• HLCÉ

Elizabeth II se souvient

Rédaction Eventail

10 November 2015

© Droits réservés

Comme chaque année, la reine Elizabeth II a présidé la cérémonie du souvenir devant le cénotaphe à Whitehall, une tradition instaurée en 1919 par le roi George V et perpétuée depuis.

En l'absence du prince de Galles et de la duchesse de Cornouailles, en voyage officiel en Nouvelle-Zélande, les ducs de Cambridge, les comtes de Wessex, le prince Harry, le duc d'York, la princesse Anne et son époux le Commodore Timothy Lawrence entouraient la Souveraine qui avait invité tout spécialement le Roi et la Reine des Pays-Bas.

roi-et-reine-des-pays-bas
© Droits réservés

Chacun portait le traditionnel coquelicot qui avait refleuri les champs ravagés par les combats, devenant un symbole d'espérance.

Hommage musical

La veille, la famille royale augmentée de la princesse Alexandra de Kent, des ducs de Gloucester, du prince et de la princesse Michael de Kent, assista au Festival of Remembrance au Royal Albert Hall de Londres, aux côtés des membres du Gouvernement. Le noir était à l'honneur et la Reine avait rehaussé sa tenue d'une broche de perles et diamants provenant de la reine Alexandra.

Hommage-musical
© Droits réservés

Organisées par la Royal British Legion, les cérémonies permettent d'honorer tous ceux qui ont perdu leur vie au service du Royaume-Uni. Les orchestres de la Royal Air Force, des Royal Marines, de la Brigade des Gurkhas et de l'Escadron personnel de la Reine ont accompagné aussi bien Andrea Bocelli que Gregory Porter, Pixie Lott ou Rod Stewart. Lors de cette soirée empreinte d'émotions, un lâcher symbolique de coquelicots a pour but de redonner un peu d'espoir aux familles endeuillées, un geste dérisoire mais très poignant.

Casa Due : la relève assurée par Sébastien Maes dans les anciens murs du restaurant Bouchéry

Gastronomie & Oenologie

Quand Damien Bouchery a annoncé la fermeture de son restaurant après 15 ans de créativité culinaire, c’est une véritable institution bruxelloise qui s’est éteinte. Son approche végétale, intuitive et engagée avait fait école. Pourtant, le vide n’aura pas duré : dans les mêmes murs, Casa Due vient d’ouvrir, et avec elle, une nouvelle histoire commence.

Publicité

Tous les articles

Publicité

Défilé spectacle au profit de Make-A-Wish

Vie mondaine

C’est au Château du Lac de Genval qu‘avait lieu une soirée de gala avec un défilé spectacle et une exposition pour réaliser les vœux d’enfants gravement malades. Muriel Francqui et Cathy Vandamme se sont associées avec le Ballet Morane pour créer un événement unique « Daydreams », un défilé spectacle qui présente les créations de stylistes belges portées par des danseurs et mannequins bénévoles. Le but : collecter des fonds pour Make-A-Wish afin de réaliser les vœux d’enfants gravement malades, et leur donner force, joie et espoir. © Violaine Le Hardÿ de Beaulieu

22/03/2025

Tous les articles