Inscrivez-vous à notre newsletter

Rédaction

24 March 2015

© Droits réservés

Toute la famille royale danoise avait fait le déplacement à l'aéroport de Copenhagen pour offrir un accueil de choix aux souverains bataves. Margrethe était en mauve, Mary en manteau beige, Marie en blanc et Bénédicte en marron et taupe, toutes prêtes à en découdre avec le vent printanier.

Maxima et Mary, entourées de leur époux respectif, rayonnent sur le ferry direction l'ile de Samso © Droits réservés

D'emblée, Maxima honora ses hôtes en choisissant un manteau gris perle du danois Claes Iversen, un créateur qui fit ses classes aux Pays-Bas... tout un symbole ! Après une visite à l'université d'Aalborg où les princes héritiers Frederik et Mary servirent d'amphytrions à Willem Alexander et Maxima, un dîner de gala fut organisé au palais de Christianborg, en plein coeur de Copenhagen.

Un diner en grande pompe pour les familles royales © Droits réservés

Robe longue et diadème étaient de mise, en conformité avec la pompe scandinave; des saphirs pour Maxima, des perles historiques pour Margrethe II et des diamants pour les princesses danoises. La journée suivante fut placée sous le signe des énergies renouvelables avec une visite de l'île de Samso, modèle d'auto-suffisance, et des rencontres avec des étudiants et des malades de l'hopital de Bispejberg. Un grand dîner de retour permit au roi et à la reine des Pays-Bas de rendre la politesse à la reine Margethe et à sa famille. La bonne entente existant entre les deux monarchies s'est confirmée de façon éclatante durant cette visite riche en émotion et en sourires.

Gastronomie & Oenologie

Publicité

Tous les articles

Publicité

Tous les articles