• HLCÉ

Sous le signe de Cuba

Rédaction Eventail

22 March 2016

© Droits réservés

Le récent voyage à Cuba de la princesse Caroline a sans doute inspiré le thème du 62e bal de la Rose de Monaco...

La soeur du prince Albert avait accompagné les ballets de Monte-Carlo pour une série de représentation et était rentrée en principauté enthousiasmée par l'accueil qui lui avait été réservé mais aussi par les beautés de La Havane...

Caroline en parla donc à Karl Lagerfeld qui, depuis maintenant de nombreuses années, officie comme grand ordonnateur des festivités. Il a donc imaginé un décor qui mettait à l'honneur les spécificités de l'île et la musique jouée là-bas, en s'inspirant du film Buena Vista Social Club. Le bal de la Rose, initié en 1954, afin de récolter des fonds pour la Fondation princesse Grace, s'est déroulé au Sporting-Club, attirant une foule bigarrée emmenée par une famille princière qui, pour cette édition, a souffert de la défection de la princesse Stéphanie et de la princesse Charlène, restée à Gstaad aux côtés de ses deux enfants.

beatrice-borromeo-robe-rouge-giambattista-valli-bal-rose-monaco-2016

Le prince Albert a pu toutefois compter sur la princesse Caroline qui, comme ses filles Alexandra et Caroline avait choisi une tenue signée Chanel. Quant à Tatiana, l'épouse d'Andrea Casiraghi, elle est apparue en Gucci, maison dont sa belle-soeur est toujours l'égérie. Mais la palme revient à n'en point douter à Beatrice Borromeo, spectaculaire dans une robe rouge vif de Giambattista Valli. Parmi les invités, on a pu reconnaître le duc et la duchesse de Castro.

Royal Olympics

Chroniques royales

Comme à chaque session olympique, les royaux sont venus en nombre pour soutenir leurs équipes. Parmi les premiers à être arrivés sur place, on pouvait reconnaître le prince Albert II de Monaco, la princesse Anne, le grand-duc Henri de Luxembourg, la princesse Nora de Liechtenstein, le prince Jigyel Ugyen Wangchuk du Bhoutan ou encore le prince Fayçal de Jordanie. Et pour cause, ils sont tous membres du comité olympique international qui s’est réuni en amont des Jeux, à Milan.

Champagne à la Moutarderie

Vie mondaine

Collectionneurs passionnés, le baron et la baronne Gillion Crowet ont organisé un cocktail à la Moutarderie pour fêter la sortie de leur dernier livre Mémoires marocaines – Des armes et des hommes, écrit par M. Michel Draguet. © Constance le Hardÿ de Beaulieu

07/12/2026

Publicité

Les 20 ans du prince Sverre-Magnus

Chroniques royales

On s’attendait à le voir plus souvent sous le feu des projecteurs et pourtant le prince Sverre-Magnus, qui fête ses 20 ans en ce début décembre, s’est envolé vers Milan en octobre avec sa petite amie Amalie Giæver Macleod qui suivrait une formation à l’Université Bocconi. Et certains de s’inquiéter pour la famille royale.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles