• HLCÉ

Décès du prince Georg de Waldbourg à Zeil et Trauchbourg

Rédaction Eventail

23 December 2015

© Droits réservés

Près de 600 personnes avaient pris place dans l'église de Bad Wurzach, en plein coeur du Baden-Württemberg, afin d'honorer la mémoire du prince Georg de Waldbourg à Zeil et Trauchbourg, décédé à l'âge de 87 ans.

Au premier rang, le prince Hans-Adam et la princesse Marie-Aglaé de Liechtenstein, le grand-duc Henri de Luxembourg, les princes-héritiers de Liechtenstein, l'archiduc Karl d'Autriche, chef de maison, et les ducs de Wurtemberg. Derrière eux, on pouvait remarquer le prince Léopold de Bavière et la princesse Elisabeth mais aussi le duc Franz et le prince Max de Bavière, venus réconforter leur soeur Marie-Gabrielle, épouse du défunt. Enfin, les cinq filles du prince entouraient leur frère Erich, désormais héritier du titre, son épouse Mathilde de Wurtemberg et leurs cinq filles, Marie-Thérèse, Marie-Élisabeth, Marie-Charlotte, Hélène et Gabrielle.

deces-du-prince-georg-de-waldbourg-a-zeil-et-trauchbourg-mort
© Droits réservés

La famille, enregistrée officiellement en 1525, a pu préserver un important patrimoine qui outre les châteaux de Zeil et de Rimpach comprend près de 10.000 hectares, ce qui fait du prince en titre le premier propriétaire terrien d'Allemagne. A cela s'ajoute une réserve de chasse et des milliers d'hectares en Argentine, mais aussi des télévisions régionales et des journaux locaux, une clinique, un casino et nombre d'autres entreprises dans les alentours du fief originel de Zeil.

Homme d'affaires, le prince Georg était aussi un chasseur chevronné organisant dans les forêts familiales des battues dont se souviennent encore les membres du gotha présents à ses funérailles.

La Princesse Astrid en Roseline d'Oreye aux Nations Unies

Mode & Accessoires

La créatrice belge Roseline d’Oreye a vu ses pièces portées par Son Altesse Royale la Princesse Astrid lors d’une conférence à Genève. Une reconnaissance du savoir-faire textile belge sur la scène internationale.

Salvador Jiménez-Flores Raíces & Resistencias

Arts & Culture

Salvador Jiménez-Flores (°1985, Mexique) interroge les questions de migration, d’identité et de résistance culturelle.

États-Unis, New Jersey

Du 28/09/2025 au 01/08/2027

Publicité

Dans la Cour des Grands : Sarah Ferguson, la mauvaise passe

Chroniques royales

Il y a des fantômes qui ne vous quittent jamais. Pour Sarah Ferguson, duchesse d’York, ce spectre s’appelle l’argent. Une obsession et une malédiction. Voilà qu’un mail, exhumé quatorze ans plus tard, vient de la rattraper. Shocking !

Tous les articles

Publicité

Gala au profit de la Fondation Fournier-Majoie à Bruxelles

Vie mondaine

Le dîner de gala au profit de la Fondation Fournier-Majoie a rassemblé plus de 300 convives à l’Event Lounge pour une soirée flamboyante sur le thème “Allumez le feu”. L’événement a soutenu la mission de la Fondation : financer et accompagner des chercheurs afin que leurs découvertes profitent aux personnes atteintes de cancer. Cette année, les fonds iront à une immunothérapie innovante contre les ostéosarcomes, un cancer osseux rare et agressif touchant les jeunes de douze à vingt ans. © Gabriel Lelièvre

02/10/2025

Tous les articles