• HLCÉ

Rekrut, repeupler l'horeca

ApplicationBruxellesEntrepreunariatHorecaSociété

Florence Thibaut

24 April 2023

Ex-chef et restaurateur devenu entrepreneur, Alexandre Pottok a lancé Rekrut, une app pour aider restaurants et cafés à combler leurs besoins de ressources.

Diplômé en gestion et management de l’Infac, Alexandre démarre sa carrière comme cameraman, monteur et assistant ingénieur du son. En avril 2012, autodidacte, il lance le restaurant Hemgie’s, rue du Bailli, et concocte des recettes de burgers gourmets. Il y consacre six ans, avant de créer Pottok, restaurant de cuisine française avec des touches asiatiques, au même endroit. Reconverti en project manager dans l’événementiel, il lance l’app Rekrut en mai dernier et renoue avec le monde de la gastronomie.

“L’idée est de mettre en contact des restaurants, bars et hôtels en demande de personnel avec des serveurs, commis ou femmes de chambre, qu’ils soient étudiants, flexi-jobbers, extras ou freelances. Ce sont des secteurs qui souffrent d’un cruel manque de personnel.” Un système de rating permet de s’assurer du sérieux des candidats. La chaîne Mito ou L’Amusoir, lui font déjà confiance. 1500 travailleurs y sont inscrits. Pour le moment active uniquement à Bruxelles et dans ses alentours, Rekrut pourrait s’installer à Liège prochainement.

Maxime Colin : la constance dans l’excellence

Gastronomie & Oenologie

En cette fin d’année, les gourmets en quête de plaisirs hédonistes peuvent – une fois de plus – se précipiter à la table de Maxime Colin, à Kraainem. Une fois de plus ? Oui ! Car la fiabilité du chef est à toute épreuve comme son dernier menu le prouve encore.

Informations supplémentaires

Site web

Publicité

Un apéro avec Stéphanie Palacci

Entrepreneuriat

Dix ans après avoir cofondé la marque de dentifrices Lebon, Stéphanie Palacci dévoile avec son mari Richard une nouvelle collection. Entre refonte des formules, nouveaux conditionnements et e-shop repensé, elle raconte cette transformation radicale après une décennie de stabilité. “C’est à la fois chronophage et émotionnel.”

Tous les articles

Publicité

Tous les articles