• HLCÉ

Park Gstaad Hôtel

BarBonnes AdressesCocktailGstaadSuisse

Rédaction Eventail

27 December 2017

© DR

[caption id="attachment_18939" align="alignnone" width=""]Park Gstaad.[/caption]C'est le premier hôtel construit à Gstaad en 1910. Depuis sa rénovation, ce palace est devenu l'adresse incontournable de cette station de l'Oberland où la discrétion s'érige en art de vivre.

Village digne d'un décor de conte de fées où de gros chalets en bois traditionnels se sentent bien à l'abri sous la silhouette d'un château de princesse, Gstaad est l'un des derniers endroits civilisés de la planète, comme en témoigne le bar du Park Gstaad qui mêle l'hospitalité traditionnelle suisse au confort contemporain. Un bar lounge à l'ambiance très gemütlich, mot allemand qui traduit cette atmosphère conviviale, ce luxe charmant et ce style élégant loin des ostentations (à quelques exceptions près, bien entendu) inimitables. C'est assis dans de larges canapés, des fauteuils mœlleux et devant une vaste cheminée que l'on vient se délasser autour d'un spritz ou d'un cocktail maison, le temps d'un apéritif décomplexé. La musique live du DJ et de ses musiciens donne envie d'en prendre un autre avant d'aller dîner au restaurant Avenue Montagne ou de séjourner près du bar à sushis considéré comme un des meilleurs des montagnes helvètes. Le fumoir est une des originalités de l'hôtel. Dans une ambiance très club, avec un sol percé de mille petits trous afin d'en assurer la ventilation et réduire les odeurs de tabac, les amateurs de vieux rhum, d'armagnac, de cognac et de nicotine s'y retrouvent pour raconter leurs émois glissants sur le Wispile. Un inoubliable !


PARK GSTAAD HÔTEL
29 Wispilenstrasse, 3780 Gstaad
Tél. 00 41 33 748 98 00
www.grandhotelpark.ch

Banksy à Londres : une fresque coup-de-poing au cœur de la justice britannique

Marché de l'art

Le 8 septembre 2025, une nouvelle œuvre de Banksy est apparue sur les murs de la Royal Courts of Justice à Londres. Un juge prêt à frapper un manifestant ensanglanté : une image forte, polémique et politique, dans la plus pure tradition du street art contestataire. Analyse d’un geste artistique aussi dérangeant que significatif.

Publicité

Le pays des criques

Nature & Jardin

À quelques encablures de Knokke, le pays des criques déploie ses innombrables chenaux, vestiges d’une époque où la mer s’aventurait ici, pour le meilleur et pour le pire. De nos jours, les 265 kilomètres de sentiers et de chemins agricoles font le bonheur des randonneurs.

Tous les articles