• HLCÉ

Quarantenaire impérial

Portrait Gotha

Rédaction Eventail

08 June 2016

© Droits réservés

[caption id="attachment_16298" align="alignnone" width=""]Le prince et la princesse Georg-Friedrich de Prusse [/caption]Chef de la famille de Hohenzollern, le prince Georg-Friedrich de Prusse s'apprête à fêter ses quarante ans en famille, avec son épouse la princesse Sophie d'Isenburg et leurs trois enfants, les princes Carl-Friedrich, Louis-Ferdinand et Emma.

Le couple qui réside à Brême mène une vie discrète même s'il fréquente le gotha, invité notamment lors du mariage d'Albert II de Monaco ou lors du voyage officiel d'Elizabeth II en Allemagne. Le prince a un an quand son père meurt lors de manoeuvres militaires. Élevé par son aïeul le prince Louis-Ferdinand et par sa mère, la comtesse Donata de Castell-Rüdenhausen (décédée en 2015) il a étudié l'économie au Collège Glenalmond à Perth, en Écosse, puis à l'Université de Freiberg en Saxe. Le 27 août 2011, il a épousé la princesse Sophie d'Isenburg à Postdam, résidence de ses ancêtres. La réception eut d'ailleurs lieu dans l'orangerie du palais impérial, non loin des jardins en terrasse de Sans-Souci, demeure favorite de Frédéric II.

 
 © Droits réservés

Le prince travaille dans une société aidant les universités à commercialiser leurs inventions. Il gère les collections familiales et veille à la destinée du château de Hohenzollern. Il est aussi le Président de la Fondation Kira de Prusse qui se préoccupe des enfants défavorisés en leur offrant des vacances.

Ouverture de Tussen, par Compagnie ABC

Vie mondaine

Dix ans après l’ouverture de leur premier bar, les amis d’enfance Axel Van Tuijn, Bruno Bogaert et Chuck Bindels – fondateurs de la Compagnie ABC – ont dévoilé leur huitième adresse : Tussen, inaugurée pour la première fois à Uccle. Lors du soft opening, les invités ont découvert un bar de quartier chaleureux de 150 places, une cuisine belge à partager, des brunchs décontractés et une ambiance familiale où chacun se sent chez soi. Ce n’est pas un bar festif, mais un lieu pensé pour tous les moments de la journée, entre travail et détente. Les produits locaux étaient à l’honneur, avec les fromages de Julien Hazard, les pains de Fine Bakery, les viandes de Diamant Rouge, les saucisses de Dierendock ou encore les croquettes de Kroket. Le design, signé Bauclub, Halfwerk et Duplex Studio, a séduit par ses matériaux bruts et sa touche contemporaine. Un lancement tout en douceur pour ce lieu qui se veut un véritable entre-deux : entre jour et nuit, solitude et convivialité, travail et plaisir. © Henri Doyen

18/09/2025

Agile Aggressions

Arts & Culture

Agile Aggressions dévoile une installation où la peinture déborde du cadre pour devenir architecture sensible. Une proposition de Mie Olise Kjærgaard (°1974), reconnue pour ses scènes peuplées de femmes souveraines qui dynamitent l’image de la muse docile.

Danemark

Du 16/01/2025 au 23/11/2025

Publicité

Tous les articles

Publicité

Tous les articles