• HLCÉ

Sous le signe de Cuba

Rédaction Eventail

22 March 2016

© Droits réservés

Le récent voyage à Cuba de la princesse Caroline a sans doute inspiré le thème du 62e bal de la Rose de Monaco...

La soeur du prince Albert avait accompagné les ballets de Monte-Carlo pour une série de représentation et était rentrée en principauté enthousiasmée par l'accueil qui lui avait été réservé mais aussi par les beautés de La Havane...

Caroline en parla donc à Karl Lagerfeld qui, depuis maintenant de nombreuses années, officie comme grand ordonnateur des festivités. Il a donc imaginé un décor qui mettait à l'honneur les spécificités de l'île et la musique jouée là-bas, en s'inspirant du film Buena Vista Social Club. Le bal de la Rose, initié en 1954, afin de récolter des fonds pour la Fondation princesse Grace, s'est déroulé au Sporting-Club, attirant une foule bigarrée emmenée par une famille princière qui, pour cette édition, a souffert de la défection de la princesse Stéphanie et de la princesse Charlène, restée à Gstaad aux côtés de ses deux enfants.

beatrice-borromeo-robe-rouge-giambattista-valli-bal-rose-monaco-2016

Le prince Albert a pu toutefois compter sur la princesse Caroline qui, comme ses filles Alexandra et Caroline avait choisi une tenue signée Chanel. Quant à Tatiana, l'épouse d'Andrea Casiraghi, elle est apparue en Gucci, maison dont sa belle-soeur est toujours l'égérie. Mais la palme revient à n'en point douter à Beatrice Borromeo, spectaculaire dans une robe rouge vif de Giambattista Valli. Parmi les invités, on a pu reconnaître le duc et la duchesse de Castro.

BEL Prizes

Vie mondaine

La quatrième édition des BEL Prizes a célébré l’excellence bruxelloise le 13 novembre dernier à Autoworld Brussels, où plus de 450 invités se sont réunis pour mettre à l’honneur les talents qui dynamisent l’entrepreneuriat bruxellois d’aujourd’hui et de demain. Au programme de la soirée : la remise des prix et l’inauguration de l’exposition When expertise meets art II. © Antoine Rassart

13/11/2025

Le Triptyque de Moulins : d'or et de rubis

Arts & Culture

Agenouillés en prière, le duc Pierre II de Bourbon et la duchesse de Beaujeu, placés sous la protection de saint Pierre et de sainte Anne, encadrent la Vierge de l’Apocalypse “enveloppée du soleil, ayant la lune sous les pieds, [et] couronnée de douze étoiles”.

France, Paris

Du 26/11/2025 au 31/08/2026

Publicité

Le prince de Galles au Brésil pour la défense de l’environnement

Chroniques royales

En digne fils de son père qui fut un pionnier dans le genre, le prince William s’est rendu au Brésil pour une semaine dédiée à l’environnement, en marge de la COP30. L’héritier du trône britannique a déchaîné l’enthousiasme et s’est même risqué à quelques bains de foule.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles