• HLCÉ

Dans la valise de... la princesse Delphine de Saxe-Cobourg

ArtDans la valise de...ÉtéMaasmechelenMaison de Saxe-Cobourgvacances

Olivia Roks

19 July 2023

La saga de l’été sur Eventail.be suit son cours. À quoi ressemble les vacances de nos personnalités ? On poursuit avec notre princesse polyvalente, Delphine de Saxe-Cobourg. Sur le thème « Love Imperfection », la Princesse prend la direction artistique des allées de Maasmechelen Village cet été. Rencontre.

Cet été et jusque la fin du mois d’août, on retrouve l’univers de son Altesse Royale Princesse Delphine de Saxe-Cobourg à Maasmechelen Village sur le thème Love Imperfection. « À travers ces mots (ndlr : les mots sont extrêmement importants pour la princesse et artiste), je veux rappeler aux jeunes qu’ils doivent s’aimer soi-même. La vraie beauté réside dans les imperfections. C’est pour cela que le message le plus important de ce projet est Love Imperfection » explique-t-elle. Pour l’occasion, on retrouve plusieurs installations artistiques temporaires mais aussi une boutique pop-up, The Creative Spot, qui soutient les talents émergents (onze belges et trois internationaux) en offrant aux jeunes designers une belle visibilité. Voilà une direction artistique colorée et positive à l’image de son art. Et l’été de notre Princesse ? Sera-t-il aussi coloré ?

© Dirk Alexander/Maasmechelen Village

– À quoi ressemble vos vacances ? Des vacances pour vous c’est…
J’adore l’hôtel, ça nous oblige à ne rien faire, on ne doit pas cuisiner, on se repose pleinement, on ne doit pas réfléchir… L’occasion de faire un peu de people watching aussi, ça m’intrigue toujours. J’aime la mer mais en hiver, je suis allergique au soleil donc je dois faire très attention. Ma préférence va donc vers des pays où il fait plus frais ou froid. En vacances, j’adore me balader, randonner, je suis sportive.

– Un lieu de vacances favori ?
Je n’ai pas vraiment de lieu favori, on change tout le temps. Mais il y a tout de même un endroit où j’aime revenir : les Pays-Bas. Ayant habité longtemps en Angleterre, je ne connaissais pas bien ce pays et c’est une superbe découverte, il y a des coins magnifiques, des villages remplis de charme, c’est à côté de la Belgique mais c’est à la fois dépaysant. J’aime les déplacements en vélo, le côté nature, je m’y sens toujours très bien.

© DR/Shutterstok.com

– Que faites-vous cet été ?
Si on prend des vacances, cela sera probablement quelques jours à la montagne, en Suisse. En famille, avec les enfants.

© DR/Shutterstok.com

– À quoi ressemble votre valise ?
– (Rires) Euh… Elles sont plutôt chargées. J’emmène tout, je suis incapable de choisir. J’adore les chaussures à plateformes par exemple. C’est lourd et ça prend beaucoup de place ! Je prends aussi toujours mon prêt-à-porter, mes créations en soie, très agréable à porter en vacances.

© Dirk Alexander/Maasmechelen Village

– L’objet que vous n’oubliez jamais dans votre valise ?
De la crème solaire et mon téléphone car j’y mets toutes mes inspirations via des notes ou des photos.

© DR/Shutterstok.com

– Une destination où vous rêveriez de vous rendre un jour ?
Le Japon.

Photo de couverture : © Love Imperfection/Maasmechelen Village/Wim Van de Genachte

Delphine de Belgique : « L’art peut soigner »

Foires & Expositions

Cet été, jusqu’à la fin du mois d’août, l’artiste Delphine de Saxe-Cobourg transforme la fameuse destination shopping Maasmechelen Village à son image : colorée, drôle et pleine de fantaisie. Intitulée Love Imperfection, son intervention hors les murs se veut inclusive, ludique et bienveillante.

Informations supplémentaires

Sur internt

Publicité

Sonja de Norvège, une reine au service de l’art

Chroniques royales

Peintre, adepte de la gravure et photographe enthousiastes, la reine Sonja de Norvège, artiste elle-même, n’a jamais ménagé ses efforts pour promouvoir l’art de son pays et ses récents engagements officiels le prouvent suffisamment. Ainsi, on l’a vue à Paris à l’automne dernier inaugurer une exposition au musée d’Orsay consacrée à Harriet Backer (1845-1932) ou à Stockholm couper le ruban d’une autre exposition mettant en parallèle le norvégien Lars Hertervig et le suédois Carl Fredrik Hill, soit plus de 100 toiles et dessins présentés à Waldemarsudde, l’ancienne résidence du prince Eugène Bernadotte. Cette année, c’est l’artiste Edward Munch (1863-1944) qui, indirectement, a mis à contribution la souveraine.

Tous les articles

Publicité

Mariage à Boussu-en-Fagne

Vie mondaine

C’est dans l’église Saint-Sulpice de Boussu-en-Fagne qu’a été célébré le mariage de S.A.R. la princesse Maria da Gloria d’Orléans Bragance avec M. Tanguy De Bock. La cérémonie religieuse fut suivie d’une réception au château de Boussu-en-Fagne, propriété de la famille de Montpellier, cousins du marié. © Violaine & Constance le Hardÿ de Beaulieu

21/09/2024

Tous les articles