• HLCÉ

Rekrut, repeupler l'horeca

ApplicationBruxellesEntrepreunariatHorecaSociété

Florence Thibaut

24 April 2023

Ex-chef et restaurateur devenu entrepreneur, Alexandre Pottok a lancé Rekrut, une app pour aider restaurants et cafés à combler leurs besoins de ressources.

Diplômé en gestion et management de l’Infac, Alexandre démarre sa carrière comme cameraman, monteur et assistant ingénieur du son. En avril 2012, autodidacte, il lance le restaurant Hemgie’s, rue du Bailli, et concocte des recettes de burgers gourmets. Il y consacre six ans, avant de créer Pottok, restaurant de cuisine française avec des touches asiatiques, au même endroit. Reconverti en project manager dans l’événementiel, il lance l’app Rekrut en mai dernier et renoue avec le monde de la gastronomie.

“L’idée est de mettre en contact des restaurants, bars et hôtels en demande de personnel avec des serveurs, commis ou femmes de chambre, qu’ils soient étudiants, flexi-jobbers, extras ou freelances. Ce sont des secteurs qui souffrent d’un cruel manque de personnel.” Un système de rating permet de s’assurer du sérieux des candidats. La chaîne Mito ou L’Amusoir, lui font déjà confiance. 1500 travailleurs y sont inscrits. Pour le moment active uniquement à Bruxelles et dans ses alentours, Rekrut pourrait s’installer à Liège prochainement.

Hôtel Rosapetra

Hôtels

À cinq minutes de Cortina, cet hôtel-chalet offre une décoration contemporaine soignée, une trentaine de chambres et un joli spa.

Italie

Nous tournoyons dans la nuit et nous voilà consumés par le feu

Arts & Culture

Quand l’art contemporain rencontre le sacré. Pour la première fois, le Trésor de la Cathédrale s’ouvre à l’art contemporain avec 78 artistes belges et internationaux et plus de 130 œuvres. Le parcours explore la place du sacré aujourd’hui, mêlant reliquaires, pièces religieuses et créations actuelles, dans un dialogue entre mémoire, symboles et sens.

Belgique, Liège

Du 28/11/2025 au 29/03/2026

Informations supplémentaires

Site web

Publicité

Go Vocal : La nouvelle voix du débat démocratique

Entrepreneuriat

Née à Bruxelles en 2015 sous le nom de CitizenLab, rebaptisée Go Vocal en 2024, cette scale-up belge s’est imposée comme l’une des références européennes en matière de civic tech. Sa plateforme de participation citoyenne équipe désormais plus de 500 gouvernements à travers le monde.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles