Inscrivez-vous à notre newsletter

Florence Thibaut

23 November 2023

Sorti en octobre, le dernier bébé de Chloé Roose, fondatrice du e-guide culinaire Brussels’ Kitchen bien connu des foodies de la ville, Bruxelles, 100 chefs, 100 recettes végétariennes offre une alléchante vitrine à la cuisine végétale et végétarienne, mais aussi à la créativité de nos chefs. « J’ai pris goût aux recettes tournées pendant la crise sanitaire. Chaque semaine, on filmait une capsule et on postait la recette écrite sur le site. C’était une matière très intéressante à exploiter », cadre la food entrepreneuse, qui organise différents types d’événements culinaires, dont les courus Brunchs Clubs mensuels 100% veggies. « Pour le deuxième tome, la cuisine végétarienne s’est imposée naturellement. Avec ma collaboratrice Céline, nous sommes convaincues que gustativement parlant c’est là où on trouve le plus de choses intéressantes pour le moment. On peut tout à fait se passer de viande et manger un menu ultra gourmand. »

Chloé Roose, fondatrice de Brussels' Kitchen, et Céline Cogniaux, les autrices © Pauline Leclère

Goûter le meilleur de Bruxelles

Divisé en neufs petits chapitres qui mettent l’eau à la bouche, dont apéros, risotto ou œufs, le livre multiplie les influences, de la cuisine mexicaine à la gastronomie coréenne en passant par les classiques de brasserie typiques. « On trouve vraiment de tout, pour toutes les saisons avec, comme sur le site, un large échantillon d’établissements, du café au resto gastronomique », embraye Chloé. On y trouve au fil des pages des visages bien connus de la scène bruxelloise, comme le médiatiques Glen Ramaekers, fondateur d’Humphrey, ambassadeur du dernier Streatfood Fest ou le talentueux Nicolas Decloedt derrière le succès de Humus x Hortense dans le quartier de Flagey, élu meilleur chef végétarien en 2018.

© Le Transvaal

© LIB

On y voit aussi des plus jeunes établissements ouverts cette année, comme la très tendance Cantina Valentina, le restaurant péruvien du nouvel hôtel The Hoxton et son voisin en rooftop le mexicain Tope tous deux pilotés par Alex Joseph, ou le nouveau QG pop des familles, Bisou Brussels lancé avant l’été par la reine du brunch Chloé Sengier. Des pages bonnes adresses à la fin du livre complètent les recettes pour faciliter la recherche d’ingrédients. Et Chloé de se réjouir : « Certains lecteurs l’utilisent aussi comme un guide. C’était un projet intense, mais super excitant. »

Plaisirs & Gastronomie

Belgique, Forest

Du 14/02/2024 au 14/02/2024

Informations supplémentaires

Sur internet

Publicité

Tous les articles

Publicité