Rédaction

23 December 2015

© Droits réservés

Au premier rang, le prince Hans-Adam et la princesse Marie-Aglaé de Liechtenstein, le grand-duc Henri de Luxembourg, les princes-héritiers de Liechtenstein, l'archiduc Karl d'Autriche, chef de maison, et les ducs de Wurtemberg. Derrière eux, on pouvait remarquer le prince Léopold de Bavière et la princesse Elisabeth mais aussi le duc Franz et le prince Max de Bavière, venus réconforter leur soeur Marie-Gabrielle, épouse du défunt. Enfin, les cinq filles du prince entouraient leur frère Erich, désormais héritier du titre, son épouse Mathilde de Wurtemberg et leurs cinq filles, Marie-Thérèse, Marie-Élisabeth, Marie-Charlotte, Hélène et Gabrielle.

deces-du-prince-georg-de-waldbourg-a-zeil-et-trauchbourg-mort
© Droits réservés

La famille, enregistrée officiellement en 1525, a pu préserver un important patrimoine qui outre les châteaux de Zeil et de Rimpach comprend près de 10.000 hectares, ce qui fait du prince en titre le premier propriétaire terrien d'Allemagne. A cela s'ajoute une réserve de chasse et des milliers d'hectares en Argentine, mais aussi des télévisions régionales et des journaux locaux, une clinique, un casino et nombre d'autres entreprises dans les alentours du fief originel de Zeil.

Homme d'affaires, le prince Georg était aussi un chasseur chevronné organisant dans les forêts familiales des battues dont se souviennent encore les membres du gotha présents à ses funérailles.

Publicité

Tous les articles

Publicité