• HLCÉ

Rekrut, repeupler l'horeca

ApplicationBruxellesEntrepreunariatHorecaSociété

Florence Thibaut

24 April 2023

Ex-chef et restaurateur devenu entrepreneur, Alexandre Pottok a lancé Rekrut, une app pour aider restaurants et cafés à combler leurs besoins de ressources.

Diplômé en gestion et management de l’Infac, Alexandre démarre sa carrière comme cameraman, monteur et assistant ingénieur du son. En avril 2012, autodidacte, il lance le restaurant Hemgie’s, rue du Bailli, et concocte des recettes de burgers gourmets. Il y consacre six ans, avant de créer Pottok, restaurant de cuisine française avec des touches asiatiques, au même endroit. Reconverti en project manager dans l’événementiel, il lance l’app Rekrut en mai dernier et renoue avec le monde de la gastronomie.

“L’idée est de mettre en contact des restaurants, bars et hôtels en demande de personnel avec des serveurs, commis ou femmes de chambre, qu’ils soient étudiants, flexi-jobbers, extras ou freelances. Ce sont des secteurs qui souffrent d’un cruel manque de personnel.” Un système de rating permet de s’assurer du sérieux des candidats. La chaîne Mito ou L’Amusoir, lui font déjà confiance. 1500 travailleurs y sont inscrits. Pour le moment active uniquement à Bruxelles et dans ses alentours, Rekrut pourrait s’installer à Liège prochainement.

Sous les lustres du Cercle Royal Gaulois, l’art de débattre à la belge

Société

Lieu de rencontre des esprits curieux et des talents en dialogue, le Cercle Royal Gaulois perpétue depuis plus d’un siècle et demi une tradition unique : celle d’un débat cultivé, ouvert et joyeusement belge. Entre art, pensée et société, il demeure un laboratoire d’idées à l’abri du tumulte.

Déjeuner avec Diane Hennebert

Vie mondaine

Diane Hennebert, connue pour son action en faveur de la rénovation de l’Atomium et de la Villa Empain, deux joyaux du patrimoine belge, s’attaque à présent à la rénovation du Pavillon chinois, à Laeken, qu’elle a rebaptisé “Palais des routes de la soie”, endormi depuis plus de onze ans. Dans le cadre des Déjeuners/Conférences organisés par L’éventail, au Cercle Royal Gaulois, elle est venue parler de ce défi audacieux. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

20/05/2025

Niki de Saint Phalle / Jean Tinguely Machineries, Nanas & tableaux éclatés

Arts & Culture

Des machines animées “autodestructrices” ou “inutiles” de Jean Tinguely aux gigantesques sculptures pénétrables de Niki de Saint Phalle, l’exposition réunit les œuvres emblématiques du couple d’artistes le plus iconoclaste de la scène parisienne dans la seconde moitié du XXe siècle.

France, Paris

Du 26/06/2025 au 04/01/2026

Informations supplémentaires

Site web

Publicité

Eazyclick : le web design premium à prix maîtrisé

Entrepreneuriat

Dans un marché du digital saturé entre plateformes no-code et agences haut de gamme, Eazyclick s’impose comme une alternative stratégique. Fondée par Antoine Lemmens et portée par l’expertise de Caracal, cette agence réinvente la création de sites web avec une approche hybride, alliant excellence et accessibilité.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles