• HLCÉ

Mariage royal à Amman

Dynastie des HachémitesNews Gotha

Christophe Vachaudez

14 March 2023

Effervescence à Amman pour le mariage de la fille aînée des souverains jordaniens. Ce dimanche, la princesse Iman épousait Dimitrios Alexander Thermiotis, un jeune homme d’affaires vénézuélien d’origine grecque qui a choisi le nom de Jameel lors de sa conversion, condition sine qua non pour s’unir à sa promise.

L’annonce de ses fiançailles avait créé la surprise générale d’autant plus que son frère, le prince héritier Hussein, lui emboitait le pas quelques jours plus tard. C’est d’ailleurs lui qui a conduit sa sœur à la cérémonie où l’attendait son père le roi Abdallah II et la reine Rania, ravissante dans une robe signée Dior, et de nombreux membres de la famille royale jordanienne.

© DR

© DR

On reconnaissait la reine Muna, mère du Roi, et ses filles jumelles les princesses Zein et Aisha, mais aussi le prince Hassan, oncle du Roi, et son épouse la princesse Sarvath, la princesse Firyal, tante du roi, avec ses deux fils le princes Talal et le prince Ghazi qui vient de s’unir à la princesse Miriam de Bulgarie. La mariée avait choisi une robe signée Dior et coiffait un léger diadème de la maison Chaumet.

© DR

Le palais royal Beit Al Urdun, résidence du couple royal, a servi de cadre au Katb al-Kitab, la cérémonie du mariage durant laquelle le contrat est signé devant témoins. Près de 150 convives avaient rallié le quartier chic de Dabouq et la télévision jordanienne retransmettait l’événement, une façon pour les souverains de partager leur bonheur avec leurs compatriotes.

© DR

La Princesse qui a étudié à Georgetown aux États-Unis avait rencontré son époux voici trois ans mais le plus grand secret avait pu préserver l’idylle. Dimitrios détient quant à lui un master en Administration des affaires. Au terme de la cérémonie, des militaires en uniformes blancs de gala firent une haie d’honneur aux jeunes mariés. Quelques jours plus tôt, la reine Rania avait présidé la soirée du henné organisée en amont de toute union musulmane. La princesse Iman y était apparue dans sa première robe blanche, sortie des ateliers de Reema Dahbour, une créatrice jordanienne. Elle avait choisi de l’assortir d’une précieuse ceinture portée par sa mère lors de son propre mariage, le 10 juin 1993, voici presque 30 ans. Réservée aux femmes, cette festivité permet d’éloigner le mauvais œil grâce à des dessins tracés au henné sur les mains de l’heureuse élue. La Princesse y retrouva sa grand-mère la reine Muna et ses tantes les princesses Zein et Aisha, tout comme sa future belle-sœur Rajwa, toutes vêtues de caftans brodés. Des chants accompagnaient la réception qui suivit, une occasion unique pour les convives de féliciter chaleureusement le premier enfant des souverains à quitter le nid. Le 1er juin, ce sera au tour de son frère le prince Hussein de passer la baguer au doigt de la jolie Rajwa, sans doute en présence de nombreux représentants des cours européennes !

Le Bruxelles de Tristan Montabord-Marc

Voyage, Évasion & Escapade

Né en France, Tristan Montabord-Marc développe très tôt une fascination pour la lumière, la matière et la structure. Cette sensibilité l’oriente naturellement vers le design.

Publicité

Le succès californien de la princesse Astrid

Chroniques royales

Depuis 2013, la princesse Astrid conduit avec succès les missions économiques à travers le monde, une occasion unique de jeter des ponts entre les entreprises belges et étrangères. Et la sœur du roi Philippe ne prend pas son rôle à la légère, préparant minutieusement toutes les étapes et toutes les rencontres de ces marathons, usant sans retenue de son entregent et de sa spontanéité. Lors des nombreux échanges organisés en Californie, l’une des régions les plus actives au monde sur le plan économique, la princesse a exercé à merveille son mandat d’ambassadrice.

Tous les articles

Publicité

HLCÉ after-work rooftop party à Comet Meeting Louise

Vie mondaine

A l’occasion de l’édition de son dernier numéro du magazine Gentleman & Ladies et à l’approche des vacances, le groupe HLCÉ avait à cœur de recevoir ses partenaires, amis et clients pour une « sparkling after-work party » sur le magnifique rooftop de Comet Meeting Louise, à Bruxelles. Les quelque 200 convives ont pu apprécier la vue splendide offerte sur Bruxelles, sous les derniers rayons de soleil du jour. Les interventions de Richard Ruben (humoriste), Charles Kaisin (designer et metteur en fête), Joël Moens de Hase (artiste peintre) et Matthieu Nicoletti (Chief Development Officer de Comet Meeting Louise) ont tantôt fait rire, tantôt fait réfléchir. Un bon moment et une bonne manière de fêter l’arrivée de l’été, une coupe de bulles à la main ! © Make it pop

23/06/2025

Tous les articles