• HLCÉ

Quarantenaire impérial

Portrait Gotha

Rédaction Eventail

08 June 2016

© Droits réservés

[caption id="attachment_16298" align="alignnone" width=""]Le prince et la princesse Georg-Friedrich de Prusse [/caption]Chef de la famille de Hohenzollern, le prince Georg-Friedrich de Prusse s'apprête à fêter ses quarante ans en famille, avec son épouse la princesse Sophie d'Isenburg et leurs trois enfants, les princes Carl-Friedrich, Louis-Ferdinand et Emma.

Le couple qui réside à Brême mène une vie discrète même s'il fréquente le gotha, invité notamment lors du mariage d'Albert II de Monaco ou lors du voyage officiel d'Elizabeth II en Allemagne. Le prince a un an quand son père meurt lors de manoeuvres militaires. Élevé par son aïeul le prince Louis-Ferdinand et par sa mère, la comtesse Donata de Castell-Rüdenhausen (décédée en 2015) il a étudié l'économie au Collège Glenalmond à Perth, en Écosse, puis à l'Université de Freiberg en Saxe. Le 27 août 2011, il a épousé la princesse Sophie d'Isenburg à Postdam, résidence de ses ancêtres. La réception eut d'ailleurs lieu dans l'orangerie du palais impérial, non loin des jardins en terrasse de Sans-Souci, demeure favorite de Frédéric II.

 
 © Droits réservés

Le prince travaille dans une société aidant les universités à commercialiser leurs inventions. Il gère les collections familiales et veille à la destinée du château de Hohenzollern. Il est aussi le Président de la Fondation Kira de Prusse qui se préoccupe des enfants défavorisés en leur offrant des vacances.

What’s the Word ? Johannesburg !

Arts & Culture

La Fondation A met à l’honneur neuf jeunes photographes sud-africains qui livrent un portrait pluriel et vibrant de Johannesburg.

Belgique, Forest

Du 11/09/2025 au 21/12/2025

Publicité

Marie-Antoinette, reine de l’esthétisme

Chroniques royales

Par-delà le fracas de la grande histoire, l’ombre de Marie-Antoinette continue de hanter Versailles, et bien au-delà. Car si la dernière reine de l’Ancien Régime est célèbre pour ses extravagances et sa fin tragique, elle fut aussi – on l’oublie trop souvent – une pionnière de la décoration d’intérieur et de l’art de vivre à la française. Passez faire un tour par Versailles, vous y verrez de surprenants restes de modernité… Ce numéro de L’Éventail consacré au design ne pouvait se passer d’elle.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles