskelsa)

La mannequin Elsa Hosk pour le Figaro, éclatante avec ce haut pailleté.

Les fêtes de fin d’année sont derrière nous ? Et alors ! La tendance du métallisé mais aussi des paillettes dorées ou argentée de l’hiver dernier se poursuit encore tout au long des beaux jours apportant un teint éclatant de jour comme de nuit. On l’adopte aussi bien en tenue (robe, jupe, veste,…) qu’en accessoire. Chic garanti !

Le look babydoll

Jolie robe style babydoll modèle ‘Shauna’ imprimé, signée Sezane © Sezane

Suite au film Barbie, le rose fushia et les looks ‘jeunes filles’ ont eu le vent en poupe. Cette saison, c’est la robe babydoll qui semble s’inscrire dans cette tendance. Icône des sixites, c’est la robe à adopter cette saison. La robe dite babydoll voit le jour en 1958 sous l’impulsion du créateur Cristobal Balenciaga qui imagine ce modèle à la coupe évasée et à la taille large. Avec des manches bouffantes ou non, plutôt courte, bien des muses l’ont adoptées comme Marilyn Monroe ou Brigitte Bardot. En plus de son look très frais, on aime sa coupe confortable.

Silhouette drapée

Robe en cuir légèrement drappée Proenza Schouler.

Avec un joli jeu de plis, les tenues drapées ont aussi la cote et apportent une allure folle façon néo-déesse. Cette tendance a l’avantage de sublimer toutes les morphologies, soulignant joliment les courbes. Épaule asymétrique, bijoux dorés, ce drapé apporte une silhouette sculpturale très élégante.

La transparence mène la danse

Très remarqué cette saison : la transparence. Sur les podiums, jupes ou hauts transparents dévoilent les sous-vêtements prouvant un corps assumé avec fierté. Mais pour l’adopter dans la vie de tous les jours ou lors de sorties, il suffit de jouer les superpositions, porter un soutien-gorge couleur chair, etc. Résultat : un brin sexy. Cette transparence sera aussi adorée cet été avec des kaftans laissant entrevoir notre plus beau maillot.

Photo de couverture : La parfaite robe en jeans © Zara

Béatrice Serre Genesis Coffee Table 2016

Maison & Décoration

Publicité

Tous les articles

Publicité