• HLCÉ

Trooping the colour

News Gotha

Rédaction Eventail

26 June 2017

© Anwar Hussein/Empics Entertainment/Photo News

Après les tragédies que la Grande-Bretagne a du endurer, l'immuable Trooping the Colour a remis un peu de baume au coeur des britanniques en proposant avec sa pompe habituelle la parade des troupes en l'honneur de l'anniversaire de la reine.

Bien que la date officielle soit le 21 avril, le mois de juin a toujours été choisi dans l'espoir d'un temps meilleur et, cette année encore, le soleil brillait sur Londres. Elizabeth II et son époux le duc d'Édimbourg ont mené le ballet depuis Buckingham jusqu'à Whitehall. Alors que le prince Charles, le prince William et la princesse Anne avaient enfourché leur destrier, la duchesse de Cambridge, la duchesse de Cornouailles partageaient leur calèche avec le prince Harry.

 
 © Doug Peters/Empics Entertainment/Photo News

Suivaient le duc d'York et ses filles avec le comte de Wessex, et, enfin, les ducs de Gloucester en compagnie du duc de Kent. La tradition de présenter les drapeaux qui remonte au XVIIIe siècle coïncida avec l'anniversaire du souverain à partir du règne du roi Georges III. Il sera remis à l'honneur par Georges IV, dès 1820, sous la forme qu'on lui connait aujourd'hui. Près de 1400 officiers et militaires venus des quatre coins du pays, près de 200 chevaux et de nombreux musiciens ont respecté un déroulement réglé à la perfection par le protocole et les officiels en charge d'une cérémonie suivie par un public toujours enthousiaste et des milliers de téléspectateurs à travers le monde entier.

 
© Andrew Parsons/Polaris/Photo News 

Le clou du spectacle est assurément l'apparition au balcon où la souveraine entourée de toute sa famille assiste à la parade des avions de l'armée britannique dans le ciel de la capitale. La duchesse de Cambridge en toilette rose Alexander Mac Queen a attiré bien des regards, tout comme les jeunes Georges et Charlotte, coqueluches patentées de la presse. Cette édition 2017 célébrait les 91 printemps de sa Très Gracieuse Majesté ! God Save the Queen !

Steam Ship Sudan : Le sillage d’un autre siècle

Voyage, Évasion & Escapade

Le Nil avance. Il n’a jamais cessé. Depuis des millénaires, il serpente, indifférent aux révolutions, aux invasions, aux touristes. Il coule entre deux rives où la vie, elle aussi, s’écrit au ralenti : des palmiers courbés par le vent chaud, des villages en brique crue, quelques enfants qui rient en courant pieds nus, des buffles à demi immergés dans l’eau trouble… Et sur ce fleuve qui ressemble à une artère sacrée, un navire glisse. Lentement, sans bruit, comme pour ne pas troubler l’éternité.

Freshlab

Beauté

“Situé à Uccle, Freshlab est une adresse intimiste et élégante, entièrement dédiée à l’univers des cosmétiques.

Uccle

Publicité

Christian de Danemark : les 20 ans d’un futur roi

Chroniques royales

Ses 18 ans avaient été célébrés en grande pompe, ses 20 ans seront plus discrets, marqués par une série de portraits officiels et des photos du prince s’initiant au pilotage d’un avion. Car, en cet automne 2025, Christian de Danemark poursuit sa formation après avoir effectué son service militaire, entre février et mai. En effet, au terme de l’été, le prince Christian de Danemark a intégré l’école des hussards de Slagelse, au sud-ouest de Copenhague, afin d’obtenir, au bout d’une année, le grade de lieutenant. Un stage pratique suivra, de quoi préparer l’héritier du trône à toute éventualité puisque le Roi de Danemark est toujours chef de l’armée avec rang de général et d’amiral.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles