• HLCÉ

Décès du prince Georg de Waldbourg à Zeil et Trauchbourg

Rédaction Eventail

23 December 2015

© Droits réservés

Près de 600 personnes avaient pris place dans l'église de Bad Wurzach, en plein coeur du Baden-Württemberg, afin d'honorer la mémoire du prince Georg de Waldbourg à Zeil et Trauchbourg, décédé à l'âge de 87 ans.

Au premier rang, le prince Hans-Adam et la princesse Marie-Aglaé de Liechtenstein, le grand-duc Henri de Luxembourg, les princes-héritiers de Liechtenstein, l'archiduc Karl d'Autriche, chef de maison, et les ducs de Wurtemberg. Derrière eux, on pouvait remarquer le prince Léopold de Bavière et la princesse Elisabeth mais aussi le duc Franz et le prince Max de Bavière, venus réconforter leur soeur Marie-Gabrielle, épouse du défunt. Enfin, les cinq filles du prince entouraient leur frère Erich, désormais héritier du titre, son épouse Mathilde de Wurtemberg et leurs cinq filles, Marie-Thérèse, Marie-Élisabeth, Marie-Charlotte, Hélène et Gabrielle.

deces-du-prince-georg-de-waldbourg-a-zeil-et-trauchbourg-mort
© Droits réservés

La famille, enregistrée officiellement en 1525, a pu préserver un important patrimoine qui outre les châteaux de Zeil et de Rimpach comprend près de 10.000 hectares, ce qui fait du prince en titre le premier propriétaire terrien d'Allemagne. A cela s'ajoute une réserve de chasse et des milliers d'hectares en Argentine, mais aussi des télévisions régionales et des journaux locaux, une clinique, un casino et nombre d'autres entreprises dans les alentours du fief originel de Zeil.

Homme d'affaires, le prince Georg était aussi un chasseur chevronné organisant dans les forêts familiales des battues dont se souviennent encore les membres du gotha présents à ses funérailles.

Les matières sensibles de Jumandie Seys

Design & High-tech

La pureté des formes parfaitement équilibrées saisit tout d’abord. Puis, en s’approchant, on ne peut réprimer l’envie de les toucher. Sur les surfaces, on découvre des traces, des effets d’usure et de patine donnant une dimension esthétique supplémentaire aux volumes, accentuant la volupté des courbes, rehaussant l’élégance des lignes droites.

Ouverture de Tussen, par Compagnie ABC

Vie mondaine

Dix ans après l’ouverture de leur premier bar, les amis d’enfance Axel Van Tuijn, Bruno Bogaert et Chuck Bindels – fondateurs de la Compagnie ABC – ont dévoilé leur huitième adresse : Tussen, inaugurée pour la première fois à Uccle. Lors du soft opening, les invités ont découvert un bar de quartier chaleureux de 150 places, une cuisine belge à partager, des brunchs décontractés et une ambiance familiale où chacun se sent chez soi. Ce n’est pas un bar festif, mais un lieu pensé pour tous les moments de la journée, entre travail et détente. Les produits locaux étaient à l’honneur, avec les fromages de Julien Hazard, les pains de Fine Bakery, les viandes de Diamant Rouge, les saucisses de Dierendock ou encore les croquettes de Kroket. Le design, signé Bauclub, Halfwerk et Duplex Studio, a séduit par ses matériaux bruts et sa touche contemporaine. Un lancement tout en douceur pour ce lieu qui se veut un véritable entre-deux : entre jour et nuit, solitude et convivialité, travail et plaisir. © Henri Doyen

18/09/2025

Publicité

Le Louvre profané

Chroniques royales

Il n’a pas fallu plus de sept minutes aux malfrats pour s’emparer d’un ensemble de bijoux historiques à la valeur inestimable au nez et à la barbe des gardiens et des services de sécurité. Un monte-charge, quelques cônes placés sur la route, et voilà les voleurs déguisés en ouvriers ouvrant à la disqueuse l’une des fenêtres de la galerie d’Apollon donnant sur le quai François Mitterrand.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles