• HLCÉ

On a testé pour vous une escapade romantique au Clarance hôtel à Lille

LilleOn a testé pour vousSaint-Valentin

Olivia Roks

08 February 2019

© Clarence hôtel

À quelques jours de la Saint-Valentin, Eventail.be souhaite vous proposer une échappée romantique peu lointaine mais dépaysante et enrichissante. Rendez-vous à Lille et plus précisément au sein d'une des plus agréables adresses de la capitale des Flandres : l'hôtel Clarance.

19 chambres confidentielles baptisées chacune par un titre d'un poème de Baudelaire, 2 salles de réunion, un restaurant gastronomique étoilé et un jardin de 300 m2 accueillant potager bio, ruche et arbres fruitiers composent cet hôtel primé Relais & Châteaux. Il s'agit du 1er  boutique-hôtel 5 étoiles au Nord de Paris.

© Clarance hôtel 

Au cœur de la vieille ville, dans un ancien hôtel particulier du XVIIIe siècle, construit en 1736 pour la Comtesse d'Hespel, le prestige des lieux est souligné par le charme d'une architecture d'origine et une décoration contemporaine. Cette « grande maison » telle que souhaitée par la propriétaire des lieux, répond aux exigences de l'hôtellerie de luxe et plus particulièrement du concept de boutique-hôtel : chambres limitées et personnalisées ainsi que décoration raffinée.

© Clarance hôtel 

Cette adresse élégante comble nombreux clients mais séduit aussi les fines bouches grâce à son restaurant étoilé La Table de Thibaut Gamba. Voici donc une belle adresse pour un week-end romantique à l'occasion de la Saint-Valentin ou pour tout simplement se retrouver, se faire plaisir, se relaxer...

Notre avis

Destination culturelle, touristique, gastronomique et shopping, la métropole lilloise affirme son pouvoir d'attraction auprès des épicuriens. La capitale des Flandres offre un cadre de vie des plus agréables : balades le long de la Deûle, flâneries dans le Vieux-Lille, visites des musées d'exception tels que le Musée des Beaux-Arts, concert à la Gare Saint-Sauveur...

À deux pas de Lille, La Piscine de Roubaix est un incontournable à visiter © Alain Leprince 

Une ville aux multiples facettes qu'on aime découvrir et redécouvrir. Mais on apprécie surtout pouvoir s'y arrêter plus d'une journée afin de s'imprégner pleinement de son énergie. À une 1h30 de Bruxelles, on y passe aisément la journée mais pourquoi ne pas y séjourner une nuit, idéalement au Relais & Châteaux le Clarance hôtel ? On aime son élégance sans prétention, ses chambre confortables, son parking privé, son personnel charmant et surtout son côté intime et confidentiel... Sans compter sa situation idéale, au cœur du Vieux-Lille ! Une fois quittés l'hôtel, à peine quelques pas plus loin, c'est la rue Esquermoise qui nous accueille : épiceries fines, boutiques de décoration, restaurants variés... Un bon départ de balade au gré des jolies ruelles lilloises (retrouvez notre city guide de Lille ici)...

Dix-neuf chambres, chacune différente, sont baptisées avec le titre d'un poème de Baudelaire © Clarance hôtel 

Autre atout de l'établissement, ne manquez pas le restaurant gastronomique : La Table. Avec une étoile au Guide Michelin, les saveurs émanant de la cuisine de ce jeune chef ne manqueront pas de vous séduire. Produits de la région (et même du potager) sont sublimés avec créativité et maitrise. Et au matin, diverses formules de petits-déjeuners permettront de débuter la journée en beauté.

Si vous séjournez à l'hôtel, ne manquez pas La Table, le restaurant gastronomique primé d'une étoilé au Guide Michelin © Clarance hôtel

Entre visites culturelles, découverte gastronomique et shopping varié, Lille plaira tant à Madame qu'à Monsieur. Comptez à partir de 170€ la nuit. Une échappée s'impose !

 
Clarance hôtel
32 rue de la Barre
59000 Lille
www.clarancehotel.com

Basilique 2030 : Maredsous investi dans son patrimoine et croit en l'avenir de sa communauté

Patrimoine

Édifiée entre 1876 et 1891 dans la vallée de la Molignée, la basilique Saint-Benoît de Maredsous n’avait jamais connu de rénovation d’envergure. Aujourd’hui, fissures, humidité et toitures centenaires imposent un chantier de restauration de 2,5 millions d’euros. Un défi patrimonial d’autant plus complexe que l’édifice, non classé, ne bénéficie pour l’heure d’aucun subside public, même si des pistes de financement sont actuellement explorées.

Publicité

Mélanie de Jamblinne de Meux

Le Luxembourg de Mélanie de Jamblinne de Meux

Voyage, Évasion & Escapade

Son environnement familial – des parents amateurs d’art qui l’ont emmenée dès l’enfance visiter de nombreux musées et expositions – a sans doute été une source d’inspiration sinon le terreau de sa vocation. Co-fondatrice des Young Friends of Museums, membre du conseil d’administration des Amis des Musées Luxembourg ainsi que de Lët’z Arles, qui décerne chaque année le Luxembourg Photography Award, un programme complet d’accompagnement des artistes lauréats, Mélanie de Jamblinne de Meux est depuis le mois de mars le nouveau visage de Luxembourg Art Week, la foire d’art contemporain de Luxembourg qui a lieu chaque année en fin novembre et qui réunit près de 18 000 visiteurs durant quatre jours.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles