• HLCÉ

Rekrut, repeupler l'horeca

ApplicationBruxellesEntrepreunariatHorecaSociété

Florence Thibaut

24 April 2023

Ex-chef et restaurateur devenu entrepreneur, Alexandre Pottok a lancé Rekrut, une app pour aider restaurants et cafés à combler leurs besoins de ressources.

Diplômé en gestion et management de l’Infac, Alexandre démarre sa carrière comme cameraman, monteur et assistant ingénieur du son. En avril 2012, autodidacte, il lance le restaurant Hemgie’s, rue du Bailli, et concocte des recettes de burgers gourmets. Il y consacre six ans, avant de créer Pottok, restaurant de cuisine française avec des touches asiatiques, au même endroit. Reconverti en project manager dans l’événementiel, il lance l’app Rekrut en mai dernier et renoue avec le monde de la gastronomie.

“L’idée est de mettre en contact des restaurants, bars et hôtels en demande de personnel avec des serveurs, commis ou femmes de chambre, qu’ils soient étudiants, flexi-jobbers, extras ou freelances. Ce sont des secteurs qui souffrent d’un cruel manque de personnel.” Un système de rating permet de s’assurer du sérieux des candidats. La chaîne Mito ou L’Amusoir, lui font déjà confiance. 1500 travailleurs y sont inscrits. Pour le moment active uniquement à Bruxelles et dans ses alentours, Rekrut pourrait s’installer à Liège prochainement.

Albert et Charlène célèbrent la Sainte Dévote

Chroniques royales

En principauté, la tradition ne perd pas ses droits et, cette année, comme les précédentes, la famille princière a commémoré le jour de la Sainte Dévote, la patronne du Rocher. Selon la légende, cette chrétienne originaire de Corse, a fui en bateau les persécutions de l’empereur Dioclétien. Son embarcation se serait échouée sur le rivage, en contrebas du Rocher, le 27 janvier 304. Bien plus tard, on essaiera de voler ses reliques et la barque des malfaiteurs, interceptées en mer fut dûment brûlée. Bien des variantes du récit existent mais les monégasques continuent à invoquer la patronne du Rocher.

Antica Namur

Vie mondaine

C’est à Namur Expo que s’est tenue l’inauguration officielle de la 48e édition du salon Antica Namur, rassemblant plus de 115 galeries venues de toute l’Europe. La foire s’impose comme un rendez-vous incontournable pour les amateurs, connaisseurs et professionnels de l’art. La cérémonie a été ouverte par le gouverneur de la province, M. Denis Mathen, en présence de la bourgmestre faisant fonction de Namur, Mme Charlotte Bazelaire. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

06/11/2025

Being a Girl*!?

Arts & Culture

Que vivent les filles aujourd’hui, et quels modèles leur ont été transmis ? L’exposition explore, à travers plus de 150 oeuvres, la représentation des filles dans l’art, des portraits anciens aux enjeux contemporains.

Autriche

Du 30/10/2025 au 06/04/2026

Informations supplémentaires

Site web

Publicité

MoveUP : L’intelligence des données au service de la santé

Entrepreneuriat

Depuis Bruxelles, la start-up MoveUP affine les contours d’une médecine plus personnalisée. À la croisée du numérique et du soin, elle développe une plateforme qui capte les données du quotidien pour en faire des leviers thérapeutiques.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles