Inscrivez-vous à notre newsletter

François Didisheim

22 August 2023

Si vous êtes un habitué du Zoute, vous n’avez pas pu passer à côté de ce projet. En entrant dans la commune par la Natiënlaan, il est impossible de ne pas tomber sur ce chantier pharaonique. Il s’y construit un immeuble de fonction, ultra-moderne, pour expositions. C’est là la dernière œuvre de Guy !
On le sait, l’homme n’est pas du genre à faire les choses à moitié. L’immeuble en question fait donc 1000m² ! Et ceux qui disent que ce bâtiment sera destiné aux propres expositions de Pieters, n’ont pas tout à fait raison. Car, en bon précurseur, notre homme a toujours un coup d’avance et on ne va plus le changer. Son ambition est donc tout simplement de réinventer la relation entre l’art et l’amateur. Avec un focus sur la jeune génération.

Guy et Linda Pieters © Panoramic/Photonews

Beaucoup se contenteraient de ce concept. Mais Guy Pieters est de ceux qui rebondissent plus loin qu’on ne pourrait le penser. Pour prolonger son projet, Pieters compte faire de sa nouvelle construction “the place to be” du futur du Zoute. Concrètement, plus qu’un centre d’art, c’est un vrai complexe événementiel que l’homme veut mettre en place. Dans cet espace dernier cri, des conférenciers de haut niveau, dans tous les domaines, seront invités. Ces spécialistes viendront parler de sujets d’actualité, pas nécessairement dans le domaine de l’art.

Ceci étant, il faudra encore patienter pour venir admirer et vivre tout ça ! La fin des travaux et l’inauguration étant espérées pour fin 2024.D’ici là, et dès cet été, Guy Pieters expose notamment les dessins et d’aquarelles de notre génie, Paul Delvaux.

Pour tout savoir sur le galeriste le plus célèbre de la côte belge, rendez-vous dans le magazine Zoute Paper ici.

Newsletter Lobby du 4 août 2023, rédigée par François Didisheim, fondateur de Lobby. Retrouvez Lobby, la revue des cercles du Pouvoir, ici

Photo de couverture : © Panoramic/Photonews

Clubroom Invisible Collection © Rodrigo Rize

Boutiques

Masque singe ngon ou sula, Bamana, Mali

Arts & Culture

France, Paris

Du 25/04/2024 au 02/05/2024

Publicité

Tous les articles

Publicité