• HLCÉ

Le Noël de ... Chloé Sengier, fondatrice de Coco Donuts

Le Noël de...

Rédaction Eventail

23 December 2020

© DR

[caption id="attachment_25222" align="alignnone" width=""]Chloé Sengier, fondatrice de Coco Donuts[/caption]Eventail.be poursuit son rendez-vous de décembre : le Noël de personnalités... c'est au tour de Chloé Sengier, jeune entrepreneur et fondatrice de Coco Donuts de nous conter son Noël...

La jeune trentenaire Chloé Sengier a eu une année mouvementée comme nombreux d'entre nous (on vous en parlait ici). Fondatrice de Coco Donuts, des donuts belges à tomber ainsi que du café Crème, elle prépare Noël : bûches composées de donuts, briefing des équipes, décoration des boutiques, développement de l'épicerie Crème etc. Rencontre.

Eventail.be - Votre actualité en cette fin d'année et début 2021 ?
Chloé Sengier - Mon actualité ? Mettre en avant nos produits de fin d'année comme les bûches de Noél chez Coco Donuts ! Développer le côte épicerie de Crème, avec nos bocaux et nos kits 'Do It Yourself', brunch at home. Décorer les boutiques pour l'occasion et briefer mes petits poussins (mon staff, je les appelle comme ça ahah)

Une bûche de Noël de Coco Donuts
© Coco Donuts 

- Habituellement, à quoi ressemble votre Noël ?
- Habituellement, vu qu'on a une famille plutôt disparate, on va chez ma maman juste le 25/12 et mon papa le fête en Slovaquie. Et puis moi, je suis pas nécessairement fan des fêtes de fin d'année justement. Donc j'aime me mettre à fond dans le boulot ou alors partir loin au soleil deux semaines. L'année passée je suis partie un mois en Australie...

Chloé Sengier, fondatrice de Coco Donuts
© DR 

- Et cette année ?
- Cette année, je pars dans le Sud-Ouest, mon copain y vit. J'y vais deux semaines pour prendre un peu de temps...

- Un plat de référence le soir du Réveillon ou de Noël ?
- De bonnes huitres ! J'adore les fruits de mer ! Peut-être l'inspiration pour mon prochain projet...

Un plateau d'huitre pour Noël
© DR/Shutterstock.be 

- Le cadeau qui vous fait le plus plaisir ?
- Un restaurant, un moment de partage entre potes ou en famille avec une bonne bouteille. Je préfère largement ça qu'un cadeau matériel... Par contre, j'adore faire des cadeaux à foison à mon entourage !

- Votre voeu le plus cher pour 2021 ?
- Trouver une vieille bâtisse à retaper en France, au cœur de la nature et proche de l'eau. J'y ferai un potager, des longues promenades aux alentours et la possibilité de faire un arrêt pour un plateau de fruits de mers et une bouteille de vin... Le rêve absolu que je compte bien mettre sur pieds rapidement !

cocodonutsbrussels.be

Remise des bourses 2025 du Fonds GENeHOPE

Vie mondaine

La Tour Belfius a accueilli la remise des bourses 2025 du Fonds GENeHOPE, récompensant quatre projets de recherche innovants sur les maladies génétiques. Créé en 2024 par Hortense et Jean-Baptiste Van Ex en mémoire de leur fils Maximilien, décédé des suites d’une maladie génétique, le fonds vise à soutenir la recherche face à des maladies rares touchant des centaines de milliers de personnes, souvent sans traitement ni espoir de guérison. Mais les avancées rapides de la science et de l’intelligence artificielle redonnent de l’espoir. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/06/2025

Publicité

Quand la Belgique infuse son propre thé !

Gastronomie & Oenologie

Mathieu Jacobs a eu une idée folle : produire de A à Z le tout premier thé belge. Cette aventure agricole inédite, saupoudrée d’un nuage de passion et d’un trait de solidarité, prend racine en ce moment même. Premières gorgées promises courant 2026 !

Tous les articles

Publicité

Tous les articles