Inscrivez-vous à notre newsletter

Rédaction

01 April 2022

© Mount Gay Rum

Kafka a dit : “La symbolique est indissociable de la poésie, comme le rhum l’est des pirates”. Voilà qui nourrit déjà l’imaginaire ! Le rhum n’a pas son pareil pour réchauffer les palais et emmener ceux qui le boivent vers d’autres horizons. On traverse l’océan, petit à petit, gorgée par gorgée, et on se retrouve dans la mer des Caraïbes, on pose le pied à la Barbade. L’extrémité nord du berceau du rhum. C’est en 1703 que le rhum a coulé pour la première fois dans la distillerie barbadienne Mount Gay. Plus de 300 ans ont passé et pourtant, la plus ancienne distillerie de rhum du monde demeure une valeur sûre appréciée par tous les amateurs.

© Mount Gay Rum

© Mount Gay Rum

Quand l’origine donne le la

Ce n’est pas un hasard si la petite Barbade est le lieu de naissance du rhum. Cette île des Caraïbes rassemble tous les ingrédients naturels pour produire un rhum de qualité supérieure, notamment une eau de corail pure et la meilleure canne à sucre. En effet, la Barbade est entièrement formée de calcaire corallien, indispensable à la fabrication du rhum Mount Gay. Sa fermentation se fait avec de l’eau de corail filtrée, dont la douceur et la pureté rendent le rhum si spécial. Mount Gay utilise toujours la même source, creusée en 1703 par ses fondateurs. L’eau est puisée dans le corail à des dizaines de mètres de profondeur.

© Mount Gay Rum

© Mount Gay Rum

Précieux breuvage

À l’instar du vin ou des truffes, la qualité du rhum ne laisse pas la place aux compromis. Pour qu’il devienne nectar et développe ses incomparables arômes, la tradition et le savoir-faire font la différence. Et ce, qu’il soit consommé pur ou qu’il soit l’ingrédient phare d’un délicieux breuvage. Une chose est sûre, sa polyvalence et sa vaste palette de goût en font un spiritueux dont on apprécie partout dans le monde le champ des possibles. Il faut, bien sûr, ajouter à cela le climat des Caraïbes pour obtenir l’environnement idéal pour la production de cannes à sucre de la meilleure qualité. Pour toutes ces raisons, dès le premier jour, Mount Gay Rum a fait le choix de centraliser l’intégralité de sa production à la Barbade. De la fermentation à la mise en bouteille, tout se fait sur l’île. La marque préserve le précieux héritage du rhum de la Barbade depuis 300 ans, sans ajouter d’arômes ou de sucres supplémentaires. “Fabriquer du rhum est un art que nous avons l’intention de continuer à maîtriser jusqu’à la perfection au cours des 300 prochaines années.” Voilà le credo que l’on peut lire sur le site du fabricant de rhum le plus expérimenté au monde !

© Mount Gay Rum

Un rhum pour chaque palais

Mount Gay propose une gamme de rhums exceptionnels destinés à ravir le palais des connaisseurs les plus exigeants, mais la marque propose également des rhums de grande qualité à prix abordables, comme le Black Barrel. Ce dernier a été élaboré par l’ancien maître-blender Allen Smith et adapté par l’actuelle maître-blender Trudiann Branker. Il est composé de différents rhums, distillés dans des flacons différents et vieillis dans des fûts de Bourbon qui ont permis de développer des notes profondes et uniques. Ce rhum gourmand, épicé et boisé, aux notes de pain d’épices, de caramel et de fruits secs comblera les amateurs du divin spiritueux, mais fera aussi le bonheur de ceux qui ne jurent que par de délicieux cocktails fruités. Mojito, Piña Colada ou Caïpirinha, tous les chemins mènent au rhum, un ingrédient incontournable à l’esprit festif. Pour célébrer l’arrivée des beaux jours, à deux ou entre amis, misez sur les recettes de cocktails classiques ou osez élaborer vos propres recettes. Le rhum Black Barrel de Mount Gay vous inspirera les mélanges les plus fous. Un rhum Mount Gay est également un super cadeau, en toute circonstance. Qui n’apprécie pas ses notes familières de vanille fraîche, d’amande, de banane mûre et de chocolat noir ?

Les beaux jours sont de retour

Le printemps arrive et avec lui, ses apéros, ses soirées en terrasse et… le plaisir de déguster un cocktail. Le Mount Gay Black Barrel est le rhum parfait pour vous assurer des mélanges explosifs. Et si vous manquez d’inspiration, voici quelques idées qui vous mettront dans l’ambiance.

3 recettes à tester

The Original Rum Punch :

The Original Rum Punch © Mount Gay Rum

The Original Rum Punch © Mount Gay Rum

Ingrédients

  • 45 ml de Mount Gay Black Barrel
  • 22,5 ml de sirop de sucre
  • 90 ml d’eau
  • 1 trait d’Angostura Bitters
  • Quartiers de citron vert ou d’orange
  • Muscade fraîchement râpée

Comment faire

  • Mettez tous les ingrédients dans un verre
  • Remuez, ajoutez de la noix de muscade râpée sur le dessus et dégustez !

Bridgetown Sour :

Bridgetown Sour © Mount Gay Rum

Bridgetown Sour © Mount Gay Rum

Ingrédients

  • 50 ml de Mount Gay Black Barrel
  • 1 trait d’Angostura Bitters

Comment faire

  • Versez tous les ingrédients dans un shaker
  • Ajoutez de la glace et secouez

Cinna Colada :

Cinna Colada © Mount Gay Rum

Cinna Colada © Mount Gay Rum

Ingrédients

  • 2 cl de Mount Gay Black Barrel
  • 1,5 cl de lait d’amande
  • 5 cl de sirop de noix de coco et de cannelle
  • 5 cl de jus de citron

Comment faire

  • Dans un saladier, ajoutez les ingrédients, puis de la glace et secouez.
  • Filtrez sur de la glace pilée dans un grand verre et décorez avec de l’Angostura, une rondelle de citron et de la cannelle fraîche râpée.
  • Pour faire le sirop, mettez des parts égales de sucre Demarara dans l’eau.
  • Portez à ébullition, puis éteignez.
  • Ajoutez ½ tasse de chips de noix de coco séchée et 5 bâtons de cannelle.
  • Laissez infuser pendant 10 minutes, filtrez et laissez refroidir.

Informations supplémentaires

Où en trouver

Black Barrel est vendu chez Delhaize, Carrefour et chez les cavistes.
42 €

Publicité

Tous les articles

Publicité